Crazy John Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Salut ! Moi, c'est Jean-Gabriel, lycéen.J'm'intéresse à tout et dans la suite logique de ce postulat, à l'hypnose. J'vis en Île-De-France. Jusque là, j'avais entendu parler de l'hypnose mais juste du côté de l'hypnotisé, quand je suis tombé sur ce site, c'était sympa, car ça m'expliquait un peu comment faire. Comme pour le mec à qui on fait le tour de magie qui devient magicien quoi. Donc j'aimerais bien m'entraîner mais pas trop dans la rue, pas mon trip, f'in, p'têt avec d'autres personnes mais pas tout seul quoi. Donc là, entre hier et aujourd'hui, j'me suis farci l'e-book et les articles et dans le week-end, j'projette de tester avec quelques connaissances/amis. Ce qui m'a intéressé fasciné dans l'hypnose, c'est la partie "dialogue profond avec l'inconscient à l'insu du conscient". Jusque là, je savais tester l'inconscient de l'autre mais que de manière simple, genre micro-expression, vision périphérique, réflexes idéomoteurs mais là, vous proposez de dialoguer directement avec lui et je trouve ça magnifique.J'cherchais un truc comme le poker, mais le problème, c'est que les adolescents sont pas prêt à miser de l'argent ou genre 10 euros. Donc ils ont pas de vraies "pression" quand ils jouent et donc, moins pratique d'apercevoir l'inconscient. Mais là, vous m'avez filé une clé qui permet d'ouvrir cette porte beaucoup plus facilement. Le seul problème majeur que je trouve à l'hypnose est qu'il faut "déblasériser" la personne de ses préjugés sur l'hypnose donc si vous avez des idées pour un autre nom, je suis preneur. Genre, "le dialogue avec l'inconscient" ou un truc qui claque, mais qui est pas connoté.Bonne joirnée à tous !PS : Pourquoi c'est pas tellement plus connu ?PPS : Vous avez des exemples d'hypnose collective ? Modifié 15 février 2013 par Crazy John Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Bienvenue Ce qui m'a intéressé fasciné dans l'hypnose, c'est la partie "dialogue profond avec l'inconscient à l'insu du conscient"Tu te trompes, ça ne fonctionne pas comme ça. La personne reste consciente, tout le temps. Donc ça ne se fera jamais (sauf rares cas, à éviter de toute façon) "à l'insu du conscient". Citer Lien vers le commentaire
Crazy John Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Quand je dis "à l'insu du conscient", je veux dire, sans le filtre, le fait que la personne n'ait aucun indice particulier sur le fait qu'elle soit dans un état de conscience modifié.Si c'est aussi ça que tu entends, alors j'ai mal saisi le concept de l'hypnose Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Quand je dis "à l'insu du conscient", je veux dire, sans le filtre, le fait que la personne n'ait aucun indice particulier sur le fait qu'elle soit dans un état de conscience modifié.Alors ça c'est vrai dans le cadre d'une transe légère. Mais ensuite, la personne arrive à faire la différence entre l'état normal et l'état d'hypnose. Elle se sent un peu "vaseuse", ou "dans les vapes", ou juste "déconnecté de la réalité". Après chacun l'interprète un peu à sa manière, mais c'est un état reconnaissable assez rapidement lorsqu'on l'approfondit un peu. Citer Lien vers le commentaire
Crazy John Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Ah ? Merci de cette précision, n'ayant pas encore tenté, je peux pas me prononcer d'après expérience ^^ Citer Lien vers le commentaire
Agraf Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Bienvenue,Tu cherchais un truc comme le poker pour dialoguer avec l'inconscient, mais tu t'es rabattu sur l'hypnose ? Alors là je ne suis plus. Quel est l'intérêt d'un tel dialogue, lorsqu'il est la cause et la conséquence de sa propre existence, indépendamment de toute exigence extérieure ?Et puis tu sais, l'inconscient est avare en galéjade et il vaut souvent mieux réveiller les gens pour discuter avec eux... Citer Lien vers le commentaire
Anthony03 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Bienvenue Crazy John Citer Lien vers le commentaire
Crazy John Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Agraf : Tu fais tout dans ta vie de manière intéressée, comme des moyens ou il y a des choses que tu ne fais que pour elles-mêmes, parce que tu les aimes ? Genre, le principe de l'art, des passions, des centres d'intérêt etc. Pour moi, le dialogue avec l'inconscient est une curiosité, une passion, un art. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts