Aller au contenu

Recommended Posts

Salut ! Moi, c'est Jean-Gabriel, lycéen.

J'm'intéresse à tout et dans la suite logique de ce postulat, à l'hypnose. J'vis en Île-De-France. Jusque là, j'avais entendu parler de l'hypnose mais juste du côté de l'hypnotisé, quand je suis tombé sur ce site, c'était sympa, car ça m'expliquait un peu comment faire. Comme pour le mec à qui on fait le tour de magie qui devient magicien quoi.

Donc j'aimerais bien m'entraîner mais pas trop dans la rue, pas mon trip, f'in, p'têt avec d'autres personnes mais pas tout seul quoi. Donc là, entre hier et aujourd'hui, j'me suis farci l'e-book et les articles et dans le week-end, j'projette de tester avec quelques connaissances/amis. Ce qui m'a intéressé fasciné dans l'hypnose, c'est la partie "dialogue profond avec l'inconscient à l'insu du conscient". Jusque là, je savais tester l'inconscient de l'autre mais que de manière simple, genre micro-expression, vision périphérique, réflexes idéomoteurs mais là, vous proposez de dialoguer directement avec lui et je trouve ça magnifique.

J'cherchais un truc comme le poker, mais le problème, c'est que les adolescents sont pas prêt à miser de l'argent ou genre 10 euros. Donc ils ont pas de vraies "pression" quand ils jouent et donc, moins pratique d'apercevoir l'inconscient. Mais là, vous m'avez filé une clé qui permet d'ouvrir cette porte beaucoup plus facilement. Le seul problème majeur que je trouve à l'hypnose est qu'il faut "déblasériser" la personne de ses préjugés sur l'hypnose donc si vous avez des idées pour un autre nom, je suis preneur. Genre, "le dialogue avec l'inconscient" ou un truc qui claque, mais qui est pas connoté.

Bonne joirnée à tous !

PS : Pourquoi c'est pas tellement plus connu ?

PPS : Vous avez des exemples d'hypnose collective ?

Modifié par Crazy John
Lien vers le commentaire
Quand je dis "à l'insu du conscient", je veux dire, sans le filtre, le fait que la personne n'ait aucun indice particulier sur le fait qu'elle soit dans un état de conscience modifié.

Alors ça c'est vrai dans le cadre d'une transe légère. Mais ensuite, la personne arrive à faire la différence entre l'état normal et l'état d'hypnose. Elle se sent un peu "vaseuse", ou "dans les vapes", ou juste "déconnecté de la réalité". Après chacun l'interprète un peu à sa manière, mais c'est un état reconnaissable assez rapidement lorsqu'on l'approfondit un peu.

Lien vers le commentaire

Bienvenue,

Tu cherchais un truc comme le poker pour dialoguer avec l'inconscient, mais tu t'es rabattu sur l'hypnose ? Alors là je ne suis plus. Quel est l'intérêt d'un tel dialogue, lorsqu'il est la cause et la conséquence de sa propre existence, indépendamment de toute exigence extérieure ?

Et puis tu sais, l'inconscient est avare en galéjade et il vaut souvent mieux réveiller les gens pour discuter avec eux...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...