Kâkistos Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2017 Bonjour à tous, Je m’appelle Aaron, j'ai 21 ans et j'habite à La Madeleine (à côté de Lille) et je suis actuellement... "métrodiant"! C'est un mélange entre métrologue (la précision des mesures, les capteurs tout ça tout ça...) et étudiant en cours de re-orientation (vers la psychologie je l'espère). Cela fait maintenant 2 ans que je m'intéresse au développement personnel et tout ce qui l'entoure . Ce qui fait que, je me suis beaucoup plus passionné pour l'humain que pour la machine. Et surtout cela m'a permis de me rendre compte de nos différents prismes de réalité à travers lequel on regarde, de prendre conscience de notre système de croyances et plus généralement de la puissance insoupçonnée que possèdent notre cerveau et notre esprit (ma croyance ). Mais étant un vrai papillon, je m'intéresse également à pleiiin (peut-être trop?) d'autres domaines comme la sophro', le mentalisme, le japon, la pleine conscience, jdr ....et bien sûr l'hypnose (qu'elle qu'en soit sa forme). En fait j'ai découvert l'hypnose "par hasard" il y a 8 mois via je crois, le site: le cercle psy où curieux; j'ai cliqué sur quelques liens et je suis tombé ici; sur le site de JE. Et ce qui m'a sauté aux yeux c'est toute la bienveillance avec laquelle l'hypnose y été dépeinte (alors que pour moi à l'époque l'hypnose c'était une chose ou il y avait forcément un truc; aujourd'hui je la verrai plus comme un moyen d'explorer toutes ces pièces encore non éclairé dans un espace intemporelle) ce qui a encore plus attisé ma curiosité. Et puis, de file en aiguille j'ai acheté la voix de l'inconscient, lu des articles (en observant le forum, comme une ombre...) , dérivé par Satuf, continué par des œuvres de Kévin Finel, de Olivier Lockert .... J'ai commencé a expérimenté d'abord en testant sur moi même et puis après sur mes amis (promis, il avait entièrement le choix; soit une séance cobaye avec moi soit c'était moi qui faisait à manger!) et en ce moment; beaucoup d'auto-hypnose car à mon sens c'est un des meilleurs outil pour apprendre à se connaitre soi-même rapidement. Et là, les beaux jours reviennent et faire un petit peu de street serait un bon moyen de progresser dans tout les sens du termes (hypnotisé et hypnotiseur) ! Merci à JE et à toute la communauté pour m'avoir fait indirectement découvrir ce merveilleux domaine! Mille excuses pour le pavé, j'ai toujours eu du mal à résumer ma pensé. :/ Ah oui c'est vrai; une citation.... Euuh "Ce à quoi on résiste, persiste" C. Jung et une petite pic: " Don't fake it til you make it. Fake it til you become it." A.Cuddy Au plaisir de vous lire, papillonnement votre; Aaron. Citer Lien vers le commentaire
Zhmgas Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Heyyy bienviendue ici! On a une belle petite équipe à Lille n'hésite pas à nous rejoindre Tu auras toutes les infos sur la page ch'treet hypnose sur facebook. À bientôt!! Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bienvenue, Citer Lien vers le commentaire
maroine Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Welcome Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bienvenue sur le forum Très jolie présentation. Citer Lien vers le commentaire
Kâkistos Posté(e) 11 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2017 Le 10/04/2017 à 04:33, Zhmgas a dit : On a une belle petite équipe à Lille n'hésite pas à nous rejoindre Merci Zhmgas, c'était déjà mon intention à la dernière sortie mais je ne vous ai pas trouvé. (Trop de charge émotionnelle pour pouvoir percevoir quelque chose ? Peut être...) Merci JE et merci à tous ^^ Citer Lien vers le commentaire
Zhmgas Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2017 Si tu ne nous trouves pas c'est qu'on fait une pause au café de Foy notre QG... Citer Lien vers le commentaire
Zhmgas Posté(e) 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2017 Ce week-end tu nous trouveras sur la grand place samedi et dimanche Citer Lien vers le commentaire
Meemi Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2017 Bonjour et bienvenue ^^ Citer Lien vers le commentaire
Zhmgas Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2017 Heureuse d'avoir pu te rencontrer! On se retrouve dans deux semaines! Citer Lien vers le commentaire
Kâkistos Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2017 Merci Meemi ^^ C'était également un plaisir Zhmgas et j'ai appris pleins de trucs. J'espère qu'il ne fera pas trop froid. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts