Aller au contenu

L'hypnose des petits Suisses épisode 2

Recommended Posts

Voici le résumé de la soirée avec Nelofer, PaperChaff et Agraf:

C'était tellement bien, merci à tous, merci aux hypnotisés d'avoir accepté de l'avoir été devant nous et dans des lieux publics où il y avait du monde, merci à l'hypnotiseur (Agraf) d'avoir hypnotisé tout ces gens. Il est très sympa, professionnel, il a de l'éthique, il n'y avait rien de négatif :-) peu d'échecs (il y en a surtout eu sur PaperChaff)

On est allé moi, PC, Nelo et ses amis à un carnaval. PC et moi on était pas mal intéressé à tester l'hypnose. Mais quand Agraf me disait donne moi ta main je partais en courant et mettais mes mains dans mes poches j'avais trop peur :-p

PaperChaff qui avait envie d'essayer a demandé à Agraf si il pouvait l'hypnotiser. Je suis parti en courant haha et quand je me suis retourné PC avait sa tête sur l'épaule d'Agraf. Hé ben, après l'essai d'hypnose raté avec PaperChaff je me suis dis qu'il était difficilement hypnotisable. Et pourtant non :-) une simple handshake et dort. Très impressionnant :-) Il lui a fait oublier son prénom mais en fait PC le voyait mais il ne pouvait plus le prononcer et il n'arrivait même plus à parler tout court :-)

On est allé dans un bar ensuite et malgré le vacarme de la musique Agraf a hypnotisé un ami (il est somnambuliste je pense) à Nelo c'était aussi très drôle :-) Regardes ma bière, tu la fixes attentivement (la bière bougeait de droite à gauche) et dort. Le mec il lui a juste un peu poussé la tête avec ses doigts et paf :-) Ça a été super rapide. Le mec était pas forcément 100% consentent c'était drôle quand il s'est réveillé il a dit: t'a pas le droit t'a pas le droit :-)

Ensuite on a pris la voiture et on est allé au bowling. PC était le cobaye d'Agraf :-) oubli prénom, c'est ton anniversaire aujourd'hui tu as vingt-cinq ans, il ne parlait plus qu'anglais (PC tu parles bien anglais avec l'accent :-) et d'autres choses que je ne me souviens plus.

Agraf lui a mis un interrupteur pour le rendormir sur le front à ma demande. J'ai rendormi PC, et je lui ai dit 1 2 3 réveilles-toi. Ça paraît rien mais c'était la première fois que je réveillais quelqu'un sous hypnose c'était un des meilleurs moment de la soirée pour moi :-) Suggestion éveillée: ton coca est du jus de banane. Il avait le goût du coca et du jus de banane en même temps demi-réussite et demi-fail.

Puis direction un autre bar en voiture. Là il a hypnotisé deux filles qui étaient avec nous, la première et partie super vite, la seconde au début était impressionnée par l'hypnose de la première et ne voulait pas tester mais finalement elle a dit bon ben allons-y :-)

La première m'a vu en tant que Justin Bieber - Est-ce que je peux avoir un autographe de toi? En fait j'aime pas trop ce que tu fais voire pas du tout mais j'aimerais un autographe :-) J'ai signé avec le manche d'une brosse à dent - C'est nul tu écris sur un ticket de caisse, et en plus la région d'où vient ce ticket est nulle. Ça c'est fait :-) Puis suggestion les yeux ouverts, le ticket est devenu un billlet de mille francs. 1 2 3 wouah un billet de mille francs :-) Bon je vous paye la tournée! Et je donne le reste pour la serveuse. Mais tu veux pas le garder? Non c'est pour la serveuse. Très gentille :-)

Elle a fumé une paille noire, elle voyait la paille et savait que c'était une paille mais elle sentait la fumée qui sortait. Elle a bu de la bière dans un verre qu'elle savait vide.

La deuxième à été hypnotisée super rapidement aussi, changement de prénom (Jean-Pierre :-) et d'autres trucs.

Bravo Agraf, deux hypnoses dans le dernier bar malgré le bruit de la musique à fond bravo :-) C'était un plaisir de te connaître et je te trouves doué.

Rdv à la prochaine rencontre les petits Suisses :-)

Modifié par pourmoietpourtoi

Quelle soirée mémorable, j'ai eu la confirmation que l'hypnose existe belle et bien même si je savais que c'est pas un fake :-)

Agraf a essayé sur moi à la fin de la soirée mais rien a faire, aucune induction ne marchait. Je ne suis toujours pas été hypnotisé raaaaaaaaah :-(

EDIT : J’ai oublié de citer une suggestion qu’Agraf a fait à la première fille :

Avant il lui demande si elle a peur des araignées et d’autres petites bestioles. Au départ il voulait lui faire voir une araignée à la place de ma boîte de chicklettes.

Les yeux ouvert, il lui dit qu’elle sent la peur monter, etc etc et que la boîte est la pire chose des trucs qu’elle n’aie jamais vu, qu’elle a une peur bleu de ces boîtes. Là, il sort la boîte de son dos, la fille pousse un cri, saute et tombe de sa chaise en même temps, c’était assez incroyable. Pas sa réaction mais le fait qu’on puisse lui dire 1) quand elle est éveillée et 2) qu’elle aura peur d’une boîte de chiklettes

Merci pour cette narration dithyrambique !

J'aimerais revenir sur la notion d'échec : je pense que tant que le volontaire passe un moment agréable, alors il n'y a pas d'échec. :) Tu sais, nous ne sommes pas tous égaux devant la transe, et il y simplement certaines personnes qui ne vont pas pouvoir aller jusqu'aux hallucinations visuelles. Ce n'est pas que je souhaite défendre mon bilan après tous ces éloges, c'est que je me dis que c'est peut-être la peur de l'échec qui t'a empêché de te lancer jusqu'à maintenant. Je t'invite donc fortement à te lancer toi aussi dans l'aventure ; et ce en te mettant dans la tête que l'échec n'existe pas tant que l'hypnotisé est content à la fin de l'expérience.

Et pour la boîte de chewing gum, si j'ai parlé d'araignées c'était uniquement pour évoquer une phobie qui pourrait être rattaché à un objet incongru. Je trouve que c'est plus amusant pour le volontaire d'avoir peur en voyant une boîte de chewing gum plutôt que d'avoir peur en voyant une araignée (même si cette araignée est en fait une boîte de chewing gum).

Aller, et la prochaine fois tu me laisseras un peu plus de temps pour t'hypnotiser et tu verras que ça va passer :P

(Maintenant que tu n'as plus peur... Enfin, j'espère^^ Je t'effraies toujours ? :D :D :D )

Ouais bah ceci dit, t'as intérêt à te repointer ici très vite, très cher. Ou je viendrais te chercher è.é :D

Blague à part, merci encore, ça a été vraiment très instructif comme soirée. Je me suis bien amusé à être complètement à côté de la plaque :P

Modifié par PaperChaff