Aller au contenu

Hypnose au collège?


Antony

Recommended Posts

Bonjour,

Enfaite étant donné que je n'ai que 14 ans,je me demandais si je ne pouvais pas tester l'hypnose dans mon établissement scolaire.

Alors voici comment je pense m'y prendre:

Tout d'abord j'aborde quelques collégiens qui m'ont l'air disponible (qui ont l'air de rien faire et de s'ennuyer). Je leurs annonce ensuite quelque chose du genre:

"Hey

Je fais comme un sondage,je voudrais savoir si vous savez que d'après des recherches de la TED(Technology, Entertainment and Design)jouer permettrait d'améliorer sa qualité de vie?!

(*source http://www.ted.com/talks/stuart_brown_says_play_is_more_than_fun_it_s_vital.html )

Alors que direz vous de jouer?J'ai quelques trucs marrant à vous montrer,notamment des jeux sympa qu'on appelle "jeux hypnotiques"C'est enfaite,derrière ce nom bizarre juste de simple petits jeux d'imagination."

Ensuite j'essaierais de faire de mon mieux pour effectuer la routine pour débutants http://street-hypnose.fr/routine-ideale-pour-une-premiere-fois-1/

Je leurs fait faire les doigts aimantés avec ça j'essaierais de sélectionner le plus réceptif et en plus grâce à ce test de suggestibilité je pourrais faire en sorte de rendre la personne curieuse pour procéder ensuite à l'induction.

Puis c'est à partir de là que je me pose pas mal de question,si j'annonce que je vais essayer de faire rentrer la personne en état de transe hypnotique,et que je me rate alors je ne pourrais plus revenir en arrière et je serais complétement ridicule aux yeux des personnes qui m'ont vu.

Tendis que si je présente les mains aimantés comme encore un jeu,alors si je me loupe il n' y aura aucune conséquence pour moi.

J'aimerais bien connaitre vos avis de tout ça,si vous pensez que c'est faisable ou si vous avez quelques conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'essaierais de faire de mon mieux pour effectuer la routine pour débutants http://street-hypnose.fr/routine-ideale-pour-une-premiere-fois-1/

Bonsoir Antony,

Soit tu essaye de faire de ton mieux, soit tu fais de ton mieux.

Le seul conseil que je me permets de te donner c'est juste de le faire au mieux. Tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me demandais si je ne pouvais pas tester l'hypnose dans mon établissement scolaire

Le faire dans ton établissement scolaire c'est s'exposer à d'éventuels soucis ( à moins de demander l'autorisation préalablement ou le faire " en douce " ) . Bien souvent, l'administration scolaire n'y connait pas grand chose en hypnose et pour éviter des accidents préfère l'interdire. Le problème de le faire " en douce " c'est qu'à un moment ou à un autre, tu te feras connaître, certains t'appelleront " l'hypnotiseur " et ça arrivera aux oreilles des surveillants ...

Peut-être peux-tu simplement aborder les élèves, leur parler d'hypnose ( par exemple tu fais semblant de faire un sondage pour savoir combien de personnes connaissent l'hypnose, pour reprendre ton idée de sondage ) .

Demande leur ce qu'ils savent de l'hypnose, etc ... Ça peut éveiller leur curiosité. Ensuite tu peux leur expliquer ce qu'est réellement l'hypnose, démystifier ce mot ( état naturel, le sujet garde le contrôle, etc ... ) et enchaîner avec les tests de suggestibilité avec ceux que ça intéresse. S'ils veulent aller plus loin dans l'expérience, peut-être serait-il mieux de leur proposer de se voir en dehors du collège.

Puis c'est à partir de là que je me pose pas mal de question,si j'annonce que je vais essayer de faire rentrer la personne en état de transe hypnotique,et que je me rate alors je ne pourrais plus revenir en arrière et je serais complétement ridicule aux yeux des personnes qui m'ont vu.

Il suffit de leur expliquer clairement que tous les sujets n'ont pas la même réceptivité et qu'il est parfois plus difficile d'amener certaines personnes en transe et tu les remercies de s'être portés volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseilles!

[q]Bien souvent, l'administration scolaire n'y connait pas grand chose en hypnose et pour éviter des accidents préfère l'interdire[/q]Ah c'est vrais que j'y avait pas pensé,du coup j'irais me renseigner dès que possible.

