Aller au contenu

Inductions


Recommended Posts

Salut à tous ! Ça fait plaisir de revenir sur le forum, je ne suis pas très présent, j'écris un livre en ce moment, donc je me concentre sur d'autres sujets (Mentalisme, séduction...)

Mais je me suis remis à l'hypnose hier ! Avec ma copine, une petite séance et j'ai quelques petites questions...

Elle est très réceptive aux tests de suggestibilité, du moins deux d'entre eux :

-Les doigts aimantées

-Les mains aimantées

Cependant, je n'ai pas la sensation qu'elle soit prête à accepter ma suggestion (Est-ce que je me goure ? Je fais fausse route ?)...

Je lui demande donc de fermer les yeux et d'imaginer une scène, avec un artiste qu'elle adore, j'insiste sur les sons, images, sensations...

Et là, je la sens réceptive ! Quelques spasmes musculaires, une respiration profonde. Mes questions...

1) Quelle(s) induction(s) effectuer alors qu'elle a les yeux fermés (Un DORS suffit ?)

2) Est-ce que mon induction peut-être faite après mes 2 tests de suggestibilité même si je sens qu'elle n'est pas totalement réceptive ?

3) Vous allez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je la sens réceptive
si je sens qu'elle n'est pas totalement réceptive

Réceptive ou pas réceptive, les test détermine que oui si tu n'est pas sur effectue d'autre test comme Le livre avec les ballons, après une fois sur tu enchaîne sur une éventuel induction avec les mains aimantées par exemple, et en guise d'approfondissement tu peut utilisée un souvenir ou crée une ambiance comme tu a fait part la suite mais tu sort du cadre de l'hypnose de rue. Je te conseille de suivre L'Ebook de J-E entièrement et de le maitrisé avant de diversifié tes connaissances sur le sujet de l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Réceptive ou pas réceptive, les test détermine que oui si tu n'est pas sur effectue d'autre test comme Le livre avec les ballons, après une fois sur tu enchaîne sur une éventuel induction avec les mains aimantées par exemple"

Le livre et les ballons ne fonctionne pas avec elle :) Mais ok pour l'induction avec les mains aimantées ;)

"et en guise d'approfondissement tu peut utilisée un souvenir ou crée une ambiance comme tu a fait part la suite mais tu sort du cadre de l'hypnose de rue. Je te conseille de suivre L'Ebook de J-E entièrement et de le maitrisé avant de diversifié tes connaissances sur le sujet de l'hypnose."

Merci beaucoup anthony ! J'ai lu l'ebook de J-E en entier, j'ai même fais du Street Hypnose, avec de bons résultats, mais je pense que je mélange les genres. :)

Je vais rester sur les inductions instantanées, et approfondir avec ce que je fais d'habitude.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu penses qu'elle ne semble pas prête pour une induction instantanée si j'ai bien compris ?

Si tu lui explique bien à quoi le mot "Dors" correspondra il n'y a pas de raison que cela échoue, à moins qu'elle y résiste volontairement. Explique lui qu'elle ne doit pas s'attendre à quelque chose de complètement fou mais simplement à une espèce de léger choc qui la fera basculer dans un état agréable ou tout ses muscles se relâche.

Mais tu n'es pas obligé de réaliser une induction instantanée si tu ne le sens pas ! Apparemment en lui faisant simplement fermer les yeux et imaginer quelques scènes elle est déjà dans une transe légère. Pas besoin d'ajouter à cela une rupture de pattern ! ;)

Tu peux très bien simplement continuer d'approfondir cet état là en lui faisant prendre conscience de la lourdeur de chacun de ses muscles, du ralentissement de sa respiration etc...

La rupture de pattern n'a rien d'obligatoire pour une première induction ! Surtout dans ce genre de cas ou tu as le temps de bien faire les choses, tu peux largement te permettre une induction lente, plus agréable.

3) Toujours! et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...