Aller au contenu

Auto-hypnose : Langage Conscient / Inconscient ?


Recommended Posts

Décidément je m'arrête plus !

Depuis que j'ai réussi ma première séance hypnotique (vivement la prochaine) je me replonge dans les différents ouvrages que j'ai avec un nouveau regard : C'est accessible !

Je vais peut être faire une overdose d'hypnose mais je prends le risque....

Alors après avoir relu les guides sur l'auto-hypnose et les différents sujets du Forum je ne trouve pas la réponse à mes questions :

1) Comment dialoguer consciemment, je dirai plutôt constructivement, avec son inconscient tout en étant en transe ?

Globalement, comment dérouler une séance structurer tout en se laissant aller à son inconscient et à son imagination ?

Je ne conçois peut être pas l'état de transe à proprement parlé n'ayant jamais été sous hypnose...:(

2) Est-ce mieux pour une séance d'auto-hypnose de se laisser aller au dialogue intérieur ou d'enregistrer une séance audio ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, si tu ne peux pas te faire hypnotiser, essaie avec une piste audio! (tu en trouves sur internet, en induction plutot longue, donc adapter à un plus grand nombre je pense.

Ensuite tu peux soit te laisser aller et divaguer, soit vouloir "communiquer" avec ton inconscient utilise signaling et ecriture automatique (pas vraiment fait encore, je ne peux pas en dire plus).

Si tu as un but, préparre ta séance avant tu sauras quoi faire plus facilement ;).

Tu peux faire les deux il me semble, mais je pense que la petite voix dans la tête suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Le problème c'est que les inductions longues me fatiguent :lol:

De nature un peu impatient, j'ai un peu de mal avec ces inductions MP3 que l'on peut trouver sur le Net. En réalité c'est le côté relaxation avec qui j'ai le plus de mal. Je trouve trop long le fait de devoir relâcher chacune des parties du corps avant l'induction. Et le fait de devoir me concentrer uniquement sur le ressenti ne sature peut être pas assez mon conscient qui se dit : "C'est bon je suis relâché continue..."

C'est d'ailleurs ce qui m'a attirer dans la street hypnose : pas besoins d’un long dialogue, d’un moment préalable de relaxation : Venez comme vous êtes !

C'est cette fameuse relaxation qui m'a d'ailleurs bloqué pendant toutes ces années ! J'étais persuadé que le sujet devait être profondément relâché pour réaliser une induction d'où je pense l'amalgame avec le sommeil...

Ne connaissant pas d'hypnotiseur pour me faire un ancrage d'auto-hypnose, je cherche donc une induction rapide.

Est-il possible selon vous de créer une rupture de pattern par audio ?

Que pensez-vous de ce script d'induction d'auto-H : Deuxième personne pour renforcer la dissociation

"Assis toi confortablement et détends toi...

Tu es bien installé ? Bon tu vas simplement fixer un objet devant toi et écouter les différents sons qui vont te parvenir.

C'est bon tu as choisi ton objet ? Tu regardes maintenant un point précis de cet objet, tu le fixes...tu le fixes sans cligner des yeux. Rien ne peut détourner ton regard !

Alors que tu fixes de plus en plus ce point, tu écoutes maintenant attentivement les différents sons qui te parviennent (genre 3 sons différents en boucles)

tu fixes ce point de plus en plus...tu écoutes...tu ne penses à rien...tu te laisse aller, glisser, tu profites de cet instant (Laisser quelques instants pour qu'une routine s'installe)

Dans quelques instants je te dirai le mot "dors" mais pas au sens sommeil, tu fermeras simplement les yeux et tu te laisseras aller à un moment de détente...tu te relâcheras complétement...tu seras conscient de tout ce qui se passe autour de toi...tu entendras ma voix.

Laisser quelques instants les sons dérouler puis introduction d'un son différent genre gong :merci: pour créer la rupture et suivi immédiatement du mot "Dors"

Approfondissement : tu te laisse glisser de plus en plus profondément dans cet second, de plus en plus profondément dans cet état de bien être, tu es bien...

Test des ballons : tu imagines maintenant que j'accroche à chacun de tes bras des centaines de ballon...etc...lorsque je couperai le fil tes bras se relâcheront instantanément et tu te laisseras glisser de plus en plus dans cet état de détente, dans cet état de bien être..."

Suggestion qui a pour objectif la séance

Ancrage : A partir de maintenant, il te se sera facile de revenir de plus en plus facilement dans cet état de détente, dans cet état de bien être

Réveil

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé : Qualité d'enregistrement pas trop d'une part et d'autre part, il faut je pense attendre quelque temps avant d'écouter son propre enregistrement...On sait ce qui va arriver, on le récite limite dans notre tête. Cela casse donc l'effet de surprise.

Mon problème doit également être au niveau de mon esprit d'analyse...je veux vivre, comprendre l'état de "transe" donc finalement je ne dois pas réellement me laisser aller.

Premier retour : la méthode de fixation d'un point fonctionne bien on est réellement absorbé...Le son que j'ai mis fonctionne bien (l'ambiance mer fait voyager)

La rupture sonore : sonnette de porte suivi de mot "Dors"...Bof

Je retravaille donc sur les sensations de lassitude pendant l'écoute et la fixation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu te faisais un ancrage tout seul. Ça fonctionne très bien notamment pour entrer en transe instantanément.

Par exemple, à la place du bras qui monte comme phénomène idéomoteur, tu peux choisir le pouce droit et l'index droit.

Quand tu es en état alpha donc transe hypnotique, arrête ton mp3 tranquillement, et tu peux dire (yeux fermés, plus simple au début):

" Le pouce droit et l'index droit se rapprochent (place ta conscience sur ce mouvement), de plus en plus, de mieux en mieux, plus ces doigts se rapprochent et plus je me relâche profondément.

(tu peux avoir une sensation dans toute la main comme un engourdissement ou comme si la main gonflait) Continue de répéter ce style de phrase.

Puis, quand les doigts se touchent:

" Inconscient, à partir de maintenant, dès que ces deux doigts se touchent, je rentre instantanément dans cette état hypnotique immédiatement et instantanément"

Tu peux répéter cette phrase 10 ou 20 fois en gardant ta conscience sur le contact des deux doigts.

Ensuite sors de transe, et refais l’exercice.

N'hésite pas à répéter les phrases inlassablement.

Je te dis ce qui a fonctionné pour moi. Tu gagnes déjà pas mal de temps, car l'état alpha est produit tout de suite. Plus besoin de passer par la phase blabla pour passer la porte d'entrée.

Plus tu pratiques, et plus ça en devient naturel.

;)

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...