Titi593 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 Hello,Hier nous sommes allés voir Nelofer à son show. L'occasion pour moi d'hypnotisé mon compatriote Pappercheff.C'est une personne très réceptive donc c'était assez facile.Quelques tests de suggestibilités tels que doigts et mains aimantés. Par la suite les bras lourd et léger qui s'envolent ou descendent puis indiction par la méthode butterfly. Approfondissement par une métaphore de l'ascenceur (J'aime bien cette métaphore), puis ensuite je demande d'oublier un chiffre. Or, par manque de structuration et de concentration, je demande d'oublier tel chiffre et quand je dis qu'au final il comptera 1,2,3,4,6 ... ben enfait je lui avais demandé d'oublier un autre chiffre.Donc il oublie un chiffre, le premier que je lui ai dit, par la suite le 2ème que j'ai sauté et il invente lui meme l'amnésie du 9 ahahah. Réinduction pour amnésie du prénom qui a très bien fonctionné. Arès cette séance, j'ai pu avoir l'avis de notre membre ce qui va beaucoup m'aider à m'améliorer.En conclusion:-Parler moins vite- Approfondir plus souvent- Etre un peu plus structuré / Connaitre mes motsC'est une chouette expérience qui me permettra d'avancer.Merci à lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 Sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymistake Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Approfondir plus souvent n'est pas utile et d'ailleurs pas conseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi593 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Ah d'accord. Il m'avait conseillé ça luiJe prend en compte merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Approfondir plus souvent n'est pas utile et d'ailleurs pas conseilléPas utile je vois bien, mais pourquoi déconseillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony03 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Pas utile je vois bien, mais pourquoi déconseillé?Réveille plus long et plus difficile pour ton sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 ... et risque d'abréactions augmenté ! C'est en effet le moment où la probabilité d'en croiser est la plus grande. (de par l'utilisation de métaphores potentiellement déplaisantes pour le sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Ok, merci pour vos réponses claires je note! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaperChaff Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Uh mon pauvre pseudo ^^.Je vais revenir sur ce que j'ai dit sur l'approfondissement. J'avais parlé, en fait, de simplement rappeller à la personne quand on la ré induit qu'elle est toujours relâchée et détendue. Parce que a force d'inductions qui enchaînent directement sur des suggestions (DORS, maintenant tu ...), je commençais gentiment à "revenir à moi". Pas forcément aller faire un approfondissement de la mort qui tue non plus hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts