Aller au contenu

Catalepsies réussies...mais après ca bloque...(amnésie...)


virgul

Recommended Posts

Salut à tous !

Sur mes 4 dernières expériences je suis arrivé aux catalepsies sans trop de problèmes ( bras tendu rigide, mains collées au front).

Après cela j'ai ré-induit mes volontaires, approfondi leur état de transe et suggéré une amnésie de chiffre

mais là...cela n'a pas marché.

Voilà donc 4 amnésie consécutive qui ne prennent pas alors que les catalepsies fonctionnent...

J'aimerai avoir vos avis sur la question, à savoir que j'utilise la routine classique du débutant.

L'amnésie serait-elle la "grande marche" à franchir avant une séance d'hypnose très "intense/réussie"?

Autre question,

Avec une personne que l'on à déjà hypnotisée, faut-il changer les inductions ou suggestions ?

En d'autres termes, si la personne à connaissance de ce que l'on va lui suggérer, aura t-on plus de mal à l'hypnotiser?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que je faid et qui marche a chaque fois c est ça :

Pas besoin de re induire ton volontaire - tu fais les catalepsie puis ensuite

" maintenant je vais te mettre la main sur la tête

Tu vas imaginer que c est une ventouse qui se colle se soude à ta tête de plus

En plus fort et impossible de la défaire .. Essaye de la décolle ? "

" ok arrête d essayer - maintenant, tu vas imaginer que cette ventouse tellement

Qu elle est puissante que au moment ou je vais décoller la main de ta tête ça va

Aspirer ton prénom ... "

Voilà se que je dis et je t assure que ça marche bien

Après comme pour tout cela dépend de toi ou Même de la personne

Ma façon que tu parle l assurance etc ...

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une personne que l'on à déjà hypnotisée, faut-il changer les inductions ou suggestions ?

En d'autres termes, si la personne à connaissance de ce que l'on va lui suggérer, aura t-on plus de mal à l'hypnotiser?

Non, c'est d'autant plus simple une fois que la personne a déjà été hypnotisée. Une simple induction instantanée suffit ;)

Pour l'amnésie, assure toi d'avoir une catalepsie "stable", c'est à dire de t'assurer que la main reste bien collée même si tu te tais pendant plusieurs secondes. Ensuite, tu peux même demander à la personne de prendre son autre bras et essayer de décoller la main. Si elle y arrive, persiste encore un peu sur la catalepsie, sinon, tente l'amnésie.

Pour l'amnésie, une erreur que font beaucoup de débutants est de répéter sans cesse le chiffre à oublier. "Tu vas oublier le chiffre 7, et dans quelques instants, tu compteras 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 8 - 9 - 10..." Et à partir de là ne répète plus jamais le chiffre 7. Tu peux juste dire "ce chiffre".

Aussi, quand tu réveilles la personne, il est fort possible qu'elle se concentre uniquement sur le chiffre 7 pour "tester" ce qui va se passer. Pose donc toujours une question à la con du style "Il est quelle heure au fait ?" Le temps que la personne regarde sa montre / son téléphone, elle aura zappé le chiffre 7 ;)

Ensuite, tu peux tester l'amnésie plus sereinement ^^

Au final, la technique importe peu. Que tu fasses visualiser un tableau, ou que tu utilises ma technique de la ventouse comme te l'explique Binh, c'est pas super méga important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Il me semble que je répétais trop le chiffre en question...

Je vais tenter d'appliquer vos conseils.

Je vous tiens au courant de mes prochaines expériences.

Par contre Jean Emmanuel, ma question portait sur ré-hypnotiser là même personne mais plusieurs jours après !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...