leroilezard52 Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un connaîtrez un livre généraliste sur l hypnose thérapeutique ? Je suis infirmier en psychiatrie et je dois monter un projet de service pour tenter d'obtenir une formation à l hypnose. Il me faudrait plusieurs indications et que ça m aide à les développer (anxiété, addictions, dépression...) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2017 Généraliste, non. Mais spécifique à une certaine vision, oui, comme des livre sur l'hypnose ericksonienne (qui est majoritairement rependu dans le milieu médical) Pour un neuneu... c'est quoi un projet de service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2017 https://www.amazon.fr/Métaphores-suggestions-hypnotiques-Corydon-Hammond/dp/2872930825 Ce bouquin fait très sérieux et il y a énormément d'exemples issus de la littérature médicale sur différentes pathologies sur lesquelles l'hypnose agit. Si tu dois impressionner ton staff, c'est sans doutes le meilleur. Après, si tu peux le trouver dans une librairie ce sera quand même mieux car il est plutôt chiant et tu risques de trouver tes 80€ mal investis si d'aventure tu te lancais dedans de manière approfondie. Les articles d'Erickson sont beaucoup plus drôle. D'ailleurs, j'aurais tendance à déconseiller tous les livres sur l'hypnose ericksonienne. Ce ne sont que des lectures partielles et très biaisés du travail d'Erickson, et l'original est quand même mieux ! Sinon, il me semble que les médications psychologiques, de Janet, que tu peux trouver sur internet car libre de droits, serait susceptible de t'intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...