Aller au contenu

Allier / Montluçon - Marc

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Moi, c'est Marc, 43 ans, en reconversion professionnelles (Master - Meef) pour devenir professeur d'anglais et, par ailleurs, grand débutant en hypnose à laquelle je m'intéresse depuis quelques mois seulement. Vous l'aurez certainement compris, mon expérience est pour le moment très limitée puisque je me contente de pratiquer sur un ou deux de mes proches (cousins) qui acceptent de se "prêter au jeu"afin que je me sente plus à l'aise avant de tenter de me lancer avec un public inconnu dans la rue.

Pour le moment, j'ai surtout fait des tests de suggestibilité (mains aimantées,  livres/ballons ...) ainsi que 2 séances d'hypnose à visée relaxante par induction de la main collée au front et j'étais plutôt ravi de voir que cela fonctionnait vraiment bien et rapidement, qui plus est sur des personnes qui me sont proches et pour lesquelles on a coutume de dire que l'hypnose est généralement plus difficile à réaliser que sur d'illustres inconnus. Mais étant d'une nature très prudente, j'avance lentement car j'ai souvent peur de faire des bêtises donc j'essaie de rajouter une nouvelle chose à chaque nouvelle séance. Je consulte ce forum depuis quelques jours et j'aime l'esprit qui y règne, celui d'entre-aide et de bienveillance.

Merci donc à tous pour vos nombreuses contributions et peut-être aurons-nous la chance de nous croiser sur les routes  ....

Bien amicalement