Aller au contenu

Susciter l'imagination chez un sujet réticent ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors voila, personnellement je suis plutôt débutant en hypnose, et j'ai essayer de me lancer concrètement. Or je me sui heurté à un problème étrange :

J'explique vite fait le concept (pre-talk), et j'enchaine sur le "test" des livres et des ballons : rien pas le moindre petit mouvement. Je dit pas grave on va essayer autre chose.

Je passe aux doigts qui se rapprochent : rien.

Idem pour les mains magnétiques et la carte de Calof.

Je me dit tant pis, et puis, quelques jours plus tard, avec un ami qui lui est très bon, je lui propose d'essayer d'hypnotiser cette personne. Résultats identique.

On pose des question pour essayer de comprendre. Notre "cobaye" nous dit qu'il a beau essayer d'imaginer les choses, il n'y arrive pas, il n'entend que notre voix tout en restant incapable de voir entendre ou ressentir les image que l'on essaye de lui faire passer. Il se sent incapable d'écouter ce que l'on dit et d'imaginer en même temps.

On essaye donc de ralentir le débit de lui laissé le temps d'imaginé, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit. D'autant plus étrange que des phénomènes physiologique sont normalement à l'œuvre dans ces exercices.

Qu'en pensez vous ?

J'vais faire un article dessus, tellement je le répète X fois.

Une induction NE DOIT JAMAIS RATER, hormis dans le cadre d'un spectacle où on cherche les personnes les plus réceptives uniquement (principe de sélection).