graoully Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour à tous, Samedi dernier, j'ai effectué une séance d'hypnose collective (mini show) dans le cadre d'une animation de fin de saison pour un club de foot féminin (15-18 ans). 25 personnes présentes, 9 réceptives, j'en ai perdu 3 à l'induction (elles ont préféré regagner leur place d'elles-mêmes), j'ai continué avec les 6 personnes et 100% des suggestions sont passées (perte mémoire, ancrages, hallucinations,...) pendant près d'1h30. Cela a été une belle réussite, je n'ai eu que des retours positifs. Deux points tout de même qui m'ont perturbé : je n'étais pas forcément préparé à gérer 6 personnes (sur 25 présents j'avais imaginé 2 ou 3 réceptifs), je n'ai pas osé renvoyer des volontaires à leur place et par moment j'ai senti que ce n'était pas top niveau sécurité, par exemple : - lors de la suggestion "ton meilleur ami que tu n'as pas vu depuis 6 mois est présent", les 6 volontaires se sont jetés sur le pseudo ami, tout le monde est tombé, quelques bobos et griffures sont à signaler. Je ne m'attendais pas à une telle reaction excessive. - j'ai suggéré à une volontaire qu'elle allait pouvoir rentrer maintenant chez elle à cheval et je suis passé immédiatement au volontaire suivant pour une autre suggestion, seulement la 1ère volontaire pour grimper sur le cheval est montée sur sa chaise, a levé une jambe et est tombée, heureusement sans bobo. quelques minutes après la séance et un réveil que je pense "propre" (super forme, toute ton énergie, super souvenir, décompte), une volontaire est venue me voir les yeux humides, en me disant qu'elle était bizarre et qu'elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, et que cela lui était déjà arrivé après une 1ère hypnose il y a quelques temps. Je ne me suis retrouvé dépourvu (1ère fois que je suis face à ce genre de situation), je n'ai pas su quoi faire ou dire à part "tout va revenir normal d'ici quelques minutes". Même si après elle coup elle m'a indiqué avoir passé une super soirée, cela me perturbe encore, j'aurais sans doute du passer plus de temps, essayer de comprendre cette réaction. Si certains d'entre vous ont des conseils à partager afin que je puisse mieux gérer ce genre de situation à l'avenir, n'hésitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2017 il y a 17 minutes, graoully a dit : - lors de la suggestion "ton meilleur ami que tu n'as pas vu depuis 6 mois est présent", les 6 volontaires se sont jetés sur le pseudo ami, tout le monde est tombé, quelques bobos et griffures sont à signaler. Je ne m'attendais pas à une telle reaction excessive. Une "erreur" que tu ne feras plus avec l'expérience. Quand on veut faire une effusion d'émotion mieux vaut le faire sur une personne. Inspire toi de ce que fait Messmer avec star sous hypnose. Tu le vois faire des suggestions plutôt en binôme pour ce qui va comporter des grands mouvements. il y a 19 minutes, graoully a dit : - j'ai suggéré à une volontaire qu'elle allait pouvoir rentrer maintenant chez elle à cheval et je suis passé immédiatement au volontaire suivant pour une autre suggestion, seulement la 1ère volontaire pour grimper sur le cheval est montée sur sa chaise, a levé une jamb C'était pas trop prévisible. Le prochaine fois "montre" le cheval ainsi tu es sûr que la personne ne montera pas sur une chaise il y a 20 minutes, graoully a dit : Je ne me suis retrouvé dépourvu (1ère fois que je suis face à ce genre de situation), je n'ai pas su quoi faire ou dire à part "tout va revenir normal d'ici quelques minutes". Hum... Faire un spectacle avec des adolescents sans avoir géré ou savoir géré des abréactions... Une abréaction n'est pas grave en soit car le spectacle cadre pas mal mais que tu sois pris au dépourvu n'est pas une bonne chose. Mais maintenant que tu as vu, tu vas pouvoir te renseigner, apprendre et t'adapter donc c'est super cool ^^ http://street-hypnose.fr/wiki/Abréaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Le 11/05/2017 à 10:57, graoully a dit : bizarre et qu'elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, et que cela lui était déjà arrivé après une 1ère hypnose il y a quelques temps. il peut même arrivé à ce que des gens te demandes de leur soulager d'un problème... Je ne peux pas te dire quoi lui dire, cela demande plus d'informations. On pleure pour beaucoup de raison, pas forcément une abréaction d'ailleurs... En spectacle, si tu as trop de monde, fais une suggestion qui demande plusieurs volontaires. Sinon, n'hésite pas dans un premier temps à te concentrer que un nombre restreint de personne et , même d'en profiter pour faire des remplacement sur scène ! pour le reste niveau sécurité, 2-3 fusibles de plus n'aurait pas fait de mal" Le fusible peut être dans la suggestion et assez discrète. "tu ne le sais pas encore mais derrière toi , à moins d'un mètre, il y a un ami que tu n'as pas revu depuis très longtemps, quand tu vas te retourner ... bla bla bla " C'est en forgeant qu'on devient forgerons ! Voilà quelques pistes qui me sont venu en tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts