Péa Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Postez ici et chaque mois vos idées pour le prochain défi, nous le choisirons ensemble parmi les meilleures idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbuffault Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Une idée que j'ai lu dans RIP ou l'ebook de James Tripp, je ne sais plus. Je l'ai déjà proposé en défi pour Jean-Emmanuel, et la voici ici.Pour l'instant je ne fais pas d'hypnose de rue, donc je ne pense pas m'y atteler sous peu, mais qui sait... peut-être un jour!Devenir un vrai Jedi!Hypnotiser quelqu'unLui faire une suggestion post-hypnotique comme quoi lorsqu'il te verra :Il aura complètement oublié qui tu es et que tu l'as déjà hypnotiséIl viendra te poser une question (quelle heure il est par exemple)quand tu feras un petit mouvement de la main (à la façon de Obiwan Kenobi : "Ce ne sont pas les droids que vous cherchez.") bien particulier, il retombera immédiatement en état d'hypnose, répètera la phrase que tu viens de dire, repartira et ressortira d'état d'hypnose quelques instants plus tard.par exemple :Sujet : Excusez-moi quelle heure est-il s'il vous plaît?Toi : (petit mouvement de la main) Vous n'avez pas besoin de savoir l'heure.Sujet : Je n'ai pas besoin de savoir l'heure. (et il part)>> Une petite vidéo pour voir ce que je veux dire << Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Proposé par dbuffault, je copie-colle car ce n'était pas tout à fait au bon endroit Une idée que j'ai lu dans RIP ou l'ebook de James Tripp, je ne sais plus. Je l'ai déjà proposé en défi pour Jean-Emmanuel, et la voici ici.Pour l'instant je ne fais pas d'hypnose de rue, donc je ne pense pas m'y atteler sous peu, mais qui sait... peut-être un jour!Devenir un vrai Jedi!Hypnotiser quelqu'unLui faire une suggestion post-hypnotique comme quoi lorsqu'il te verra :Il aura complètement oublié qui tu es et que tu l'as déjà hypnotiséIl viendra te poser une question (quelle heure il est par exemple)quand tu feras un petit mouvement de la main (à la façon de Obiwan Kenobi : "Ce ne sont pas les droids que vous cherchez.") bien particulier, il retombera immédiatement en état d'hypnose, répètera la phrase que tu viens de dire, repartira et ressortira d'état d'hypnose quelques instants plus tard.par exemple :Sujet : Excusez-moi quelle heure est-il s'il vous plaît?Toi : (petit mouvement de la main) Vous n'avez pas besoin de savoir l'heure.Sujet : Je n'ai pas besoin de savoir l'heure. (et il part)>> Une petite vidéo pour voir ce que je veux dire << Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Yes C'eût été mieux dans la discussion "Prochain défi ?" donc je me suis permis de copier-coller ton post.Tu sauras pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Une idée uneC'est tout simple il suffit d'hypnotiser un certain nombres de personne dans un laps de temps donné (ces critères seront à sélectionner plus tard)On considèrera qu'une personne est hypnotisé à partir du moment ou vous avez réalisé un test sur elle. (la aussi on peut redéfinir ce critère) qu'en pensez vous? ça obliger à sortir dans la rue et hypnotiser plusieurs personne un vrai baptême du feu:Den plus c'est physique donc bon pour le corps et puis une fois qu'on à hypnotisé 10/20/30 personnes dans la rue c'est plus un problème de recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Alors mon idée à moi, c'est sous forme d'hommage / dédicace.Il s'agirait simplement de reproduire la routine de Jean-Emmanuel, son enchaînement "Carte de Calof + Catalepsie du bras + Main Collée + Amnésie du prénom" Il est donc question d'obtenir une amnésie du prénom sans induction.C'est de difficulté moyenne, ça permet de commencer en douceur Sinon, on se dit qu'on se met d'accord sur l'idée mercredi soir au plus tard, ça vous va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Sympa le clin d'oeil J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Yep, et j'ai prévu d'imposer un petit bonus pour ceux qui filmeront, tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbuffault Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Oups, oui j'ai vu ça après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2012 C'est pas grave ^^Aux moins les autres le verront il en fallait bien un ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Ne pas utiliser le champ lexical du sommeil. (dors, dormir, sommeil, etc...)Et une petite dernière : Réaliser la main collé sur la tête sans utiliser les mots "collé" "aimanté" et "soudé" Je garde ces deux là dans un coin de ma tête, elles me paraissent carrément intéressantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Ouais parce que les claquements de doigts c'est plus mon problème^^ qu'une véritable difficulté on peut très bien s'en passer ça donne un certain rythme mais j'ai un ami qui ne sait pas claque des doigts et obtient de très bon résultat pour autant.PS: hypnotiser quelqu'un en anglais c'est fait ^^ chaud mais faisable Modifié 3 juillet 2012 par jeremie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Ne pas utiliser le champ lexical du sommeil. (dors' date=' dormir, sommeil, etc...)[/quote']Et une petite dernière : Réaliser la main collé sur la tête sans utiliser les mots "collé" "aimanté" et "soudé" Je garde ces deux là dans un coin de ma tête, elles me paraissent carrément intéressantes !personnellement ça me parrait surtout super chaud ^^' au dela de l'hypnose il faut une excellente maitrise du vocabulaire aussi bien pour l'hypnotiseur que pour le sujet.si quelqu'un s'y attaque, grand respect:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 PS: hypnotiser quelqu'un en anglais c'est fait ^^ chaud mais faisableGood job, congratulation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Et une petite dernière : Réaliser la main collé sur la tête sans utiliser les mots "collé" "aimanté" et "soudé" Pas grave il reste le mot "scellé" par exemple Blague à part, je trouve tes idées excellentes ! Surtout jouer sur des vocabulaires différents.Pourquoi pas : "réaliser une induction en utilisant le vocabulaire de lié à l'eau" => Obligation d'utiliser des métaphores originales ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danhypnose80 Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 je pensais comme défis sympa d hypnotiser une personne (inconnu(e)) sans faire de test des doigts et mains aimantés. libre choix de faire un autre test ou de tenter directement une induction qu en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2012 J'en pense que j'ai proposé la même chose Donc que c'est une bonne idée !Et il y a un topic "Prochain défi" épinglé où tu peux proposer autant de défis que tu le souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 superbes idées mais celle de quasimodo avec la bosse qui grossi doit etre délicate a mettre en place non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Une idée uneC'est tout simple il suffit d'hypnotiser un certain nombres de personne dans un laps de temps donné (...) ça obliger à sortir dans la rue et hypnotiser plusieurs personne un vrai baptême du feu:D.Niveau sécurité c'est pas top.C'est un point qu'il va falloir bosser.Anthony Marlières, un hypno du sud, qui hypnotisait une fille... et un sceptique a décidé de la pousser-jeté à terre pour "prouver qu'elle simulait", elle a failli taper son crâne dans le coin d'une marche.....1/ - Aborder une personne et obtenir son accord de l'hypnotiser avec la pancarte "je vous endors gratuitement" d'un côté et "je vous réveille pour 10 euros" de l'autre côté.2/ - Faire pousser un cri à la personne sous hypnose !3/ - Hypnotiser quelqu'un en anglais !4/ - Hypnotiser quelqu'un dans un endroit incongru : supermarché, toilettes publiques (ça serait excellent ^^), etc...Je n'ai pas fais le 1er, pour les trois autres c'est déjà fait. D'ailleurs, le 3 a été fait sur une jeune hypnotiseuse australienne sur Skype. Jeune mais très talentueuse tout en restant très humble... et surtout très discrète étant donné que les hypnotists filles ont tendance à subir quelques harcèlements à partir du moment où elles s'affichent sur les réseaux sociaux... a bon entendeur. Bref, c'était fun. Le 4 au toilette, le 2 un cri de douleur. Je ne pensais pas qu'une baffe imaginaire pourrait donner ce genre d'effet ;o Modifié 11 juillet 2012 par Brieuc du Garay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Il n'a pas précisé d'être a 50m de la circulation, assis dans l'herbe, tous.Et en général, "hypnose de rue", quand ce n'est pas dans un parc, c'est sur les trottoirs ou dans les bars, où les chutes font mal.Après, c'était juste pour apporter ce petit "rectificatif", ou plutôt un complément ; car certains seraient tenté s'ils avaient l'occasion de le faire. Et il est primordial (j'en ai pas encore entendu parler ici) d'assurer l'intégrité physique des volontaires. CF l'expérience d'Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 En effet la sécurité est un sujet important et chacun ici en a conscience. D’ailleurs je suis le premier à le rappeler aux novices et certaine fois aux autres l'importance d'assurer une bonne sécurité durant une séance d'hypnose. De plus il me semble pour mon défis que je précise que plusieurs critères sont encore à définir au cas ou mon idée serait choisit je parle bien sur du nombres de personnes mais j’entends par la aussi les lieux et bien sur d'autre critères qui rendront ce défis complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Il ne faut pas tout prendre comme un reproche, sinon je serai vite haïe hein ;-)Je relance juste sur ce qui n'est pas précisé. Et j'ai juste dis que sur le forum je ne l'avais pas encore vu, cela ne releve pas de son absence Pour le blog et son ebook, je connais JE et je sais bien que c'est une chose sur laquelle il ne lézarderait pas ! ;-)Non rémi, hypnose de signifie pas chute. Mais les chutes sont des choses qui arrivent, et je m'appuie encore une fois sur l'histoire d'Anthony qui, même s'il la tenait... est passé pas loin du pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 (j'en ai pas encore entendu parler ici)Tu te trompes, j'en parle à tous les membres, dans mon livre, sur mon blog... Partout quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 J'ai des oreilles pour les retours, je ne dis pas les choses au pif ;-) Bon, quant à "la haine" j'exagère évidemment huh ! :-PL'expérience d'Anthony, j'en ai parlé plus tôt dans ce poste. C'est quelqu'un venu de nul part qui te l'arrache de tes bras pour la jeter et "vouloir prouver" que la personne faisait semblant de perdre toute réactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Défi :-Hypnotiser un inconnu dans une tenu completement ridicule (pyjama superman, en bob l'éponge, mickey...)Perso comme je fais Jesus en pagne a la fin de notre spectacle dès que j'ai un peu plus d'expérience avec des inconnu je me lance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts