Reyan Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 La transe est un état très intéressant. De principe quand on hypnotise on pars aussi dans un état différent. L'hypnotisé pars dans une transe particulière. Et le l'hypnotiseur lui aussi part dans un certain état. Quand on hypnotise une personne il y a se lien qui se créé entre l'hypnotiseur et le l'hypnotisé. Cependant si on retire ce lien qu'est ce qui se passe. Dans cet expérience l'hypnotiseur a associé le gout et les odeur. Et la vue était dénué de ses odeurs et de ses gout. Si on voyais la banane elle n'avait pas de gout. Si on sentait l'odeur on avait le gout de la banane. Ah un moment donné l'hypnotiseur a lui aussi ressenti ses phénomènes et sa la surpris. Puis j'ai passé ma transe a quelqu'un d'autre. Et le lien c'est "brisé" Je suis redevenu a un état normal la personne à qui j'ai passé ma transe a eu tout les phénomènes associé et on a pu la distribué a d'autres personnes. A ce moment l'hypnotiseur était aussi réveillé et il était surpris. plus tard j'ai récupéré ma transe (amplifié par les personnes qui ont joué avec et l'hypnotiseur est parti en transe) il s’attendait pas du tout à avoir autant en une fois. Il est intéressant de voir que finalement l'hypnose est un état partagé et tout variation d'un des parties a des conséquences de l'autre. La synchronisation est vraiment important. c'est ce qui fait que l'hypnose fonctionne vraiment. La synchronisation est un phénomène vraiment intéressant on le fait quand on vois un amis et on partage notre joie. que on soit bien ou moins bien après avoir vu des bons amis on est toujours mieux. Et vice versa en voyant des gens toxique/dépressif on peut par synchronisation être aussi mal qu'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Je n'ai pas compris grand chose. Tu peux réexpliquer autrement s'il te plaît ^^ Ca à l'air très intéressant en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyan Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Une personne A hypnotise une personne B. La personne A entre dans un état modifié de conscience de synchronisation La personne B entre en transe. On joue avec la transe B plus l'expérience dur. Plus on fait de nouvelle choses plus la transe de B s'intensifie plus A par synchro sait quoi faire et comment pour pouvoir faire des choses encore plus fun. Puis on fait entrer une personne C et une personne D. Elle ont observé depuis le début. B donne sa transe a C qui donne sa transe a D. A ce moment là B est plus en transe... il est de nouveau normal. A est aussi plus dans un état modifié de conscience il est de nouveau normal. B joue un peu avec C et D qui ont sa transe. Amplifie la transe dans C et D. Puis a la fin la récupéré. Le fait de récupéré la transe fait que A se resynchronise inconsciemment. Sauf que la transe de B est supérieur à la transe de A. Conséquence... A part en transe. Et B récupère et fini la séance. Pour hypnotiser il faut d'abord partir soi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 il y a 12 minutes, Reyan a dit : A ce moment là B est plus en transe... il est de nouveau normal. Est-ce obligatoirement le cas ? B pourrait toujours être en transe. Et comment savoir si B est toujours en transe ou pas ? il y a 13 minutes, Reyan a dit : Pour hypnotiser il faut d'abord partir soi même Non. C'est plus agréable et poli selon mon opinion mais ce n'est pas une obligation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyan Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Il y a 2 heures, Heyrin a dit : Est-ce obligatoirement le cas ? B pourrait toujours être en transe. Et comment savoir si B est toujours en transe ou pas ? Non. C'est plus agréable et poli selon mon opinion mais ce n'est pas une obligation. J’étais B je n’était plus du tout en transe. c'est vrai c'est pas une obligation. Je trouve que ça met dans un pied d’égalité et de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 3 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Il est plus compréhensible pour tout le monde de parler de soi à la première personne. "J'ai fais ceci et ensuite il s'est produit ça". Du coup, si j'ai bien saisi, tu as suggéré à ton volontaire que lorsqu'il verrait une banane il ne sentirais pas son odeur mais que lorsqu'il sentirait son odeur il sentirait son goût, c'est ça ? Et ensuite, et c'est là l'aspect expérimental de ton récit, tu as pu passer cet "état" à pleins de volontaires autour. Comment as-tu fait cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts