Lucas.C Posté(e) 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 Alors là je suis sidéré..Je viens de (tenter de) faire une séance d'hypnose avec une fille de mon lycée. Elle m'harcelait depuis quelques semaines pour en faire. Tout à l'heure, c'est parti, test des doigts collés : réussi ! Les doigts se collent, catalepsie à froid réussie. Un bon sujet donc ?Et bien, on enchaine sur une induction. Les mains aimantées. Au moment ou je fait toucher ses mains à la fin du rapprochement (pour créer une petite interruption de Pattern), je lui dis "dors", mais elle se redresse en me disant que non, ça ne le fait pas.La question est : POURQUOI !?Normalement c'est un bon sujet, j'ai réussi une catalepsie à froid, donc techniquement une induction est simple.J'ai discuté avec elle, elle m'a dit qu'elle n'avait pas peur ni rien, surtout que c'est elle qui me demandait depuis longtemps.Quelques facteurs : Debout, dehors, il faisait un peu froid mais elle avait une veste il y avait de la neige autour et il y avait une amie à nous.Merci d'avance, parce que je suis vraiment perdu là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaperChaff Posté(e) 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 Est ce que tu es sûr qu'elle a bien compris ce qu'elle devait faire au moment de l'induction ? Peut-être s'attendait-elle à autre chose ? Ca m'arrive quand les gens savent pas trop ce que je veux d'eux, ou quand je prend pas bien le temps de faire un pré talk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas.C Posté(e) 12 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Elle a eu 2 fois un Pre-Talk (précédente séance interrompue avant une induction), et juste avant celle-ci.. Donc je ne pense pas que ce soit ça :/ Modifié 12 février 2013 par Miruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowl Posté(e) 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Lorsque je réalise une première induction sur quelqu'un , je précise que c'est quelque chose qu'il doit faire VOLONTAIREMENT,ton sujet doit comprendre qu'il ne va rien se passer d'extraordinaire, qu'ils ne vont pas passer sous ton contrôle dans une sorte de sommeil profond paranormal en un instant.Une fois que c'est bon, que tu as approfondi la transe puis encré le mot "dors", les autres inductions passent toutes seules En espérant avoir été clair.... EDIT: J'avais pas vu mais Rom a fait une réponse quasiment similaire et même plus complète tout à l'heure ici: http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?pid=8258#p8258 Modifié 13 février 2013 par Kowl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ransis Posté(e) 13 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir,Comme l'a souligné Kowl la première induction ne comporte rien de magique, d'ésothérique, de paranormal, de surprenant, d'incroyable, de rapide, de terrifiant, de prenant, d'assomant, d'endormant ou même encore de puissant.RIEN de tout cela !!!Non, la première induction doit être présentée, non comme telle, mais comme juste un état de relaxation.C'est à dire qu'il faut bien dire à la personne qu'elle va se relaxer profondément.Le travail se fait entièrement en amont c'est à dire pendant le Pre-Talk mais aussi pendant les tests de receptivité.Tu "programmes" la personne en permanence pas que pendant qu'elle "dort".Voilà quelques phrases à prononcer pendant le test des mains.Allez, on va faire un autre petit jeu encore plus impressionant et amusant.Tu vas, mettre tes mains devant toi, l'une en face de l'autre comme ceci. Bien.Maintenant, tu imagines qu'il y a un aimant très puissant entre tes mains.Visualise, ce lien très puissant qui lie tes mains. Très bien.Tu sens déjà tes mains se rapprocher l'une de l'autre.(Tu fais le nescessaire pour qu'elles se rapprochent)Quand tes mains se toucheront, tu vas pouvoir enfin te relaxer profondément.Je dirais le mot dors, mais ça n'a rien à voir avec le sommeil : en effet, tu te décontracteras de toi même.Tu relacheras tous ces muscles et tu te laisseras completement aller.(Tu rapproches d'un coup les mains et tu lui penches la tête)Dort ! Complètement détendu , complètement relaché...(Tu peux un peu balancer sa tête)Et après place à l'approfondissement et tout le tralala...Dans tous les cas il faut bien que la personne comprenne que c'est elle qui se détend et que tu n'es qu'un guide.Tu lui expliques se qui va se passer, tu la prépares, tu la programmes et elle fait.C'est ça l'hypnose : c'est l'imagination de la personne qui travaille pas tes supers-pouvoirs suggestifs Quelques conseils pour une induction bien réussie :Tu dois encourager la personne notamment avec les "bien" ou encore les "très bien".Tu dois lui donner envie de passer à la suite, exciter sa curiosité.Démistifier le tout.Bien préciser ce qui va se passer.Mettre la personne en confiance.Etc...Bon je parle, je parle moi, ça fait 10 minutes que je pianote et que je réfléchis mais il serait peut-être temps que je me taise !Et oui, à toi de jouer et maintenant armé de tous nos supers-conseils (troll) c'est à toi de PRATIQUER !!!Rien ne vaut une bonne pratique !Toute la communauté aura beau t'écrire une thèse ou même un doctorat sur le sujet, si tu ne recommences pas à hypnotiser jusqu'à réussir autant faire tes bagages et quitter le forum. Bref, je te dis ça avec une pointe d'agressivité tu trouveras peut-être mais ne t'inquiète pas ne le prend pas comme tel dis toi plutôt que c'est un vif encouragement à pratiquer et surtout à ne rien lacher !En définitive je te souhaite un bon courrage et de bonnes séances d'hypnoses futures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts