Aller au contenu

[La Madeleine 59] Bonjour à tous :)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m’appelle Aaron, j'ai 21 ans et j'habite à La Madeleine (à côté de Lille) et je suis actuellement... "métrodiant"! C'est un mélange entre métrologue (la précision des mesures,  les capteurs tout ça tout ça...) et étudiant en cours de re-orientation (vers la psychologie je l'espère).

Cela fait maintenant 2 ans que je m'intéresse au développement personnel et tout ce qui l'entoure . Ce qui fait que, je me suis beaucoup plus passionné pour l'humain que pour la machine. Et surtout cela m'a permis de me rendre compte de nos différents prismes de réalité à travers lequel on regarde, de prendre conscience de notre système de croyances et plus généralement de la puissance insoupçonnée que possèdent notre cerveau et notre esprit (ma croyance ^_^). Mais étant un vrai papillon, je m'intéresse également à pleiiin (peut-être trop?) d'autres domaines comme la sophro', le mentalisme, le japon, la pleine conscience, jdr ....et bien sûr l'hypnose (qu'elle qu'en soit sa forme).

En fait j'ai découvert l'hypnose "par hasard" il y a 8 mois via je crois, le site: le cercle psy où curieux; j'ai cliqué sur quelques liens et je suis tombé ici; sur le site de JE. Et ce qui m'a sauté aux yeux c'est toute la bienveillance avec laquelle l'hypnose y été dépeinte (alors que pour moi à l'époque l'hypnose c'était une chose ou il y avait forcément un truc; aujourd'hui je la verrai plus comme un moyen d'explorer toutes ces pièces encore non éclairé dans un espace intemporelle) ce qui a encore plus attisé ma curiosité. Et puis, de file en aiguille j'ai acheté la voix de l'inconscient, lu des articles (en observant le forum, comme une ombre...) , dérivé par Satuf, continué par des œuvres de Kévin Finel, de Olivier Lockert  .... J'ai commencé a expérimenté d'abord en testant sur moi même et puis après sur mes amis (promis, il avait entièrement le choix; soit une séance cobaye avec moi soit c'était moi qui faisait à manger!:D) et en ce moment; beaucoup d'auto-hypnose  car à mon sens c'est un des meilleurs outil pour apprendre à se connaitre soi-même rapidement. Et là, les beaux jours reviennent et faire un petit peu de street serait un bon moyen de progresser dans tout les sens du termes (hypnotisé et hypnotiseur) ! Merci à JE et à toute la communauté pour m'avoir fait indirectement découvrir ce merveilleux domaine!  Mille excuses pour le pavé, j'ai toujours eu du mal à résumer ma pensé.   :/ 

Ah oui c'est vrai; une citation.... Euuh   "Ce à quoi on résiste, persiste" C. Jung   et une petite pic: " Don't fake it til you make it. Fake it til you become it." A.Cuddy  

Au plaisir de vous lire, papillonnement votre; Aaron. 

Le 10/04/2017 à 04:33, Zhmgas a dit :

On a une belle petite équipe à Lille n'hésite pas à nous rejoindre :D

Merci Zhmgas, c'était déjà mon intention à la dernière sortie mais je ne vous ai pas trouvé. :unsure: (Trop de charge émotionnelle pour pouvoir percevoir quelque chose ? Peut être...)  

Merci JE et merci à tous ^^ 

• 2 semaines plus tard......
  • 2 semaines plus tard......