Virgil Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Alors je sais après avoir réussi vos première réussites et après s'être très bien informé sur les risques potentiels de l'hypnose ( et seulement à ce moment là!)Il est maintenant venu le temps de tenter vos premières expériences sur des inconnus.Cependant tout le monde n'a pas la même facilité pour s'exprimer devant une foule d'inconnus, ou bien même juste pour aborder certaines personnes.J'ai donc pensé à un petit stratagème pour essayer d'aborder plus facilement et de repérer les sujets les plus receptifs.Vous allez vous mettre dans la peau de quelqu'un qui fait un exposé, ou une thèse pour les plus aguéris et aborder les gens pour répondre à un sondage ! Ainsi, vous pourrez déceler les sujets les plus réceptifs et éviter les réticences de certaines personnes en posant les bonnes questions. Ils seront donc plus facile d'aborder un groupe de personne pour répondre à un sondage plutôt que d'aborder directement l'hypnose en elle-même.Voici quelques questions non-exhaustive.1) Avez-vous déjà entendu parler de l'hypnose ?2) Pensez vous que l'hypnose existe ? (permet de reconnaître les sujets récitants pour les éviter)3) Quel est le premier mot qui vous vient à la tête quand on vous parle d'hypnose. (essayer de faire changer les moeurs)4)Si vous en aviez l'occasion, seriez vous prêt à prendre part à une séance d'hypnose ? (Permet de dénicher vos futurs sujets).Bien évidemment, il faut vous pencher sur les réponses que vous allez donner N'hésitez pas à rajouter des questions qui pourraient être utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 (modifié) L'idée de pouvoir repérer les sujets les plus réceptifs à travers un pre-talk déguisé en sondage est bonne.Par contre à la question 2), bien souvent ceux qui n'y croient pas s'avèrent être de très bons sujets.Il faut éviter les sujets qui ne veulent pas ou sont dans un défi de ridiculiser l'hypnotiseur... Modifié 19 février 2013 par Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Je trouve également que c'est de l'idée et de la bonne ! Mais certains passent à travers les mailles du filet même comme ça malheureusement ='(. Quand je faisais de la street magie, je faisais un peu du genre :Bonjour, connaissais vous la magie (en général c'est oui mais les réticents répondaient "ça ne m’intéresse pas"), bref pour ce qui était des gens intéressés et étant de bon spectateur (même si on ne peut pas comparer à l'hypnose, j'appelle bon spectateur la personne qui va faire un "wouuaaaah énorme" plutôt que "ohoh c'est cool") à la question "Cela vous dirait-il de faire une petite expérience ?" Beaucoup me répondait "C'est payant ? Vous allez m'arnaquer/me voler !!"Du coup je ferais attention avec ce genre de question j'ai l'impression que les gens (qui à l'origine très peu vous accorde une réelle attention lors de sondage) qui serait susceptible d'être intéressant deviennent méfiant et quelque uns s'échappe dans la nature =(Après je n'ai jamais fait d'hypnose dans la rue mais avec la magie c'était l'impression que j'avais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 Le coup du sondage pourquoi pas, mais cela entraîne aussi avec lui l'image de ces gens dans la rue qui te sondent pour des motifs commerciaux et du coup on introduit un biais dans la perception. Il me semble que ce qui est important avant tout c'est de trouver des gens qui ont du temps "à perdre" ou qui sont prêts à prendre (ou investir) de leur temps pour une expérience. Peut-être qu'en annonçant que l'expérience ne leur prendra que 2 minutes (pré-talk + test des doigts aimantés) tu fais passer le message que c'est court, et cela te permet en même temps de vraiment détecter les "bons" sujets."Avez-vous 2 minutes pour une expérience qui changera votre vision du monde ?" ou "votre perception de votre fonctionnement?"C'est accrocheur, cela crée de l'attente (on commence déjà le conditionnement!) et on s'adresse vraiment à la personne... mais faut pas non plus que cela paraisse trop pré-formaté marketing, sinon retour au premier commentaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2013 "Après avoir réussi vos premières réussites"Hum, c'est pas un peu redondant ça ? Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec les techniques d'approche détournée. Pour zapper la phase d'abordage, qui est toujours un peu délicate lorsqu'on débute (et même après^^) rien ne vaut la bonne vieille pancarte : les volontaires viennent d'eux-même.Après, à chacun de trouver la méthode qui lui conviendra le mieux. Mais les questions n'aident en rien à trouver les personnes les plus réceptives. Il arrive très fréquemment que dans un groupe, ce soit le seul qui n'ait pas envie de tester qui s'avère le plus suggestible (très frustrant d'ailleurs).Et même si je ne suis pas à l'aise dans le fait d'aborder des gens en leur proposant un sondage ou des "jeux d'imagination" ; force est de reconnaître que c'est malgré tout très efficace. Je me souviens d'une après-midi hypnose à Perpignan où la pancarte faisait changer les passants de trottoirs. L'un de nous aborda alors un groupe en leur proposant des "jeux d'imagination" ; cette proposition fut beaucoup plus facilement acceptée. Même si les personnes étaient in fine peu réceptive, cela nous aura au moins permis de nous mettre en branle et d'avoir un petit attroupement autour de nous qui nous fit quelque publicité auprès des passants effarouchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts