Aller au contenu

auto hypnose et perception du temps

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir, après avoir fais quelques recherches minutieuses sur le temps, je me suis demandé : vu que le temps est relatif, que lorsque l'on s’ennuie il passe lentement, et lorsque l'on s'amuse celui-ci avance tel la vitesse de la lumière, serait-il possible de " contrôler " cette perception à notre guise ? De ne plus dépendre de l'action que nous faisons ! ?

Si j'ai mis auto hypnose dans le titre, c'est parce que j'imagine qu'il faut bien rentrer en auto hypnose pour parler à son inconscient ! Mais voyez-vous je n'y arrive pas :/ Du moins je ne sais pas quand est ce que cela est de l'auto hypnose et quand cela n'est qu'une détente normal... J'ai essayé la technique ou il faut utiliser les 5 sens, vu que je suis enrhumé c'est passé à 4, et puis après l'avoir essayer je n'ai pas eut de résultat " convainquant ", j'ai aussi essayé la technique, dont le nom m'échappe, ou il faut décompter de 100 à 0 et je crois compter de 1 a 6 à chaque intervalle... bref donc j'aimerai qu'on me guide dessus :) En fait je pense que cela vient  du fait que " je sais comment cela marche ", et donc mon cerveau va faire " exprès " de contourner l'effet pour " ne pas se faire avoir ", un peu comme voir un tour de magie, qu'on nous dise le secret du tour, et de regarder le tour en essayant de ne pas regarder le passe passe, c'est possible, mais inévitablement la tentation arrive... 

A et si cela est possible ( de changer sa perception ) comment doit on voir ce changement ? Genre serais-je capable de tout voir au ralenti, et donc si par exemple une roue tourne a 12 000 tour / min, le voir comme s'il n'en faisait que 8 000  ( la voir donc tourner plus lentement  ), ou il n'y aura que l'effet de rapidité / lenteur ressenti " au fond de nous " ? Et quel suggestion me faire ? Un ancrage serait nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

La perception du temps change dès que tu regardes la trotteuse d'une horloge.
Elle n'a pas la même vitesse quand on y prête attention.

Le temps est relatif, mais à notre échelle, il est absolu (si ça parle relativité générale :D )

Cependant notre perception du temps peut changer :).

Pour qu'une heure me semble durer 1 seconde, il faut au minimum y passer une heure (le temps ne dépend pas de notre perception hein ?).

Et comment voir comment ta perception a changé ? A l'aide d'un chronomètre.

Fait l’expérience en fermant les yeux, en en lançant le chronomètre et en attendant 2 minutes , puis ouvrir les yeux et voir le temps qui s'est réellement écoulé.

Tu as mesurer ta perception du temps lors de l'experience ! woohoo !

Maintenant refait le même chose en auto-hypnose.
Ne cherche pas à contrôler ta perception directement.
Regarde plutôt du coté des ressentis. Tu l'as dit toi même, le temps semble passer plus ou moins vite selon notre état d'esprit.
Fait-toi une séance classique en lançant le chronomètre. Lors de ton réveil, imagine le temps qui s'est écoulé et compare avec le chronomètre.
Puis tente une séance relax, une séance où tu te redonne un max d'énergie, une séance où tu passes un bon moment avec tes ami(e)s, etc ...

Il y a aussi l'amnésie qui peut bien marcher sur la perception du temps :D.