onesixtyfour Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour a tous Je voudrais vous parler d'un phenomene qui m'est arrivé sur deux sujets dernierement, je pratique l'hypnose depuis peu mais très regulierement en particulier sur mes amis proches; il m'est arrivé dernierement d'avoir eu une réaction extremement surprenant de la part de deux sujets: mon meilleur ami et mon cousin.Commencons par l'hypnose de mon meilleur ami, je lui fais quelques tests de suggestibilité sans pre talk puis je passe a l'induction instantanée des papillons (je m'y reprends a plusieurs fois car il n'est pas très receptif) au final il dort et je lui demande de devenir totalement muet au réveil. C'est une réussite, il est incapable de prononcer un seul mot, puis je le libere et nous allons jouer a la console (oui sans transition) alors que j'allume la console je l'entends respirer bruyamment, je me retourne et je vois que de nouveau il est muet alors que je ne lui ai rien demandé! Et la sans prévenir il fond en larmes devant moi, il pleure de maniere sincère des vraies larmes, j'étais choqué! Il m'a avoué plus tard qu'il avait repensé sans aucune raison a sa mere qu'il a perdu de vue depuis longtemps.Quelques jours plus tard j'hypnotise mon cousin qui est beaucoup plus receptif, tout se passe bien et les moment de rires aux larmes s'enchainent quand tout a coup il ne me reconnait plus, il ne sait plus qui je suis du tout!! Pire encore! Il devient agressif et se met a me menacer sans aucune raison! Il refuse de se rendormir et lutte contre ma voix! Paniqué je me recule tandis qu'un ami le maitrise, pendant qu'il se débat je claque des doigts et il retombe dans un sommeil profond, en se reveillant il ne se souvenait de rien..J'aimerais s'il vous plait que vous m'expliquiez ce qui a pu selon vous arriver a mes deux sujets et comment réagir dans ce genre de situation!Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 mec ... il faut mettre des fusibles, faire des réveils propres (pour ton frère) faire attention aux métaphores que tu utilise et ne pas trop et inutilement approfondir la transe (tu peux passer toutes les routines que tu veux avec une transe superficielle voire pas de transe du tout)il soit y a voir d'autre choses !ah et je pense que la place de ce thread est plutôt dans "compte rendus d'expériences" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onesixtyfour Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Des fusibles? Je n'ai rien fait pour appronfondir la transe mais j'avoue que la séance avait bien duré dans le cas de mon cousin (qui n'est pas mon frere)^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Ce qu'il faut faire ? Lire le passage "abréaction" du livre, et lire cet article : http://street-hypnose.fr/abreaction-decharge-emotionnelle/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Il faut être extrêmement vigilant, surtout en pratique de rue.Deux règles : jamais sur les gens bourrés ou sous stupéfiants aux moindre doute, et poser des questions "innocentes" aux personnes trop empressées d'essayer.En psychiatrie, j'ai déjà eu l'histoire d'une bouffée délirante aigue et d'une entrée en Schyzophrénie sur un simple joint, alors méfiance chez les sujets jeunes...C'est peut être rare, mais je jour où ça vous arrive, c'est le carnaval assuré.Il y a quelques jours, chez un sujet qui a déjà été hypnotisée en clinique à deux reprises pour le traitement de phobies, part en quelques secondes et brutalement sur simple fixation et évocation de ce qui la fait entrer en transe spontanément.Dans l'histoire, se plaint de s'évanouir brusquement lors de cours de méditation, ou seule chez elle.Suite à l'induction, grimaces, fous rires, spasmes musculaires.Je calme le jeu et je lui installe 3 verrous :-Un lieu de transe personnel où elle peur se réfugier et connue d'elle seule.-Une porte de sortie d ce lieu avec un escalier qui remonte vers la surface.-Un timer interne, qui, en cas de transe non contrôlée, la réveille en 15 min.Aucun de ces éléments n'avaient été installés lors de ses séances d'Hypnose Ericksonnienne et d'EMDR à l'époque.Du coup, comme c'est un sujet sensible, elle navigue spontanément et sans contrôle entre transe et éveil, en tout cas, j'ai pas poussé la séance car en public, car je ne me sentais pas au contrôle de ce qu'il se passait, et je voulais pas risquer un remake en live du film : "l'Exorciste". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts