Aller au contenu

Séance avec Gio [Première vidéo]


earion

Recommended Posts

Bonjour,

Pour me permettre de m'améliorer, j'ai choisi de filmer ma "séance d'entraînement" avec gio.

Elle m'a déjà permis de conclure deux-trois trucs sur ma technique, c'était même sa raison d'être à la base, mais nous avons décidé de la poster sur le forum afin que vous puissiez commenter ou donner vos conseils !

youtube.com/watch?v=4FiPC6R4s7w

Bonne soirée !

Modifié par earion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est vraiment pas mal déjà !

Pour les claquements de doigts, j'sais pas si c'est la caméra, mais ils sonnent super "forts", ça fait peur :D

Et surtout, si tu veux que ton claquement de doigt ait un impact fort, il faut que tu l'utilises moins souvent, mais à des moments plus spécifiques. Pour renforcer un mot ou une suggestion bien précise.

A mon avis, la vraie raison de cet échec, c'est que c'est beaucoup trop... "mou".

Bien sûr, tout dépends de ce que tu veux faire après. Pour une bonne séance de relaxation, ça le fait ! Pour un phénomène hypnotique comme l'amnésie, niet !

Aussi, pas besoin d'approfondir autant au début. Tu perds pas mal de temps. C'est loin d'être nécessaire. Approfondir pour approfondir ne t'amènera pas l'amnésie sur un plateau. Il faut contourner les résistances de Gio ;)

Pour le bras raide, c'est pas mal, tu changes de ton, mais tu devrais être encore plus autoritaire !

Pour l'amnésie, pareil, tu changes un peu de rythme quand tu lui demandes d'effacer le chiffre, et puis hop tu retombes dans une douceur et une lenteur qui plombe le truc.

Aussi, n'oublie pas de le distraire un peu quand tu le réveilles après lui avoir suggéré l'amnésie pour qu'il oublie de penser à ce fameux chiffre.

Il faut aussi que tu comprennes que le chiffre ne disparait jamais vraiment. C'est plus nuancé (sauf pour les somnambuliques), la personne sait que le chiffre rode par là, mais elle n'arrive juste pas à le sortir, comme si elle avait un mot sur le bout de la langue. Essaie déjà de provoquer cette phase de l'amnésie, plus légère, mais tout aussi efficace ;)

Dernière chose, tu répètes quelques fois plusieurs fois la même phrase. Quand on cherche à "distraire" la personne, pour une catalepsie par exemple à l'état de veille, c'est utile. Quand la personne est visiblement bien en transe, il vaut mieux laisser des blancs plutôt que de vouloir à tout prix combler les vides. La personne en transe appréciera grandement les quelques secondes de répit :P

Pour résumer : mets y du punch ! De la conviction ! De l'énergie ! Faut que tu en veuilles comme un sportif lorsqu'il joue la finale du plus grand tournoi mondial ! TU VEUX QU'IL OUBLIE SON PRENOM quoi ! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visualisant la vidéo, j'avais déjà pu constater par moi-même une petite partie des conseils que tu me donnes. Avec 3'37 d'induction, j'ai immédiatement compris que c'était beaucoup trop long. Mais dans le feu de l'action, je ne m'en rends absolument pas compte, d'où l'utilité de filmer pour m'analyser ensuite. Tu me confirmes donc ces erreurs.

Pour le reste, j'avoue ne même pas avoir eu conscience de ma "molesse", gio m'avait déjà conseillé d'être plus directif, mais force est de constater qu'il y a encore du boulot.

Merci en tout cas pour tes conseils, je tâcherai de les mettre en application la prochaine fois.

Il faut aussi que tu comprennes que le chiffre ne disparait jamais vraiment. C'est plus nuancé (sauf pour les somnambuliques) [...]

Pas la première fois que je vois ce mot ici. Est-ce que ça a un quelconque rapport avec le vrai phénomène de somnambulisme, ou c'est juste une façon de parler ?

Bonjour j ai pas le lien pour la video . J'ai flash requier de marquer

J'ai corrigé ce matin en vitesse mon premier post pour y inclure un lien vers la vidéo. En théorie, sur les appareils mobiles, cliquer sur ce lien devrait lancer l'appli YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gio, tu as Skype ? J'aimerais bien te montrer à quel point tu n'es pas résistant du tout :D

Pour earion, un somnambuliste dans le jargon est une personne qui "vit pleinement la suggestion" et mets totalement de côté son esprit critique une fois qu'elle a accepté la suggestion (oui, ce détail est important ^^).

En général, on le voit assez rapidement par le comportement de la personne, mais aussi par une amnésie spontanée au réveil qui est caractéristique si on ne dit pas à la personne qu'elle se souvient de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends mieux pourquoi tu t'es cassé les dents sur Gio :D

La catalepsie qu'il a eu avec toi était finalement très légère, trop. Tu n'avais AUCUNE chance de passer une amnésie avec lui.

Règle numéro 1 : obtenir une vraie catalepsie (et non pas juste avoir l'impression "de ne pas avoir envie").

On a pris 20 minutes hier soir pour essayer deux ou trois trucs, mais c'était plus compliqué que ce que j'avais imaginé (à la vue de la vidéo notamment qui me laissait beaucoup d'espoirs :mdr: )

J'lâche pas l'affaire, on re-essaiera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a un échec que si tu en voies un, moi ce que je voie c’est que tu appris des erreurs que tu ne reproduiras pas et sa c'est progressé donc tu es sur la bonne route.

Enfin de comptes nos échecs, ne sont rien de plus que des réussites qui ne sont pas facile à comprendre, mais qui nous permettent d’avancer sans se rendre compte de nos progrès, alors avec un peu de compréhension en vers toi-même tu vas vite prendre conscience que tu progresse et elle est là, la véritable réussite.

Modifié par Anthony03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne baisserai pas les bras. Pas encore.

C'est juste très difficile d'être mis face à des échecs qui semblent encore plus grands que ce que je pensais.

Quel échec ? C'est plutôt gio l'échec dans cette histoire, qui n'arrive pas à se laisser aller ;)

Ou alors, je partage ton échec vu que je n'ai pas réussi à le faire aller plus loin pour l'instant !

Si tu abandonnes, j'abandonne ! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...