metallicanard Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour tout le monde ! Je fais appel à votre savoir, voilà à mes débuts dans l'hypnose j'ai hypnotisé une camarade très (très très) réceptive, genre somnambulique et elle s'est mise à avoir des tremblements, j'avais donc arrêté avec elle, puis qq mois après j'ai réessayé et pas de problèmes ! Vendredi j'essaye avec une inconnue de mon lycée, somnambulique comme l'autre fille, et là surprise, des tremblements ! J'ai fait des suggestions pour les calmer, mais des fois ça devient important notamment aux mains, et cette personne a aussi tremblé avec un ami hypnotiseur qq temps auparavant, mais voilà ma question, comment ça se fait ? Et comment je pourrai éviter ça la prochaine fois ? Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour bonjour, Juste quelques questions: - Ça pose problème à l'hypnotisé ou à l'hypnotiseur? - L'hypnotisé a t'il dit que c'était inconfortable ? - As tu fais un feedback dans lequel tu parlais des tremblements en demandant le ressenti de la personne? Certaines personnes ont des tremblements ou des spasmes quand ils sont sous hypnose (salut @Koko!) , cela ne veut pas forcément dire qu'il se passe quelque chose de négatif. N'oublie jamais que celui qui pourra le plus t'aider pour répondre aux questions que tu te poses dans une séance , c'est le volontaire lui même. En dehors d'une séance on peut juste supposer, imaginer... Alors n'hésite pas à questionner le volontaire et à bien l'observer. Si les tremblements sont gênants ou négatifs il y a de grandes chances que d'autres signes d'inconfort apparaissent. Un petit "tout va bien?" "Ça va?" (Sans le ton inquiet, toujours en restant enjoué ^^) et ça repart . J'espère que ça t'aura un peu aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Salut ! Merci pour ta réponse ! Bah déjà, ça me gêne un peu, j'ai pas l'habitude, j'ai peur que ça déclenche une abréaction (haha le mot qui fait peur !) et les gens autour qui demandent "c'est normal qu'elle tremble ?" je dis oui, ça peut arriver, mais j'ai peur que la volontaire s'approprie cette suggestion de trembler encore plus Pour le point de vue de la volontaire, c'était pas trop agréable, si elle essayait d'arrêter les tremblements, elle se sentait mal du coup une fois revenue à elle, elle bougeait beaucoup pour dissiper cette sensation. Puis on a refait une séance de 5 minutes environ une heure après, pour la pose d'un ancrage, et là ça a été niquel, aucun soucis. Petite note à part, je sais pas si ça peut avoir rapport, mais avant une induction instantanée (main qui se rapproche du visage), lors de la première séance, elle avait les yeux qui montaient (comme avant de mourir et qu'on voit uniquement le blanc) et les paupières qui s'affolaient un peu Ça t'est déjà arrivé ? En tout cas merci de ta réponse ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Je suis moi aussi dans ce cas ou plus je plonge plus les spasmes au niveau de mes mains et de ma tête s'accentuent, je ne contrôle rien sauf quand je me sens bien avec mon hypno qu'il me conduit dans une direction qui calme ses spasmes, mais cela ne me dérange en rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 http://street-hypnose.fr/wiki/Abréaction Ce qui sort de l'ordinaire peut être inquiétant, et dans le doute, on peut stopper la séance par principe de précaution. Cependant, la deuxième chose après avoir stoppé la séance serait de demander à ton volontaire ce qu'elle en a pensé. Cependant n'influence pas sa réponse, essaie d'être le plus neutre possible. Son retour est très important pour comprendre ce qu'il se passe (on ne se passe pas). Il y a 1 heure, metallicanard a dit : (comme avant de mourir et qu'on voit uniquement le blanc) et les paupières qui s'affolaient un peu Whouah ! c'est juste qu'elle s'est bien détendu, enfin elle a bien suivi ce que tu lui a suggéré en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Merci pour vos réponses, la prochaine fois dès que ça arrive, je demande si ça dérange ou non et je stopperai ou non suivant sa volonté Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Les tremblements ne sont pas toujours la conséquence d'une abréaction, ni une fatalité en soi. Si la personne est un peu nerveuse, ou sujette au trac, il peut y avoir des tremblements (qui pourront éventuellement s'estomper) De la même manière que lorsque je pars un peu plus en transe (les gens qui ont pu m'hypnotiser ici pourront te le dire) j'ai tendance à trembler. Bras, mains, jambes (compliqué notamment lorsque je me tiens debout). Ainsi que le haut du corps qui a tendance à se balancer très légèrement. De là il faut parler à ton volontaire, le dialogue c'est primordial, pour cerner la cause, ou au moins s'il se sent bien avec ces tremblements/spasmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann54 Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 J ai eu le meme cas que toi avec une amie volontaire , je lui ai demander si ça aller et un oui de la tête m a rassuré . Apres je lui en ai parler et elle m as dis qu elle avais senti les tremblements mais en aucun cas génants et ça n as aucunement été un freins aux suggestions qui ont suivis . Donc comme les autres , je te conseillerai juste de demander a ton volontaire et tout ira bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Oui merci, pis la prochaine fois je pense faire un test oui/non en dialogue avec l'inconscient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Demande sans artifice, c'est bien plus rapide et efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulinor Posté(e) 7 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2017 Oui parle à ton sujet, simplement. Quand je suis en transe j'ai aussi des spasmes, je tremble, les yeux qui partent dans tous les sens, des difficultés d'élocution, des TOCs etc. (rien de tout ça dans la vie normale et le contraste peut faire peur!) Parfois l'hypnotiseur essaie de "me calmer", me dit que tout va bien... sauf que je vis très bien ma transe! (les gens autour un peu moins ahah ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2017 Le 07/06/2017 à 23:33, Hulinor a dit : Oui parle à ton sujet, simplement. Quand je suis en transe j'ai aussi des spasmes, je tremble, les yeux qui partent dans tous les sens, des difficultés d'élocution, des TOCs etc. (rien de tout ça dans la vie normale et le contraste peut faire peur!) Parfois l'hypnotiseur essaie de "me calmer", me dit que tout va bien... sauf que je vis très bien ma transe! (les gens autour un peu moins ahah ^^) Merci pour te retour ! Et aucune sensation désagréable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopilo64 Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2017 Demande lui si elle avait froid Censuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2017 Le 19/06/2017 à 09:39, lopilo64 a dit : Demande lui si elle avait froid Censuré Haha on crevait de chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulinor Posté(e) 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2017 Le 18/06/2017 à 19:00, metallicanard a dit : Merci pour te retour ! Et aucune sensation désagréable ? Seules deux me viennent : - raideur et contractures (dans la main par exemple) qui peuvent faire mal au bout de quelque temps - état émotionnel de l'hypnotiseur qui déteint facilement sur moi (s'il a peur par exemple ou que je le sens stresser, je vais flipper moi aussi, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yengstro Posté(e) 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2017 je connais l'effet inverse ! mon collègue qui tremble beaucoup tout le temps, ne tremble plus ou presque plus sous hypnose! et des fois l effet dure un peu derriere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulinor Posté(e) 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2017 Tu lui a suggéré que l'effet restera durable même après la séance? Ca se tente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yengstro Posté(e) 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2017 non. effectivement, ce sera a tenter^^ de toute facon on a convenu de se faire des séances d'expérimentation ^^ ca s ajoutera a la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 29 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2017 Le 06/08/2017 à 00:29, Hulinor a dit : Seules deux me viennent : - raideur et contractures (dans la main par exemple) qui peuvent faire mal au bout de quelque temps - état émotionnel de l'hypnotiseur qui déteint facilement sur moi (s'il a peur par exemple ou que je le sens stresser, je vais flipper moi aussi, etc.) A vrai dire je ne sais pas, parce que je suis toujours confiant parfois même trop en séance, donc je ne stresse pas, et je ne m'autorise pas à stresser car je sais que le volontaire peut prendre cette émotion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts