Aller au contenu

Par un bel aprem de fevrier...

Recommended Posts

Alors voila, aujourd'hui il faisait beau, j'étais en train de siroter des diabolos pêches au soleil, et un ami a abordé l'hypnose, avec une erreur que j'ai pas pu m'empecher de corriger.

Donc forcément, on me demande si je m'y connais, un de mes anciens sujets affirme que je me débrouille pas mal, et paf, d'un coup tout le monde veut y passer.

Je commence donc par mon habitué, avec lequel seules des inductions instantanées fonctionnent. Je le descend en transe, légère vu qu'il me causait pendant qu'il avait les yeux fermés. Mais bon, fake it until you make it, j'avais du public, j'ai continué.

Petite catalepsie du bras, un classique efficace. seul hic, quand je lui dis que son bras se plie a nouveau... il se plie pas. Cinq secondes passent, puis ca se libere enfin.

Puis, petite amnésie du chiffre 4. Je suis passé par un truc que je crois avoir vu chez les hypno bro', a savoir "donner" une craie au sujet pour qu'il écrive lui même 4 sur un tableau mental, puis lui donner une éponge pour qu'il l'efface. Fait rigolo, il ne mimait pas les gestes.

En tout cas, amnésie réussie (ma première ^^). Il compte sur mes doigts, galère. J'avais deja observé qu'il n'oubliait pas vraiment les choses, c'est juste qu'il ne pouvait plus les prononcer. La, il me sortait "Qu..." mais pas plus. Oubliant les doigts, je lui demande combien il y a de saisons, et la l'amnésie lache. Pas grave.

Je veux lui faire un réveil propre, mais il se déconcentre tout seul et parle a plein de gens comme si il n'avait jamais été hypnotisé. J'aime pas trop, mais tant pis.

Du coup, nos amis, intrigués, me demandent de les hypnotiser. Je fais un test des doigts collés a quatre d'entre eux, deux réagissent mieux. Manque de bol, elles ont peur. Je les rassure avec un bon pretalk, mais une seule se laisse tenter.

Catalepsie du bras, parfaite.

Elle flippe, comme si elle avait perdu le controle. Je continue de la rassurer, mais elle ne veut pas aller plus loin. Je ne sais pas quel argument a fini par la convaincre, mais on continue.

Pour la détendre, j'essaye une metaphore de l'escalier qu'elle suis au plus proche: a chaque marche qu'elle descend, elle s'affaisse un peu plus dans son fauteuil ^^/

Amnésie du prénom, qui revient au bout de dix secondes tout seul. Mais elle a bien senti l'hésitation. Cool.

Enfin, un dernier mec se présente, qui dit avoir du mal a se relacher. Test des mains écartées opérationnel a cent pour cent, détente hyper facile...

Je propose une catalepsie, et je le vois en train de forcer comme un bourrin sur son bras. Je serre les dents, mais je sais que ca arrive.

Je le réveille, et la, il tente de plier son bras, et je le vois galérer comme si son bras pesait VRAIMENT trois tonnes. mais il finit par le plier. L'effet est la, il a bien vu que son bras ne lui répondait plus, mais j'aime pas trop.

Je tente une amnésie du sept, ratée pasque j'ai fait une petite erreur en lui rappellant au dernier moment le chiffre a oublier.

Il comprend mon erreur, et on enchaine sur une amnésie du prénom totalement ratée. il me dit qu'il avait beau essayer de se visualiser son nom de famille sans son nom, ses parents l'appeller sans user de son prénom, rien n'y a fait. je sais pas comment l'interpreter.

Finalement, on cause hypnose et ca se termine la.

Un bon après midi, malgré presque aucune réussite !