Aller au contenu

Première fois: Du tout au rien!


Alcandre

Recommended Posts

Bonsoir à tous! Après quelques semaines de lectures, et quelques expérimentations plus ou moins concluantes sur des camarades de classes, j'ai aujourd'hui procédé à ma première séance d'hypnose en pleine rue! C'est encore tout frais, peut-être trop pour avoir un réel recul sur ce que j'ai pu faire, mais je vais vous narrer mon après-midi!

Aux alentours de 15h, je débarque en ville, soleil, un peu frais mais pas de vent, j'avais la pêche! En plus, en allant vers le centre-ville, je croise mon meilleur pote et sa copine, et il me demande ce que je vais faire seul en ville. Je leur explique que je vais hypnotiser des gens. Mon pote est un peu sceptique mais y croit (faudrait que j'essaye sur lui tiens), sa copine se fout plus de moi qu'autre chose (pour pas changer ^^). Bref, on vaque chacun de nous à nos occupations.

Je me dirige vers un endroit où il y a du passage. Ma stratégie? Pour aborder, je prétexte rédiger un article et j'ai besoin qu'ils répondent à des questions, j'axe au début mes questions sur la magie, déjà là je les test et pose les bases de ce qui va suivre. Deux questions que je posais systématiquement "Est-ce que vous croyez que des personnes sont capables de réaliser des choses qui sortent de l'ordinaire, comme les magiciens?", généralement j'obtenais oui. Et peu importe la réponse, j'embrayais sur l'hypnose. Ce qui était marrant, c'est que les personnes croient davantage en l'hypnose qu'en la magie. Mais pour eux, ça relève plus de la manipulation que du concept enseigné ici. Perception que je modifiais lors du pré-talk si elles étaient intéressées par le fait d'être hypnotisé. Voici pour ma façon d'aborder!

Niveau résultat? Le premier set que j'ai abordé, 2 filles, ont eu un peur d'essayer, malgré avoir dit y croire et être intéressé, n'ont pas voulu tenté l'expérience. Tant pis.

J'avance et j'enchaîne sur 2 autres filles, même scénario, là, une d'entre-elle accepte. Pareillement, pré-talk ok, doigts aimantés ok, induction butterfly ok, mains collés ok. Je tente l'amnésie du prénom, mais là ça échoue, je retente une induction avec approfondissement, mais ça passait définitivement pas. J'en reste là.

J'aborde un deuxième set quelques mètres plus loin. Et eux ont vraiment été ma plus belle réussite. Un groupe de 4-5 moyenne d'âge 14ans. J'avais un peu peur suite à un article sur les abréactions et le fait que plus ils sont jeunes et plus ils sont réceptifs mais il n'y avait pas grand monde dehors. Bref, une est très intéressée, alors c'est parti. Doigts aimantés ok, mains aimantés ok, induction butterfly ok. Là, ils étaient tous impressionné de la manière dont elle "sombrait" en transe hypnotique. Et, malgré tous les approfondissements possibles, et malgré que je pouvais instantanément faire une induction, impossible de provoquer la moindre catalepsie ou amnésie. Alors que le "dors" passez super naturellement. Si naturellement qu'à un moment je lui disais juste de fixer mon doigt "dors" et pouf elle tombait. Mais vraiment, rien n'est passé sur elle... Des avis là dessus?

Néanmoins, 2 autres veulent essayer, rapide pré-talk (ayant déjà entendu le couplet que j'ai sorti à leurs amis). Au passage, c'était ma première "double hypnose" pareil, doigts aimantés, puis les mains. Dans les deux, une fille et un garçon. Je fais l'induction sur la fille, ça passe, je la fais sur le garçon, ça passe aussi, et même super bien sur lui! Je tente de coller leur bras. Mais ça ne passe pas. Je refais une induction, j'approfondis un peu. Je tente l'amnésie du prénom, elle ne passe pas sur la fille, mais elle réussit sur le garçon.

A partir de là je me concentre sur le garçon, et là ça a été l'autoroute du succès. Il était ultra-réceptif. Et bon sang c'est un régal de voir ça. L'amnésie passe tranquille, si bien que je lui fais prendre différents prénoms, lui fait dire qu'il s'appelle Samantha, qu'il a 18ans, et habite Paris sans avoir à l'endormir. Voyant ça, je l'induis à nouveau. Et rentre la suggestion du freeze/défreeze, et c'est passé comme une lettre à la poste, il était vraiment perdu à un moment. Je me suis amusé à me téléporter, à faire apparaître/disparaître des cartes, à les deviner... Bref, un pur régal. Voyant la facilité sur le freeze/défreeze. Je tente un dernier truc. Je lui demande sa star préféré, il me répond l'acteur qui fait Jack Sparrow (impossible sur le coup de se souvenir qu'il s'appelle JONNHY DEPP, je viens de m'en souvenir à l'instant ahah). Mais au final, c'est peut-être mieux. Je lui suggère que je suis Jack Sparrow, et à son réveil.. Ca a été magique, je le vois faire 3mètres en arrière se mettre derrière sa copine pour lui dire "Eh mais c'est Jack Sparrow", j'étais super fier et content pour lui de lui avoir permis ça, on a même fait une photo et tout... Vraiment, ce sujet était super réceptif, et c'est un plaisir d'hypnotiser des gens comme ça!

Il y en a eu d'autres après, mais j'épiloguerai dans un message suivant.

J'ai quelque questions maintenant, sur la fille pour qui le "dors" passait super naturellement.. Pourquoi mes suggestions ne passaient-elles pas? Je les ai reformulé, ait approfondi à souhait et rien n'y faisait. Mais je sentais une pointe de moquerie quand elle voyait qu'elle décollait sa main aisément..

Quant aux 2 derniers, quand je tente l'amnésie du prénom, elle passe chez le garçon mais pas sur la fille, la suggestion était pourtant la même. Le fait que ça n'ait pas fonctionné chez elle, c'est juste parce qu'elle est moins réceptive? Là aussi, je l'avais endormi et procédé à un approfondissement qui était passé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...