Aller au contenu

Appliquer la confusion dans la vie de tous les jours ?

Recommended Posts

Bonjour à tous/toute, je fais aujourd'hui ce post car je me suis intéressé il n'y a pas longtemps à une partie de l'hypnose assez peu connu : la confusion ! Etre capable de rendre confus n'importe qui ! ( avec de l'entrainement et de manière éthique nous sommes d'accord ) Alors j'ai fais mes petites recherches, j'ai affiné la manière dont je voyais cet outil, et je n'ai pas vu d'exemple concret ou l'on pourrait l'utiliser dans la vie de tous les jours, enfin si, dans une vidéo en anglais ou une femme montre comment persuader quelqu'un de faire quelque chose à un jour ou la personne n'était pas d'accord ( même si elle pouvait ). Je vous met le lien en bas pour que vous puissiez voir comment elle fait. J'ai apriori compris, mais je ne sais pas si cette vidéo est une vrai info ou juste une intox !

J'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser la confusion pendant une séance pour faire des amnésies temporaires, mais ce que je cherche, c'est plutôt l'utiliser dans la vie de tous les jours, de manière ludique ( montrer à quel point les mots ont un impact sur nous, ou encore faire une amnésie à blanc juste avec la confusion ( je ne sais pas si c'est possible mais qui sait ?) ), comme pour par exemple convaincre quelqu'un en le mettant en confusion puis en lui induisant une idée ( comme dans la vidéo quoi ).

Je prend un exemple : je veux invité un pote a venir à une fête qui a lieu dans x jour, mais il est assez indécis, Est-ce qu'en le mettant dans un état de confusion ( et donc accéder en autre à son inconscient ) je pourrai le convaincre de venir ( vu qu'il est techniquement plus réceptif à ce moment là ) ?

Si oui dois-je le mettre en confusion en parlant de la fête ou l'on es invité, de la fête en général, de n'importe quel sujet ?.. et Comment l'induire ensuite l'idée de venir pour qu'il se décide de venir ? ( si vous pouviez écrire des exemples concrets pour le mettre en confusion dans cette situation cela m'aidera grandement ! )

Voila tout j'espère avoir été assez explicite dans ma demande, et merci d'avance pour vos réponses :) 

Le lien de la vidéo :

Peu connu ? C'est un peu un essentiel de l'hypnose, main dans la main avec la saturation..

La confusion sert avant tout à prendre un temps d'avance sur le conscient de quelqu'un, passer une suggestion, induire la personne.. Bref on cherche à ce que le conscient ne réfléchisse plus, ou du moins avec un temps de retard sur ce que tu dis.

Créer une latence.

Imaginons, tu poses la question A (qui sert d'outil à confusion)

Le conscient du volontaire va se capter sur cette question (qui n'a souvent aucun sens, et compliquée à saisir) pendant ce temps tu passes suggestion B, le but étant que le conscient soit toujours sur question A, ce qui permet que ce soit "l'inconscient" qui vienne gober entière suggestion A...

En gros. C'est surtout utile pour des personnes qui vont trop dans l'analyse, ou qui ont un problème de lâcher prise.

De rendre confus un ami à toi pour prendre une décision le rendrait surtout encore plus indécis et moins à même de te donner une réponse, ce que tu chercherais plutôt à faire serait du recadrage en lui posant les bonnes questions..

Pourquoi hésites-tu ? Qu'est ce que c'est pour toi d'être sur de tes choix? Que te manque-t-il pour être sûr de ton choix ? Etc etc 

Ce serait une façon de faire bien que l'exemple est peu léger...

Aaah.. La PNL avec ses soit-disant outils demi-divins.. -_-

Demande lui le jour de la séance si il veut entrer tout de suite sous hypnose ou en quelques minutes :) De lui demander quelle chaise, si il est assis , lui permettrait de rentrer en transe plus rapidement ahahah

D'accord avec Meemi la confusion et la saturation vont souvent de pair

Parfois le débit et le ton de la voix peuvent générer ces états.

Un exemple que j'aime bien . Petit clin d'oeil à.Vladi Modi :

Après le test des doigts, tiens c'est rigolo t'as un doigt plus petit que l'autre. Petite rupture que j'aime bien .... 

En gros le tout est un ensemble :))

"Peut être que maintenant est le moment où tu vas te détendre, mais maintenant est déjà passé, alors dans combien de temps est.. "maintenant" ".

Tu peux tricoter autour assez simplement.

En le disant de manière continue, ça marchait très bien. :)

Marche d'autant mieux si tu utilises le mot "maintenant" au moment d'induire. huhu

Il y a 11 heures, Alexandre a dit :

Je prend un exemple : je veux invité un pote a venir à une fête qui a lieu dans x jour, mais il est assez indécis, Est-ce qu'en le mettant dans un état de confusion ( et donc accéder en autre à son inconscient ) je pourrai le convaincre de venir ( vu qu'il est techniquement plus réceptif à ce moment là ) ?

Si oui dois-je le mettre en confusion en parlant de la fête ou l'on es invité, de la fête en général, de n'importe quel sujet ?.. et Comment l'induire ensuite l'idée de venir pour qu'il se décide de venir ? ( si vous pouviez écrire des exemples concrets pour le mettre en confusion dans cette situation cela m'aidera grandement ! )

Voila tout j'espère avoir été assez explicite dans ma demande, et merci d'avance pour vos réponses :)

En gros tu veux convaincre un pote, et tu te dis que le bon moyen ce serait de faire de la confusion? Quelle idée curieuse. Tu a mille autres façons de le convaincre. À supposer que cette façon de faire soit efficace (ce dont je doute), il est probable que tu n'obtiendrais qu'un adhésion temporaire qui pourrait très facilement être réévaluer plus tard.

Convaincre quelqu'un cela n'a pas à suivre les pattern supposés d'une induction hypnotique. La suggestion en général et les suggestions hypnotiques sont des choses différentes.

Merci beaucoup de toutes vos réponses ! En fait si j'ai pris cet exemple, c'était pour donner un exemple concrèt ! Maintenant je perçois bien mieux la confusion, et j'aurai juste une dernière question qui n'as pas été traité : Y à t-il une façon ludique d'utiliser cet effet ? Peut elle, une fois maitrisé, être utilisé à des fins ludique tel que des amnésies ? Car d'après Meemi celui-ci permet de créer un temps de latence, mais je n'arrive à en comprendre l'utilité !

Hooo la confusion, hors séance je m'en sers surtout pour m'"acheter" des montres ou faire mes courses au marché pour pas chère, à la Derren Brown 

A la boulangerie, Juste pour le principe je demande toujours un pain au chocolat en montrant les croissants et un croissant en montrant les pains au chocolat.

Je m'en sers pour faire arrêter les gens de penser, ma copine de parler, ma grand mère de se plaindre, pour trouver des nouvelles idées, pour calmer les pensées ou les occuper, pour rigoler avec les enfants, pour surprendre les gens, pour marquer les esprits, pour me surprendre moi même, pour redéfinir une problématique ou un objectif, pour faire onduler mes perceptions de la réalité.

Le 10/05/2017 à 23:23, Alephias a dit :

Je m'en sers pour faire arrêter les gens de penser, ma copine de parler, ma grand mère de se plaindre, pour trouver des nouvelles idées, pour calmer les pensées ou les occuper, pour rigoler avec les enfants, pour surprendre les gens, pour marquer les esprits, pour me surprendre moi même, pour redéfinir une problématique ou un objectif, pour faire onduler mes perceptions de la réalité.

Et soigner les hémorroïdes aussi ! .. Nan ?

Le 2017-05-10 à 17:23, Alephias a dit :

Et sinon tu as encore des amis? Parce que quelqu'un qui est confus dans la vie, à un moment il finit surtout par saouler tout le monde. ;)