Binh Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Hier lors de ma sortie dans la rue je tombe sur une volontaire très réceptive Je lui fais le coup des catalepsie dans tout les sens .Étonné que cela marche et qu elle ne puisse plus décollé aucun membre elle commence a avoir peurDu coup je la libère des catalepsies et essaye de la rendormir avec un butterfly et la Impossible ça marche pas , j essaye une autre induction - échec a nouveau .Elle me disait qu elle voulais plus se rendormir ..Du coup j ai pensée que je pouvais plus la sortir de l état de transe se qui m inquiété un peu ... Puis finalement je l ai remercié et je suis partie .QU EST CE QUI SAIT PASSE ? EST CE DANGEREUX DE PAS PU AVOIR FAIS UN RÉVEILLE ? C est ma première fois que ça m arrive .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SailorJupiter Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Une partie d'elle a du la faire sortir elle meme ! Tu as juste fais des catalepsie... Elle etait dans une transe legere au final!! C'est pas le must, mais... C'est pas non plus un drame! Elle est pas partie dans un p**** de delire avec des clowns partout et tout! LolTempis, quand c'est ça au mieux envoi des suggestions " bon bah c'est dommage de louper une experience avec vous meme, ma foi vous allez la poursuivre seul encore quelques minutes avant de sortir de cette etat mais profitez de ces dernieres minute avant qu'un jour vous vous rendormiez plus agreablement ce soir" voilaBeaucoup n'aiment pas les pré talk... Je ne sais pas toi mais c'est interessant de bien preparer une personne dans la rue pour certains... Elles vous connaissent pas... Avec tout ce qui se passent a la tele... Indirectement leurs reactions reflete bien une peur d'etre perdu dans un controle totale... C'est ce qui reviens souvent! Quand je fais une experience et quelqu'un me dit, "merde je peux pas decoller mes doigts"Je lui dis " oui mais c'est normal vu que tu savoures une experience" Si elle te dit "oui mais j'aime pas" " ah mais vous savez vous pouvez sortir de cette etat a tout moment"je pense qu'il est important de laisser une porte de secours à une personne mais qu'il est a utiliser que si il en a bien plus envie que de decouvrir le bonheur de l'hypnose. Bref cela dit rien de mechant !! les suggestions fonctionnent à tout moment!! Desole pour les fautes! Je suis sur portable je reviendrais les corrigers une fois sur PC merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Tu aurais pu refaire une relaxation, voir faire un reveil eveillé.Cela m'est arrivé deux fois, mais en etant suffisament autoritaire, le sujet repartais tout seul en transe...Le danger? un mal de tête surement, un etat de fatigue c'est certain, mais rien de très grave je pense. Par contre, ce qui est grave c'est que tu n'ai pas su détecter des signes de peur avant que cela ne soit trop important et t'empeche de la reinduire. Avais tu placé des fusibles? Modifié 31 janvier 2013 par Takawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SailorJupiter Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Eu... Un mal de Crane?? Ok Un mal de crane signiferait un message inconscient que l'experience à été desagreable... Super ancrage!! Lol"L'hypnose donne mal a la tete c'est donc dangereux... En plus j'arrivais plus a decoller mes doigts..."De grande choses que ca soit un message diffusé après! L'autorité?? C'est justement ce qui lui faisait peur... À eviter!C'est pas pour t'offenser Takawa loin de là mon intention!! Mais je prefere dire ce que j'en pense Bien a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Pourtant mon pré talk est très claire Notamment je leur dis que la séance d hypnose est fais pour leur faire découvrir les limites de leur cerveau et de leur Imaginations et que tout simplement c étais eux qui contrôle tout. A mon avis c étais le fait qu il y avais ses amis autours d elle et qui rigolaient Comme des pingouins du coup elle voulait sûrement pas " s afficher " .Fusible ? WTF ? Lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SailorJupiter Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Ok, c'est fort possible aussi! Recadre!!" haha tes potes rigoles mais tu es la seul vrai courageuse de l'histoire"Et la tu dis aux potes "ça rigole hein??? Loool et pourtant pas un qui à les corronesses de faire le quart!! Et bas...lol"La provocations peut etre un bon moyen de recadrage!!et la tu enchaines " bon melle qui ELLE a le courage de bien vouloir vivre SA propre experience!! Tu vas voir c'et un super tripe et tout le monde fermera sa bouche car tu sais meme pas a quel point tu pourras leur fermer leur bouche apres!!" Moi je parle comme ça, tant que tu as un grand smile et que l'intention est bonne!!! Modifié 31 janvier 2013 par SailorJupiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Fusible ? WTF ? Lol!Citation de mon blog : Le fameux proverbe « prévenir plutôt que guérir » prend ici tout son sens. Le fusible est une suggestion qui va permettre à la personne hypnotisée de ne prendre que ce qui est bon pour elle. On va placer en amont de chaque séance d’hypnose des fusibles en suggérant par exemple à la personne qu’elle ne ressentira que des choses positives, et qu’elle restera à tout moment libre de refuser une suggestion si elle ne lui convient pas. Ce n’est pas grand chose, et pourtant cela peut vous éviter bien des maux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Merci pour vos réponse cela éclaire d avantage ma lanterne Je vais pouvoir repartir sur le chemin de l'hypnose de rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Eu... Un mal de Crane?? Ok Un mal de crane signiferait un message inconscient que l'experience à été desagreable... Super ancrage!! Lol"L'hypnose donne mal a la tete c'est donc dangereux... En plus j'arrivais plus a decoller mes doigts..."De grande choses que ca soit un message diffusé après! L'autorité?? C'est justement ce qui lui faisait peur... À eviter!C'est pas pour t'offenser Takawa loin de là mon intention!! Mais je prefere dire ce que j'en pense Bien a toi Un forum c'est fait pour Sailor Mais je disais que sans le réveil, elle risquait un mal de crane et une fatigue passagère!Pour le coup de l'autorité, je pense que cela dépend des personnes. Mais là effectivement, cela ne devait pas être la méthode la plus appropriée... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SailorJupiter Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Mais je disais que sans le réveil, elle risquait un mal de crane et une fatigue passagère!Autant pour moi j'avais pas compris ça! Bah pareil... Suggestion pour que ca se passe bien Si elle encore dans une transe legere... "Toute suggestion" passera ( entre guillemet car je parle de suggestions agreables)Beaucoup ont peur de "mentir"Je vais dire un truc qui deculpabilisera certains... Un mensonge est un mensonge quand il devoil autre chose que quelque chose d'absolue... Mais dire le contraire de ce que l'on pense... C'est juste donner un autre point de vue d'une de nos croyances...Dire " elle aura mal à la tete" n'est pas quelque chose d'absolue... la douleur est un message inconscient qui previent d'un eventuel... "Trouble"... Mais si tu rassure l'inconscient par une suggestion qui est contraire a une de tes croyances... Elle devient reelle pour la personne... Et cela devient sa croyance... Et une bonne croyance en plus!! Donc es tu concretement dans le mensonge? Je pense pas!! tu as juste rendu plus agreable a la personne quelque chose a vivre!! Donc le mal au crane n'est que croyance lolBien a toi Modifié 31 janvier 2013 par SailorJupiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 C'est pour cela que j'avais dit "Tu aurais pu refaire une relaxation, voir faire un reveil eveillé." dans mon premier message!En fait on est tout à fait d'accord :cool:Je me permet de rajouter un petit truc pour Binh. Je ne sais pas si je suis le seul a faire cela, mais je controle presque en permanence le rythme de respiration du sujet. C'est un très bon indicateur du niveau de peur / surprise vis à vis des phénomènes hypnotiques. En cas de doute, je rajoute toujours des suggestions de calme ou de rire et si cela ne passe pas: Je stoppe tout, un bon réveil en bonne et due forme et hop! Une bonne expérience non traumatisante pour le sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SailorJupiter Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Exact !! et je suis tout à fais d'accord sur la respiration!! Et justement une bonne synchro permet un bon leading a ce niveau!! Je suis donc tout a fait d'accord! Desole sur ce que tu as dis je l'avais lu en plus lol autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Pas de soucis :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Vu que tu n'as pas expliqué exactement ce qu'il s'était passé en amont, c'est difficile de te répondre :Le volontaire ne voulait plus se rendormir... Veux-tu dire que tu avais précédemment réussi à le placer en transe ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as même pas à le "réveiller" puisqu'il n'a pas été "endormi". Et si c'était le cas, la même technique d'induction aurait sans doutes pu être utilisée la deuxième fois, avec plus de succès.Je suis d'accord avec les deux autres sur le fait que des simples catalepsies ne nécessitent pas forcément un réveil. Ou en tout cas que ce n'est pas dangereux de ne pas l'avoir fait.Comme le disait Takawa, tu aurais aussi pu faire un réveil éveillé. Tu demandes à la personne de fermer les yeux, et tu la réveilles comme si elle était en transe, même si elle ne l'est pas ; en suggérant la détente des muscles (après des catalepsies, c'est - je pense - le truc sur lequel il faut insister).Par contre, Nico (Sailor), je ne suis pas d'accord avec toi sur le mal de crâne Autant dire "Elle aura mal au crâne" peut être considéré comme quelque chose de non absolu avec ta définition ; autant "Elle peut avoir mal au crâne" l'est. Donc le mal à la tête peut être considéré comme une suggestion, mais il ne peut être réduit à une croyance puisque l'éventualité d'avoir mal n'est pas entièrement relative aux suggestions. L'éventualité existe "dans l'absolu". Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut éviter de le mentionner car cela peut être interpreté comme une suggestion de migraine. Et pour revenir aux conseils à Binh : je te déconseille de faire trop de catalepsies. Déjà, il est très dur de prévoir si la personne réussira ou non à plier son bras ou à décoller son pied. Et tu perds toute crédibilité auprès de ton public si après avoir dit "tu n'arriveras pas à décrocher tes pieds" la personne force un peu et décroche ses pieds. C'est pas top pour les hypnoses en cascade (plus tu hypnotises de gens, plus les nouveaux hypnotisés sont suggestibles car ils viennent de te voir procéder avec les autres). Ensuite, dans le cas où ça marche bien, c'est généralement que tu as quelqu'un de très suggestible sous la main et c'est dommage d'en rester aux catalepsie. Il y aussi le fait que la catalepsie, c'est quand même une contraction des muscles et c'est pas le truc le plus agréable qu'on puisse leur faire vivre, beaucoup le voient comme quelque chose de franchement désagréable. Enfin, c'est également une forme de privation de liberté qui peut être carrément stressante. Imagine : un type que tu ne connais pas te regarde dans les yeux et tu as les pieds paralysés au sol ! Il y a cette sensation de perte de contrôle, sans doutes même plus forte qu'avec des phénomènes avancés comme les hallucinations, qui risque de faire peur au volontaire et de l'empêcher d'aller plus loin - comme ça t'es arrivé cette fois là. Rien de bien grave en tout cas, rassure-toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SailorJupiter Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Biensur Raph!! Mais ca depend de la situation! La dans le cas ici present si on doit pencher sur une eventualité! Je penche sur le principe qu'avec l'hypnose on peut gerer les douleurs, donc si cela est possible on peut tout a fait l'anticiper avec une bonne suggestion! Et cela peut se transformer en une croyance positive! Lol bref c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binh Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2013 Pour répondre à Agraf :Je ne voulais pas m'arreter aux simples catalepsie bien au contraire je voulais l'amené bien plus loins et pour cela je pense qu'il fallait que je l'endorme a nouveau,et c'est a ce moment la qu'elle c'est bloqué .A moins que vous connaissez une technique qui me permette sans faire une induction de passer de l'étape catalepsie à aménsie ou encore mieux hallu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour !Durant mes expériences, j'ai remarqué que juste après un état de Trans (et surtout si la personne est surprise par ce qu'elle a vécue), on encore la possibilité de glisser des suggestions, mais il faut savoir s'y prendre. Par exemple vous lui dites : Vous êtes fatigués ? Regardez moi dans les yeux (vous passez votre main sur son franc) et vous dites : Hop j'ai pris votre fatigue, disparue, vous récupérez toute votre vitalité maintenant ! Puis tu lui dis Voilà tout est redevenu normal (avec ça elle va inconsciemment se convaincre que vous avez fait de la magie), alors que vous n'avez suggérer que ce qu'elle désirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2013 Durant mes expériences, j'ai remarqué que juste après un état de Trans (et surtout si la personne est surprise par ce qu'elle a vécue), on encore la possibilité de glisser des suggestions, mais il faut savoir s'y prendre. Comme tu le dis, on considère qu'une personne reste très très suggestible après un "réveil". Et toutes les suggestions que tu as passé pendant la séance, tu peux les repasser ensuite à l'état de veille, simplement parce que la personne a "appris" à être hypnotisée et à vivre ces phénomènes. C'est aussi pour ça qu'une fois que tu as par exemple réussi une catalepsie, tu peux tout à fait refaire d'autres catalepsies à l'état de veille sans avoir à réinduire l'état d'hypnose à proprement parlé.Et quand tu dis "il faut savoir s'y prendre", en fait il faut juste bien formuler la suggestion en y mettant un maximum de conviction, et ça passe tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2013 Et quand tu dis "il faut savoir s'y prendre", en fait il faut juste bien formuler la suggestion en y mettant un maximum de conviction, et ça passe tout seul Exactement, si on parait sûr du résultat devant la personne, on ne peut que réussir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts