Aller au contenu

Hypnose des petits Suisses, de l'autre côté du miroir


Recommended Posts

Bon...

Au début, je me suis dit qu'écrire un compte rendu d'expérience, ça servait à rien, et que de toute manière, tout le monde sur ce site connaît déjà les tenants et aboutissants de l'hypnose, ou du moins la base. Mais finalement, j'ai envie d'écrire ce que j'ai vécu. Car j'ai été pour la première fois hypnotisé par quelqu'un d'autre. Vous pardonnerez d'avance ma façon d'écrire un peu nulle, qui est souvent pénible à lire :D

Bref, pour avoir une idée plus claire de ce que nous avons fait globalement cette soirée, je vous invite à aller lire le post "hypnose des petits Suisses 2", où tout est relativement bien expliqué :)

Ce que je vais vous raconter, pour ma part, c'est ce que j'ai ressenti durant cette expérience, qu'est ce qui s'est passé en moi et ce que j'ai pu, finalement en tirer.

Ma première expérience d'hypnose en tant que "sujet" s'est passée au milieu d'une sorte de place, au carnaval, avec autour de moi beaucoup de monde, et une tête de bonhomme géant avec un chapeau à clochettes qui tournait. Je précise cela car je pense que tout ça a contribué à la magie du moment :D .

Agraf a proposé dans un premier temps à Pourmoietpourtoi de tester une induction en lui demandant de tendre sa main. Ce qu'il a refusé partant littéralement se réfugier. J'ai profité du moment pour tendre ma main à Agraf, en disant un truc du genre "bah tu peux essayer avec moi alors :)".

Il m'a proposé une handshake induction, me demandant d'abord si je la connaissais, ce à quoi j'ai répondu "oui".

A ce moment là, je me disais "ouaaais, t'as cru, je la connais celle-là, je vais prédire le mouvement, ça va pas marcher, tu vas rien comprendre". Mais j'avais quand même peur de m'écrouler par terre, donc je lui ai demandé si c'était pas mieux de la faire assis, parce que je suis grand et que je suis de loin pas poids plume. Au lieu de s'asseoir, il m'a simplement dit de tenir debout une fois sous hypnose.

Bref, finalement, on essaie, ça se déroule normalement, je m'attend effectivement à chacun des mouvement, mais au moment où sa main vient toucher mon front, c'est le relâchement complet.

Je ne saurais trop décrire mon état à ce moment là. D'abord, je n'arrivais vraiment pas à tenir debout, malgré ce qu'Agraf m'avait suggéré avant (il me l'a d'ailleurs fait remarquer alors que j'étais en transe - "t'as vraiment pas envie de tenir debout, hein!" ou quelque chose du genre.). Du coup, j'étais juste un grand chiffon étalé contre lui, incapable de faire quoi que ce soit.

C'était une sensation bizarre. J'avais l'impression de voler/être dans mon lit/couler dans l'eau. Oui, les 3 en même temps (j'ai galéré pour trouver des analogies, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus).

Il m'a fait ensuite oublier mon prénom. Qui n'est pas vraiment parti finalement. J'arrivais à l'articuler, ma bouche formait les lettres qui le composent, mais impossible de sortir un mot. En fait, même quand il s'agissait de dire autre chose que mon nom, rien ne sortait.

Ensuite, il voulais me faire rire comme "une sorcière Suisse", mais pas trop de résultats : moi et le rire, c'est une histoire compliquée :D

Bref, on va dans un bar, Agraf fait une induction "Beershake" (marque déposée) à un gars avec nous, qui "pars" direct. J'ai aussi envie d'essayer, même résultat pour moi. A peine 10secondes plus tard, me voila reparti en transe. Bref, ensuite, à mon tour de faire une handshake induction à Agraf (à laquelle je ne suis pas du tout habitué), qui marche relativement bien (du moins, je crois ^^).

Un moment plus tard, on quitte le bar pour se rendre au bowling. Pour cette partie, j'ai un peu plus de mal à remettre les évènements dans l'ordre. J'ai été réveillé plusieurs fois, à des moments différents, et j'ai de la peine à replacer ces réveils dans l'ordre, et les suggestions qui sont venues avant.

Je me souviens avoir voulu retenter d'oublier un chiffre (la première fois, ça n'avais pas marché). Agraf m'a demandé lequel je préférais oublier, il m'a proposé le 9. En fait c'est le 6 qui est parti à la place (j'ai un peu de dyslexie et ces deux chiffres ont tendance à prendre la place l'un de l'autre ^^ ) Je le voyais, mais impossible de le dire. "1-2-3-4-5------euh----bon ok -7-8-9-10. Non mais attends je recommence, je l'ai ! 1-2-3-4-5------ bon merde"

Ensuite, j'ai finalement oublié tous les chiffres, j'arrivais même plus à les compter sur ma main. J'étais tellement perturbé que j'ai eu une sorte de freeze spontané (Agraf en a tiré profit pour continuer là-dessus). Bref, j'ai freezé alors que j'allais lancer ma balle de bowling, je freezais aussi quand je comprenais pas une suggestion ou qu'elle passait pas forcément. On a essayé les hallus. Mon coca devait avoir le goût de jus d'ananas. Au final, il avais le goût des deux, c'était dégeu :D

J'ai aussi dû me représenter une boule de bowling jaune devenir bleue, mais elle est devenue vaguement verte. Je suis également devenu anglais de naissance, je causais anglais , et ça semblait pas me poser de problèmes outre mesure. Sauf qu'il a fallu que je donne ma date d'anniversaire, il me manquait toujours les chiffres pour m'exprimer :P.

Bref, J'ai ensuite eu des réveils. Une première fois parce que je me sentais vraiment très fatigué, et la seconde fois pour revenir à mon état "normal".

Pour moi, ça a été une expérience vraiment géniale. Et je pèse mes mots. Quand j'hypnotisais, j'ai toujours été sceptique sur ce que les gens ressentaient, j'avais toujours peur que les gens simulent pour me faire plaisir. Du coup, je n'y allais pas aussi franchement que j'y serais allé si j'avais vraiment eu confiance. Mais du coup, là, ça m'a vraiment motivé à aller plus loin.

J'ai aussi découvert tout un tas de capacités bizarres de mon cerveau, et ça m'a fait plaisir. :) J'ai été étonné de moi-même sur différents plans. Un truc qui m'a étonné également, c'est la confiance que j'ai accordé à Agraf ce soir là. Je suis d'un naturel suspicieux vis-à-vis des gens, et assez peu du genre à faire confiance rapidement. Mais à partir de la première induction, y a eu une sorte de déblocage. Enfin, c'est comme si toute la méfiance que j'avais au début à son égard s'était envolée. J'ai trouvé ça assez fou ^^

Donc voila, tout ce que je peux rajouter, c'est que, si vous en avez l'occasion, je vous encourage vivement à essayer !

(Et moi-même, je me réjouis de pouvoir retenter l'expérience !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Merci pour ce compte rendu, j'avais un peu l'impression d'y être comme ça :)

Content pour toi que tu aies pu vivre cela!

J'espère que je pourrai bientôt suffisamment me laisser aller pour le faire également ;)

C'est intéressant ce que tu dis à propos de le vivre pour mieux se rendre compte ce que tu fais vivre aux autres..

Je pense également qu'il faut le vivre sois-même pour pouvoir se lâcher complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...