Aller au contenu

L'inconscient, ce troll

Recommended Posts

Hop là, premier compte rendu je crois bien.

Il sera assez court, car je ne vais m'attarder que sur une partie de la séance, mais il démontre bien que l'inconscient sais vraiment être très joueur ^^

Lors de la formation de ce 24-25 juin, petite séance avec l'une des stagiaires, celle-ci plutôt réceptive souhaite vivre des hallus après avoir vu @Cédric Le Gac voir éléphants rose en tutu, licorne et chatons.

Début de séance classique pour se mettre en bain et approfondir au fur et à mesure. Puis on tente une hallu visuel : nada.

On passe alors au hallu gustative/olfactive, on débute en tentant de changer l'eau en jus de citron (toi qui me lit, tu as déjà gouter un citron ? tu te rappel du goût ? tu te rappel de l'acidité ? tu sens que déjà tu salive un peu ? et que peu à peu une douce saveur de citron envahie ta bouche ? très bien)...sauf que ce n'est pas très concluant. On change en prenant autre chose : la fraise, et on passe par un signalling. L'inconscient est partant. Mais...non plus.

Qu'a cela ne tienne ! que voudrais-tu gouter inconscient ? qu'elle est la premier chose qui te vient à l'esprit...maintenant. Réponse : "vert"...bon ok...l'inconscient dit qu'il sait quel goût, le conscient n'en a aucune idée ^^. Vingt seconde de préparation demandé par l'inconscient...1...2.........20. On goute...grimace \o/ le goût est très présent. La volontaire recrache (nous étions tranquillement assis sur l'herbe). Bon gros rire général avec la volontaire qui se demande encore comment son inconscient à pus imaginer ça.

(Et à ce moment là @Meemi : "comme quoi l'inconscient est très joueur")

On arrête la séance un peu après, lorsque le conscient et l'inconscient décide d'arrêter. Feed back : "j'avais l’impression de boire un escargot". Je lui refais gouter l'eau qui à bien un goût...d'eau ^^

Comme quoi, Meemi à tout résumé, ce troll d'inconscient à fait passer l'hallu en prenant quelques chose de bien what the fuck ^^ et la suggestion est passé sans aucun problème et de manière très prononcé malgré des débuts peu concluant. En bref : en hypnose, l'inconscient est votre meilleur ami.