Aller au contenu

L hypnose celon erickson

Recommended Posts

Salut, mon interprétation est que l'hypnotiseur n'est qu'un guide pour l'hypnotisé (on sembles tous être d'accord là dessus), du coup comme l'hypnotisé ne fait que suivre le chemin que l'on lui montre, il s'autohypnotise en suivant nos "conseils"

Quand tu montre à quelqu'un comment faire un geste métier (découper une carotte), cette personne reproduit tes suggestions (tiens la carotte par le bout etc ), mais au final elle fait seul le geste métier (c'est bien elle qui coupe la carotte).

En espérant être clair ;) 

Je trouve comme source pour cette citation Tebbetts 1987. Sinon, la phrase nous rappelle que l'important, c'est l'hypnotisé. L'hypnotiseur reste lui dispensable.

C'est un guide en soit. Il peut apporter un certain confort, baliser le chemin pour un débutant, mais c'est pas lui qui fera avancer la machine.

Edit, trop lent

il y a 25 minutes, Kéwa a dit :

Je trouve comme source pour cette citation Tebbetts 1987. Sinon, la phrase nous rappelle que l'important, c'est l'hypnotisé. L'hypnotiseur reste lui dispensable.

C'est un guide en soit. Il peut apporter un certain confort, baliser le chemin pour un débutant, mais c'est pas lui qui fera avancer la machine.

Edit, trop lent

Que veux tu dire par "Je trouve comme source pour cette citation Tebbetts 1987 " ?

il y a une heure, Sweely-Boo a dit :

Donc pour ton site il faut qu'on t'explique une phrase pour laquelle tu n'as pas envie de faire de recherche ou de réflexion toi-même pour ensuite recopier notre explication sur ta page et pouvoir prétendre que tu comprends ce que tu dis ?

intéressant 

Comme tu l'exiplique si bien oui mais je vais te donner ce bonheur car tu te goourre sur tout la ligne par contre je suis sur d'une chose c'est que appart embeter tous le monde tu sert pas a grand chose enfaite ;) et de toute façons je demander plus une confirmation pour etre sur de ce que j avais compris le sens de cette phrase que de faire du copier coller, mais tu sais @Sweely-Boo je t'enveux pas a ton age on pas assez mature ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...