Aller au contenu

Besoins d'aide pour une voix Hypnotique

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais bon je me lance :P 

Alors voilà comme certain le savent je fais des spectacles d'Hypnose et je veux faire au début de mon spectacle un voix off ;) J'ai fais un exemple de ce que je veux. 

Merci de m'aiguiller ;) 

Je sais pas si c'est lié à la qualité du micro ou à ton élocution mais je trouve que ta voix est assez nasale.

Sinon, plus que la voix, c'est à mon avis le rythme qui manque ici. Ca fait très texte lu plus qu'histoire racontée. Peut-être qu'en enregistrant ça en face de quelqu'un ça t'aiderait à donner davantage de sens à ce que tu dis.

Sinon, au niveau de la voix, un exercice que je trouve assez amusant consiste à placer ta voix successivement dans chacun de tes chakras. Là par exemple dans cet enregistrement, je dirais que ta voix est placée entre le 5 et le 6, en gros c'est une voix gorge/tête. Plus tu descends  vers le chakra racine, plus ta voix devient grave, en gros les sept chakras correspondent à do ré mi fa sol la si en partant du bas. Le 1 transmet un enracinement, il inspire la confiance, le 2 est plus sensuel, plus séducteur. Le 4 c'est la voix de l'émotion. 5/6 on est davantage dans du mental, de l'intelligible, du raisonnement abstrait.

Tu as sans doutes remarqué qu'en fonction de si tu parlais à ta maman, à ton pote ou à ta petite amie tu n'avais pas le même timbre de voix. Ben c'est ça qui change, si tu apprends à contrôler ça un minimum tu pourras moduler ton timbre davantage.

Bonne chance !

Il y a 3 heures, Agraf a dit :

Sinon, plus que la voix, c'est à mon avis le rythme qui manque ici. Ca fait très texte lu plus qu'histoire racontée. Peut-être qu'en enregistrant ça en face de quelqu'un ça t'aiderait à donner davantage de sens à ce que tu dis.

Je seconde Agraf sur ce point. On sent un texte très lu, avec des pauses assez peu instinctives dans le débit (je ne sais pas comment tu as placé tes ponctuations et si tu les respectes, mais ça peut être un premier point à examiner). Le conseil d'enregistrer ça face à quelqu'un est très pertinent et peut t'aider. Tu peux aussi essayer d'improviser un texte pour voir si cela sort de façon plus naturelle. Sinon retravaille ton texte pour qu'il te vienne naturellement. Dans ton enregistrement j'ai parfois l'impression d'entendre des phrases copiés/collés d'autres textes sur l'hypnose.

Par contre je n'entends pas de problème particulier de nasalité. Je trouve que ton articulation est assez claire. Par contre, il y a un peu trop d'écho là où tu as enregistré ton texte (ou vraiment pas assez, selon les goûts). Si tu fais le choix d'avoir de la réverbération (comme dans une cathédrale ou une grotte) il faut que ce soit amplifié. Mais du peu que j'ai vu sur tes vidéos ça ne correspondrait pas trop à ton style. Essaie donc d'enregistrer dans un endroit sans écho.

Pour le contenu du texte, c'est du très classique. J'ai personnellement beaucoup de réticence avec les affirmations non-fondées (le coup des 10% du cerveau, c'est un mythe tenace) mais c'est le lot de la plupart des hypnotiseurs de spectacle, donc je ne te reprocherai pas d'utiliser les mêmes techniques.;)

la moquette épaisse ou bien une pièce non vide réduit l'écho. (ou ouvrir la fenêtre et espérer un silence magique)

Pour la vitesse, je la trouve un peu lente (mais pas trop lente), je passe la vidéi en 1.25 et c'est mieux (peut-être est-ce juste mes préférences)  et la forme est trop plate (pas assez de contraste sur les idées, inspire toi des documentaire arte , il maitrise cet art à la perfection :D )

Pour ce qui est du texte, il y a un manque d'idée amenant à la magie, au mystère etc ...

"L'homme est bien loin de connaitre les capacités de son cerveau"
Un truc du style
"L'homme est encore loin de comprendre toute la complexité et de lever le voile sur les mystères incommensurable de son cerveau" (improvisé)

et sur l'info je vais rejoindre ce qui a été dit.
Tu dois être certains de ce que tu affirmes, les 10% du cerveau... :( 

• 2 semaines plus tard......
Le 07/07/2017 à 19:19, Agraf a dit :

C'est ça Agraf !  C'est du manque de congruence dont il s'agit !