Aller au contenu

Création d'un server discord SH

Recommended Posts

Bon, vous savez lire, je vais pas répéter

Je trouve la qualité du Team Speak au rabais, de ce fait je lance la création d'un server  Discord.

Discord est un site internet et une application, de ce fait il n'y a pas forcément besoin de télécharger quoi que ce soit;

La création d'un compte discord est nécessaire;

le server sera encore ne construction, de ce fait ne vous étonnez pas si vous remarquez des petits temps d'attente...

En espérant vous voir très prochainement,

SLizzy

Ps: Je suis de retour (BIATCH)

Salut,

Personnellement je vais dire merci pour ta proposition mais ma réponse sera non.

Après ce n'est pas moi qui décide c'est

@Jean-Emmanuel

Pourquoi je dis non ? Pour plusieurs raisons :

- comme le dit hugin qui n'est pas sous Windows, discord ne fonctionne pas chez lui

- le serveur teamspeak est installé et configuré sur le serveur de street-hypnose.fr  et les personnes qui l'ont configurées n'ont pas forcément envie de tout se retaper

- apparement on ne peut pas installer discord sur le serveur SH (je ne suis pas un pro de discord, tu peux me dire si je me trompe), or si on peut éviter de faire appel à un service distant, on préfère. 

- le ts est souvent vide (après ça dépend des soirées), donc se taper tous les droits, l'intégration au forum etc... pour le peu de différence, c'est à mon sens du boulot pour pas grand chose.

-Le ts du site fonctionne bien, il y a même eu de débat et le son n'était pas si dégueulasse que ça.

• 3 semaines plus tard......

Perso j'suis chaud pour un discord,
-déjà le gros point positif c'est les salons de tchat, on peut discuter ensemble sans avoir à être là pile en même temps que les autres alors que sur ts les messages sont éphémères 
-on peut également partager différents fichiers, choses que je ne crois pas possible sur ts
-le fait qu'il y ai une application mobile est gratuite
-et enfin les créateurs de discord on annoncés qu'ils prévoyait à terme de créer des salons vidéos, on pourra faire des séances directement sur discord !