Aller au contenu

premiere expérience

Recommended Posts

Bonsoir,;)

Tout d'abord pour mon premier post , je tiens tous à vous féliciter sur la qualité de ce que l'on peut trouver comme informations sur ce forum.

J'ai donc tenté de sauter le pas parce que procrastiner pendant des lustres c'est bien mais vivre l'expérience c'est mieux.

Voici donc le compte rendu d'un novice en la matiere:

Mon sujet était facile puisqu'il a confiance en moi depuis qu'il est né: Mon Fils

J'avais donc l'intention de faire du "light "histoire de voir comment je pouvais me débrouiller niveau intonation et fluidité de parole... et c'est la que ça se complique ( moi qui me débrouille si bien d'habitude héhéhé).

J'ai donc fais un prétalk tres simple, et j'ai de suite attaqué par :

-les doigts aimantés ::cool: test réussi sans problemes ( cependant mon discours était un peu trop redondant à mon gout)

-Les mains aimantées : :cool:test réussi nikel (meme probleme pour la redondance de parole)

-Livres et ballons: les livres devaient etre hyper lourds parce que son bras a super bien réagi...cependant les ballons meme s'il y en avait une myriade n'ont pas fait beaucoup "léviter" le second bras, mais lorsque mon fils a ouvert les yeux il a été tres surpris de voir que ses bras étaient aussi écartés, de plus il continuait de ressentir comme des fourmillements sur le bras aux ballons et a eut du mal a le replier...

-chute en arriere::cool: sur ce coup la c'est moi qui ais été impréssionné vu la rapidité de la reussite

C'est la que ça s'est gaté, j'ai pensé que puisque tous ces tests étaient concluants qu'il fallait que je passe à l'induction :

- induction "doigts papillons" (désolé pour les mauvais termes, j'ai emmagasiné trop d'informations en tres peu de temps):

j'ai donc attrapé son bras et l'ai détendu en lui faisant faire des petits mouvements jusqu'au relachement complet, ensuite je lui ai dit de suivre mes doigts en imaginant que c'était de magnifiques papillons

(désolé je n'ai pas put m'empecher...), des que j'ai senti que cela le rendait confus j'ai tiré sur son bras et j'ai dis DORS fermement...il m'a regardé et il s'est marré...

je ne sais pas si mon développement est précis , mais je serais ravi de suivre vos conseils pour avancer et reussir une induction

Grazié

Jérôme

pour une première induction, c'est souvent plus facile de transformer un test en induction que de faire une induction rapide après les test :) même si cela marche bien sûr !

ex: test des mains aimantées, tu explique le mot dors et alors qu'il a les yeux fermés et les mains qui se rapprochent ; tu les joint brusquement/ tu les pousse vers le bas puis dort (après avoir défini le mot ou pas, ça dépend des gens parce que la personne comprend bien mais ça peut aussi faire que le sujet de braque un peu)

Si ça ne marche toujours pas te décourage pas et essaye sur des inconnus, bien souvent le blocage viens du fait que la personne te connais déjà et ne peut donc pas "fantasmer" sur tes qualités d'hypno ce qui joue un grand rôle dans le processus :)