Encore une question,mais cette fois pas de l'ordre de l'administratif plus du perceptif.Est que du fait que je ne sois qu'un ado puisse me porter un désavantage?(dans le sens où si j'essaie d'hypnotiser quelqu'un mais que ce dernier ne me crois pas pouvoir y arriver et se force à croire que je n'y arriverais pas,ça pourrait alors faire comme un blocage)Et se serait alors le cas pour un peu tout le monde.

Par exemple (dans le contexte du monde des collégiens). Imaginez vous quand vous étiez au collège et que du jour au lendemain un mec débarque et vous dit qu'il est hypnotiseur.La réaction la plus probable/générale serait:"es tu trisomique?" J’exagère un petit peu mais c'est la mentalité de beaucoup de collégiens...

Par contre si une personne adulte,jeune homme débarque et vous dit qu'il est hypnotiseur.Cette personne paraitra beaucoup plus crédible,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ah c'est vrais que j'y avait pas pensé,du coup j'irais me renseigner dès que possible.

Est que du fait que je ne sois qu'un ado puisse me porter un désavantage?(dans le sens où si j'essaie d'hypnotiser quelqu'un mais que ce dernier ne me crois pas pouvoir y arriver et se force à croire que je n'y arriverais pas,ça pourrait alors faire comme un blocage)Et se serait alors le cas pour un peu tout le monde.

Par exemple (dans le contexte du monde des collégiens). Imaginez vous quand vous étiez au collège et que du jour au lendemain un mec débarque et vous dit qu'il est hypnotiseur.La réaction la plus probable/générale serait:"es tu trisomique?" J’exagère un petit peu mais c'est la mentalité de beaucoup de collégiens...

Par contre si une personne adulte,jeune homme débarque et vous dit qu'il est hypnotiseur.Cette personne paraitra beaucoup plus crédible,non?

Si tu vas demander, on te dira certainement non. si tu fais ils peuvent rester neutre et te laisser faire plus facilement, si ça les dérange ils te demanderont d'arrêter mais ne peuvent rien te dire parce que ce n'est pas dans le règlement, c'est interdit nulle part. Fait, fonce... Tu verras après.

Le fait que tu sois jeune est un ÉNORME AVANTAGE puisque tu travailles avec d'autres jeunes qui n'ont pas les inibitions des adultes et comme tu es jeunes tu ne repréentes pas une menace alors ils ont confiance. En plus tu es de leur monde et de leur milieu.

Fonce la tête tranquille et surtout ne penses qu'à ta performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi antony !

Je me permets de te répondre parce que je me trouve dans la même situation que toi !

En effet, je suis au collège comme toi, j'ai 14 ans comme toi et un peu timide quant à l'hypnose comme toi je pense aussi !

Moi ce que j'ai fait pour me lancer, c'est qu'un jour j'ai invité un ami de confiance chez moi, mon meilleur ami en qui j'ai totalement confiance et je lui ai proposé de l'hypnotiser. Bien-sûr il a accepté et, avec la boule au ventre certes, je l'ai hypnotisé et lui ai fait vivre de très belles catalépsies et même une amnésie d'un chiffre.

Ensuite avec le feed-back il m'a aidé à trouver mes points faibles ce qui m'a permis en invitant d'autres amis de re-faire de l'hypnose sur eux et d'avoir de nouveaux feed-back.

Au cours de ma dernière séance d'hypnose vois-tu j'ai même réussi à aller jusqu'à l'hallucination positive ET négative.

Comme quoi, ces petites séances d'hypnose faites maison m'ont été bien bénéfiques.

En bref, je n'ai toujours pas testé au collège je préfère rester pour le moment sur mon cercle d'amis et les gens volontaires principalement... et puis c'est vrai que dans la cour du collège c'est un peu CHAUD :s.

Voilà j'espère que ma réponse t'encouragera un peu et t'aidera u peu aussi peut-être.

Quoi qu'il en soit bon courrage et à bientôt sur Street-Hypnose !

Modifié par Ransis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils Très curieux et Ransis!^^

Ransis,grâce à toi je me sens moins seul,vive les jeunes!!

[q]Ensuite avec le feed-back il m'a aidé à trouver mes points faibles[/q]C'était quoi tes points faibles?

Parce que ça peut m'être utile de le savoir.

Et aussi tu laisses courir l'information comme quoi t'es un hypnotiseur ou ça reste strictement confidentielle et uniquement entre tes plus proches amies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Ransis me parait plus simple

c'est l'expérience qui fait l'assurance

ne grilles pas tes cartouches , tu as un réservoir à disposition ,

donc un bon copain en dehors du collège , pas de risque , et tu seras plus en confiance que face à un groupe

un autre conseil , en pré-talk reste sur l'idée des jeux d'imagination , si ça ne marche pas c'est que des jeux,

et évites le mot '' hypnose '' , c'est un mot qui fait peur , les jeux non !

mais je te confirme , il n'y a qu'un moyen de savoir : FONCE !

Modifié par Darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre antony, mes points faibles sont et étaient que :

- Je parle trop vite.

- Lors de l'approfondissement je ne prends pas un ton assez détendu pour que la personne le soit aussi.

- Je n'insiste pas assez sur mes suggestions (je les "grave" pas assez dans la personne) donc pour les premières fois lors des aménésies ou autre c'était pas génial...

- Après j'avais un peu bafoué mes premières inductions bien que l'inductio en elle-même n'est pas très importante.

- And more...

Bref, pas mal de petits trucs que j'ai pu (plus ou moins) améliorer.

Mais avec la pratique j'ai fait pas mal de découvertes. Par exemple, après le freeze-defreeze, je n'avais qu'à toucher le front de la personne pour que celle-ci s'endorme et après les hallucinations je n'avais plus qu'à dire le simple mot "Dort".

J'ai aussi fait une autre découverte très interressante que je mentionnerai demain dans un autre topic.

En outre, l'information que je suis hypnotiseur reste très confidentielle entre moi et mes amis les plus proches que j'ai hypnotisé soit environ 5 personnes. Je compte peut-être faire filtrer l'information dans le collège au personne de mon choix afin de pouvoir hypnotiser plus de personne mais ça on verra après.

Sur ce a+ et j'éspère qu'on va rester en contact via le forum pour partager nos petites victoires hypnotiques antony !

Sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne soirée !

Modifié par Ransis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens beaucoup à vous remercier pour tout vos conseils!^^

Grâce à vous,j'ai pu avoir ma première expérience en hypnose(même-ci ce ne fut qu'une semi-réussite)

Aujourd'hui en rentrant à pied du collège avec des amis sur notre itinéraire habituel(chemin très calme au bord d'une rivière).J'ai pris soin de bien aborder la proposition de les hypnotiser et cætera.Et ils ont acceptés.

En leur faisant le test de réceptivité des doigts aimantés,j'ai pu repérer le plus réceptifs d'entre eux(on était que trois ;) ) Je lui ai fait faire les mains aimantées et tout était parfais,le seul hic c'est que juste après lui avoir expliquer la signification du mot "dors" et lui avoir dit "dors".Sans que je m' y attendais et sans l'avoir suggéré ,il s'est écroulé.Du coup je n'ai malheureusement pas pu le rattraper.

Ensuite il s'est d'un coup relevé,je lui ai d'abord présenter mes excuses comme quoi je n'ai pas pu le rattraper et lui ai demandé si il a eu mal ou quoique se soit (il m' a dit qu'il n'avait pas du tout mal(j'ai bien de la chance qu'on était sur de la terre))puis lui ai demandé pourquoi s'être relevé.Il m' a dit que c'était parce qu'il avait entendu l'arriver d'un mec faisant son jogging...

Ensuite je l'ai ré-induit puis approfondi,sur le coup j'avais réussi une lévitation du bras.J'allais commencé la catalepsie de la main mais il s'est relevé...(sans doute à cause de mon autre pote qui faisait tout pour nous perturber)

En tout cas,je suis plutôt content de ma première expérience.Surtout que mon ami était bien réceptif!

Je tiens absolument à continuer! :D

Ce fut certes une semi-réussite mais ce fut une belle expérience(maintenant,je sais qu'il faut quoi qu'il arrive être prêt à rattraper la personne qu'on hypnotise)

Bon maintenant je tiens à tous vous remercier (toute la communauté de street hypnose)Car sans vous je n'aurais jamais pu lire et apprendre de vos expérience.

Et je tiens à remercier tout particulièrement Jean-Emmanuel!!Car sans ton site,je n'aurais jamais pu découvrir l'hypnose telle-quelle.

Je compte bien la démystifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...