Aller au contenu

Problème avec la routine "dormir"

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Voilà un bon moment lors de soirées que je pratique l'hypnose régulièrement, avec une quinzaine de volontaires (mon record est de 50) et je ne rencontre "presque" jamais de soucis.
Je transforme l'eau en vin, je fais oublier les prénoms, je réalise des catalepsies sans soucis, etc ... etc ... bref, on s'amuse et je fais comme vous découvrir aux profanes l'hypnose d'une façon ludique.
MAIS ... je suis une vraie bille lorsqu'il s'agit de mettre un volontaire "en veille" (DORT !)  :(  ... à la limite je m'en fout, mais j'aimerai savoir pourquoi , car ça semble être une base non ? 
Si vous avez une technique ou des tuyaux ? A vos bons cœurs m'sieurs dames ;) 

Si je comprends bien ta question, tu as un souci sur la réinduction.

As-tu dit à ton volontaire à quoi correspond le mot « dort » ou un autre mot ?

Exemple : après ta première induction, tu lui dis « quand je dirai le mot ( …….. ) tu replongeras dans cet état de relaxation, tu pourras même doubler cet état à chaque fois que tu retrouveras toutes ces agréable sensations.

Tu peux aussi lui dire que chaque fois que tu appuieras sur son épaule gauche ou droite, que tu lui mets le doigt dans le nez ou l’oreille, non je déconne, pas dans l’oreille ou dans le nez, il replongera dans cet état blablabla etc.  

Au pré talk, ou qq instant avant de faire ton induction, explique simplement : 

Tout à l heure, Quand je dirai le mot dort (ou banane peu importe le.mot), tu plongeras dans une relaxation profonde, comme à l intérieur de toi même. Cela n'a rien à voir avec le sommeil. Simplement tous les muscles de ton corps de relacheront, ta tête plongeras même légèrement en avant (ou arrière selon comment est ton volontaire). 

Et ça, tu le fais peu de temps avant l induction elle même. 

Pour une 1ere, tu peux l enchaîner par exemple quand la main se rapproche du front. En le liant "et quand ta main touchera ton front et que je dirai banane, tu plongeras....etc."

Ou alors tu peux faire les papillons (voir la technique de Manu).

Ma préféré, c est prendre les deux mains. Leur faire relâcher complètement les bras, comme des poupées de chiffon.

Les balladeraient dans tous les sens. Tu leur expliqués le truc du mot "dort". Et tu clôture en expliquant : dans un instant, je vais tirer une de tes mains et dire le.mot dort. À ton avis, quel main je vais tirer? 

Et la, dans la seconde où il se met à réfléchir tu fait ta rupture. 

• 2 semaines plus tard......

Apparemment tu as déjà de belles hallus et amnésies.

L'induction n'est pas forcément utile. A quoi ça te servirait?

Sinon comme on te l'a expliqué plus haut tu peux bien sûr le lier aux mouvements idéomoteurs, ou plus couramment en street la rupture de pattern (plus rapide). Voire un accompagnement classique ("au fur et à mesure que ton corps devient lourd...")