Jakz Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, bonsoir, bonjoir à tous ! Je suis là pour vous parle de quelque chose que je trouve plus qu'intéressant ! Effectivement, depuis qu'un ami (lui aussi hypnotiseur) m'a hypnotisé pour la première fois, je pense que mon esprit à apprit le " déclic " qu'il faut déclencher pour entrer en induction, ou tout du moins à moindre mesure. Effectivement, depuis je n'ai plus qu'à fermer les yeux, à avoir ce déclic de manière naturelle et je peux me faire des suggestions à moi-même. Alors certes, cet état devrait plutôt être considéré comme un état de semi-induction car l'approfondissement est très léger, et ne permet par la réceptivité de beaucoup de suggestions par l'individu, mais ça reste intéressant. Votre avis ? Avez vous aussi cette capacité, naturelle ou forcée ? (Petit + : Est-ce que vous aussi, après avoir vécu l'état hypnotique pour la première fois, il vous arrive de ressentir si vous y êtes durant l'étape avant le sommeil paradoxal (profond) ? C'est aussi devenu mon cas, à chaque fois que je commence à m'endormir, j'ai conscience d'être, -une nouvelle fois-, en état d'induction, ou de ce qui s'en rapproche. Ca peut peut-être faciliter les rêves lucides d'en avoir conscience.. Si c'est le cas, je dis pas non ! Et vous ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâkistos Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2017 Hey salut Jakz, Personnellement quand j'ai commencé l'auto hypnose, les inductions me prenait beaucoup de temps alors j'ai décidé de faire un ancrage via une porte rose qui serait situé à une certaine "profondeur" de transe et qui m'amènerait dans ma pièce de contrôle. Au bout de 2 ou 3 fois plus besoin de passer par la porte, je pouvais me téléporter directement de manière instantanée sans perdre de réceptivité. Hmm, je dirais plutôt que tout le monde s'adapte, plus ou moins rapidement à cette capacité. Et pour l'approfondissement; je pense que, si tu crois qu'il y a un rapport avec la suggestibilité alors il y en aura bien un. ;D Perso, cela me donne plutôt l'impression (quand j'y arrive) d'un lâcher prise, d'un relâchement total du corps et des pensées, comme quand tu continus à appuyer sur la détente d'une arme et que, tu sens le point dur arrivait et tu sais qu'une fois ce point dépassé, pouuf; le coup est partie. Et tu peux complètement lâcher prise, sauter dans le vide pour flotter vers le monde des rêves. (métaphore qui me parle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakz Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2017 Je vois, intéressant ! J'avais jamais trop pensé à me faire un point d'encrage car j'apprends l'auto hypnose seul, mais en plus de me renseigner maintenant je vais utiliser ta technique merci bien ! (et quand tu parles d'un état de transe plus ou moins profond pour arriver à ton encrage, comment fais tu pour t'approfondir jusqu'à y arriver ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâkistos Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2017 Vu l'attente, j'aurais du faire un teaser :V De rien ^^ . Tout simplement avec le même type d'approfondissement que l'on peut trouver dans la voix de l'Inconscient: métaphore de lieu (escalier, ascenseur, tyrolienne...), de décompte...Tout ce qui te passe par la tête! Utiliser une métaphore qui te parle. Et surtout en mettant l'intention voulu . En général, maintenant la métaphore qui me vient assez spontanément c'est celle du puits (rapport à Batman ?). Essaye de chercher un peu celle qui te convienne. Quand à ma porte je ne l'ai pas vraiment choisis, j'ai juste demander à l'inconscient comment on pourrait faire et la porte m'est apparut ^^. Après tu pourrais aussi juste dire "Auto hypnose". Il y a des milliers de méthodes PS HORS SUJET: Je ne sais pas trop ce que tu sais en matière d'auto-hypnose mais je pense que ce petit guide d'initiation [gratuit] pourra te faciliter la vie: Le guide du site Superpouvoirpourtous. Ha ou celui de l'arche est sympas aussi, bien que je trouve, qu'il est plus dure à reproduire par soi-même. NB: Je me rend compte de mon/[ma potentiel] erreur vu ton âge...mais bon, si tu es vraiment intéressé, tu aurais trouver d'autres moyens d'arriver à tes fins; autant t'aiguiller sur de bonne base "Un grand pouvoir implique de grande responsabilité" Oncle Ben'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts