Aller au contenu

La bourde

Takawa

Recommended Posts

salut a tous,

Jeudi soir, petite soirée entre pote.

Mon meilleur amis, grand somnambuliste, me demande de l'hypnotiser. Je m’exécute car j'ai toujours envie de pratiquer...

Les autres, plutôt sceptiques me demande d'essayer sur eux.

Après ce que je venais de faire a mon meilleur amis, je me dis "çà va être du gâteau!!"

A qui le tour?

La, un amis de longue date se propose. Je commence par les doigts aimantés. Un peu long, mais ça le fait. Les mains, idem. Livres et ballons puis main gauche aimantée au visage en guise d'induction, qui passe plus ou moins bien (temps de relâchement un peu long).

Viens donc le moment de l'approfondissement.

" Je voudrais que tu visualises un escalier... Chaque marche que tu descends, blablabla blablabla"

Et la, il ouvre les yeux. :s Comme ça, simplement et me dis: "je sais la ou tu as merdé"

Moi: "Ah bon ?!"

Lui: "Bin, la prochaine fois, prend un autre exemple que les escaliers"

OHHH PU*****N

J'avais totalement oublié qu'il n'avait qu'une jambe! Oo

Résultat des courses, pour un simple oubli, aucune induction n'est passée sur personne après lui, et tous mes potes pensent que mon meilleur ami fait "semblant"! :s

J'en profite donc pour poser une question: comment prouver aux non suggestibles que les personnes hypnotisées ne font pas semblant?

Modifié par Takawa

comment prouver aux non suggestibles que les personnes hypnotisées ne font pas semblant?

Anesthésie de la main, et tu demandes à une autre personne de venir pincer (de manière raisonnable hein :D) !

Ca marche à tous les coups ! :mdr:

Sinon, si tout le monde sait que untel n'aime pas le vin, tu lui en fais boire comme si c'était sa boisson préférée. Ca ne se fake pas ce genre de réactions !

'' j'ai beaucoup de mal a hypnotiser les sceptiques.''

oui, je pense que tu en as quand même tiré quelque chose .

les septiques j'en vois 3 sortes :

les faux ceux qui ce défendent et tombent en 3 secondes

les septiques qui se protègent ou sont dans le défit , donc rien ne passe , et même s'il se passe quelque chose ,

ils disent '' Oui, j'ai rien senti '' lool !

et les vrais septiques , qu'on arrive à convaincre ,ceux que je préfère,

c'est un défit , avec eux il faut être bon !

et pour répondre à ta question face à une telle situation, une solution c'est de changer radicalement de technique,

laisser tomber les tests (t'es grillé) et repartir sur de la relaxation et l'une des techniques Eriksonienne .

Modifié par Darkangel