Magicienpag Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2017 Hello tout le monde ! Voici mon premier réel message sur le forum. J'ai reçu ce matin même le livre de J-E Combe, je l'ai déjà lu, et que dire mis à part que ça donne une envie folle d'essayer et de s'entrainer pour pouvoir faire passer un merveilleux moment à quelqu'un... Mais, déjà, avant d'aborder le sujet Hypnose-Magie, j'aimerais juste vous demander : combien de temps avez-vous laissé entre votre découverte des techniques de base de l'hypnose et votre premier essai sur une personne ? Voilà pour la petite question. Sinon, le sujet dont j'aimerais parler est celui de la magie. Je fais de la magie depuis que j'ai 7 ans et j'ai donc depuis le temps (j'ai 17 ans) pris l'habitude d'avoir un public à gérer, un discours à débiter, etc... Je n'ai plus peur de mon public comme c'était le cas à mes débuts car je sais que je suis capable de le gérer à peu près correctement au minimum, et que je sais rattraper un tour qui loupe en repartant sur autre chose (la plupart du temps en tout cas). Je n'ai donc plus vraiment peur de l'échec et pour la magie, quand je suis dans mon rôle de magicien, j'ai "la tchatche" comme on dit xD Mais voilà, pour l'hypnose, me voilà de nouveau confronté, et d'une manière bien plus forte que pour la magie, à cette peur de l'échec... Car pour la magie, tout dépend de moi, je contrôle le tour. S'il loupe, c'est que je ne l'ai pas assez travaillé. Alors que pour l'hypnose entre la notion de réceptivité et donc, j'ai peur justement car ce n'est pas moi qui contrôle tout. Du coup, bien sûr je viens de me mettre vraiment à l'hypnose donc je sais qu'il est normal que je ne sois pas confiant, mais j'aimerais tellement réussir à me lancer - une fois que j'aurais assimilé correctement les techniques bien en entendu - et en même temps je me sens presque incapable de faire face à un éventuel échec... BREFOUILLE, je vais en venir à ce dont je voulais parler : pensez-vous qu'il peut être u