Belineo Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2017 Bonjour à tous, Intéressé depuis longtemps par l'hypnose et étant certifié praticien en hypnose ericksonienne, je suis également prof. Lors d'un séminaire consacré à l'école de Palo Alto, le sujet a glissé vers l'hypnose et un de mes étudiants a lancé un tonitruant " De toutes les façons, l'hypnose, j'y crois pas c'est du flan ! ". Poussé par les autres étudiants, je me suis lancé dans une petite démonstration improvisée. Prenant mon courage et mon assurance à deux mains, je demande à l'étudiant de venir me retrouver sur l'estrade. Il réussi le test des doigts collés ( premier succès ouf ! ) et, grisé par cette expérience, je me lance dans la " butterfly induction, développée par Cerdone et que vous devez certainement connaître. Et là... tout se passe comme prévu et lors du fameux " dors ! ", il s'écroule comme une souche en papillonnant des paupières. Je le guide dans sa transe pendant que mes étudiants n'en reviennent pas. Je le fais ensuite revenir et il se "réveille" avec un grand sourire en me disant " mais c'est génial ! " Je vous raconte pas comment j'étais content... Et autant vous dire que le reste du cours n'a été consacré qu'à répondre au feu roulant des questions que mes étudiants posaient sur l'hypnose. Bref, une belle expérience ( autant pour lui que pour moi ) et qui m'a démontré, au fil des questions posées, que l'hypnose a encore une aura de mystère et un aspect "magique" pour le profane que je me suis empressé de dissiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts