Heyrin Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai commencé à automatiser le corps d'un sujet (oui pas volontaire car c'est pour un cadre spécial ) On avance bien tout ça. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un moyen pour faire partir complètement le conscient ailleurs. Demain, je vais travailler sur la métaphore de l’enfermement du conscient mais je ne suis pas 100% convaincu de son efficacité. Pour l'instant, j'ai dissocié avec un franc succès et je compte continuer à travailler sur "fait ce mouvement" tout en demandant de résister au mouvement. Ca marche très bien mais c'est pas assez puissant pour l'objectif qu'il s'est fixé. Des pistes de réflexions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Connaissant ton cadre, n'hésite pas. 1 à 2 heures de fractionnement (avec mise au sol de temps en temps, pour bien desorienter) non stop va t'aider à dégager le conscient de ton sujet. Ne lui laisse pas de répit, tout en continuant les suggestions pour le dissocier à fond. Ca ne peut qu'aider, même si ça ne marche pas sur tout le monde (je sais que pour ma part, je n'arrive pas à dégager mon conscient passé une certaine limite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Merci. Je vais fractionner en effet. Je vous raconterai si ça se passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2017 Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'effet que tu veux obtenir... Intuitivement ça me fait penser à vidéo suivante (Derren Brown Point). https://www.youtube.com/watch?v=NewHR211z1Q C'est sûr que plusieurs éléments de la séance ont été enlevé mais je suis sûr qu'en regardant bien, il y a des trucs dont tu peux t'inspirer. !!!APPRENDS L'ANGLAIS!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2017 C'est bon, j'ai trouvé comment faire. Le fractionnement n'a pas été aussi efficace que prévu (même si ça a bien marché) Du coup, je lui ai fait répéter pendant 1H (!) le même geste en demandant au conscient de résister voir mieux de l'arrêter. Au bout d'un moment, le conscient (d'après le feedback) en a eu marre de forcer pour rien et s'est barré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 Heuuu en quoi le conscient de la personne est-il gennant ? la personne en ressent une ? Sinon, au lieu d'emprisonner son conscient, utilise le. Par exemple, rend le observateur conscient de ce qu'il vit. ou bien lui demander de faire une action pour l'occuper.( controler consciemment la respiration par exemple) bref un peu de saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 4 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2017 Heu, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé ? Le faire résister en permanence n'est pas une forme de saturation ? Et la demande était spécifiquement que le conscient soit le moins présent possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts