Aller au contenu

Pré-talk et réactions


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je post pour partager certaines réactions d'hypnotisé puis d'hypnotiseurs et des pré-talk

Alors j'ai eu pas mal de problème à hypnotiser certaines personnes,

je me suis dit que cela venait d'un problème de pré-talk sûrement. J'ai du mal me faire comprendre ou mal comprendre tout court..

Donc voici quelques questions :

-Que dire dans un pre-talk efficace? Ne pas trop en dire? Pour éviter les blocages et bien faire comprendre le système.

-Des personnes qui ont du mal à se détendre et rien qu'une catalepsie est difficile, comment bien permettre la personne de laisser place à son inconscient (c'est une image)?

-Comment réagir quand une personne dit "ça n'a pas marché" quand on lui demande d ouvrir les yeux?

(Par exemple, une personne très volontaire -et stressée- qui peut me redire toutes les images que j'ai utilisé pour lui faire oublié le chiffre dont elle se souvenait aussi?

-Quel réaction face à quelque chose du genre "Mais en fait, tu fais rien, c'est pas de l'hypnose, je fais juste ce que tu me demandes de faire."?

Voila, si vous aviez des réponses et expériences ce serait génial, si vous avez d'autres questions qui entrent dans ce thème c'est parfait aussi!

On apprend avec les expériences, or nous sommes beaucoup à pouvoir en partager, nous apprendrons donc d'autant plus.

Bonne journée!

Ps : est-il possible de se créer des hallucinations en auto-hypnose?

Modifié par she--like
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'apprends et plus je pratique, plus je pense que le travail en amont est responsable pour 90% de la réussite en aval.

En PNL, on dit que l'information transmise se fait principalement par le langage corporel le "body language". Assure toi d'être parfaitement à l'aise de ce côté là. Il ne faut pas qu'on lise la surprise sur ton visage si une suggestion ne passe pas.

Aussi je pense à des techniques pour accroître encore la crédibilité, je pense que pour ma prochaine sortie, je la ferai accompagner d'un acolyte, que je présenterai comme un apprenti ou un caméraman (ou les 2 tiens), qui suit mes séances. Je pense que ça rajoutera à la réussite de mes suggestions.

Et pour répondre à tes questions, il faut faire passer l'idée que c'est un échange entre hypnotiseur et hypnotisé. Dans mon pré-talk j'ai toujours une phrase qui ressemble à ça "L'hypnose, ce n'est pas de la magie. Je vais t'ouvrir les portes sur ton inconscient, tu seras toujours maître de toi, tout ce que je vais faire, c'est guider ton esprit dans un monde à la frontière entre réel et imaginaire". Je mélange rationnel et fantastique, tout en insistant sur le fait qu'ils ont aussi leur rôle à jouer dans la réussite de l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse!

C'est un peu ce que je me disais, donc aujourd hui j'ai plutot tester de dire et faire comprendre qu une grande partie du travail etait fait par l'hypnotiser, que j'etais là principalement pour l'aider... Et bien j'ai eu de nouvelles amnésies! (puis un blocage sur une de ces 2 personnes pour l'oublie de prénom, surement du à l'arrivé d une petite masse de gens) et j'ai enfin pu tester le pause/play, qui est extrement sympa et l'invisibilité! (enfin on a tous été heureux aux premieres invisibilités je pense..)

J'essaie en général de tout transformer en teste ou défi d'imagination aussi, la personne ne peut pas se sentir faible d'avoir été "manipulé" (oui face aux amis, ça peut etre interprété comme ça je pense) mais fière d'avoir une imagination de compet'.

Je vais un peu plus me renseigner sur le "body language" et le PNL, ça sera utile pour plus d'une chose de toutes façons. Sinon, question crédibilité, c'est parfois difficile, puisque j'hypnotise au lycée, enfin ça se forme petit à petit.

J'apprends aussi à plus m'adapter aux personnes, et pour beaucoup, c'est pas un blocage qui empeche de le reussir d une façon différente.

En bref, merci! ça répond aussi à pas mal de questions, si ce n est pas tout.. Et pour les exemples de réactions que je citais, je pense qu'un "re-pré-talk" (une réexplication) pourrait peut etre faire l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...