Aller au contenu

Autohypnose (!!)


Blorp

Recommended Posts

Bonsoir

Je viens d'essayer l'autohypnose avec séquence audio . Tout commence bien , je me sens un peu crispé , mais rien d'anormal... jusqu'au moment ou la voix me dit que mes bras se lèveront ... et mes bras se sont levés !

Tout de suite , j'ai mon coeur qui a commencé à battre la chamade. Je ressentais une très forte angoisse et j'avais l'impression que ma tête tournait dans tous les sens. J'en avais presque envie de pleurer et de vomir !

Je ne sais pas vraiment si ici est est le meilleur pour poster ce message , mais j'aimerais bien savoir ce qui vient de m'arriver. C'était comparable à un "bad trip psychologique " , avec une impression de devenir complètement fou !

Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ? J'ai eu vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

Tu viens de contacter ton inconscient. Je te conseille de recommencer encore, car tes impressions ont changé maintenant. L'envie de pleurer et le coeur qui bat très vite, ça me l'a fait également la première fois, car à cet instant précis, tu t’aperçois qu'il y a une partie de toi que tu n'avais jamais envisagé ou perçu directement. En fait à cet instant précis (je me répète ;) ce n'est plus toi (conscient) qui agit. Pour l'envie de vomir, c'est certainement dû effectivement à ta tête qui tournait dans tous les sens. Ça m'arrive encore d'avoir la tête qui tourne (rarement mais j'y prend plaisir) quand je suis assis et que je pratique l'écriture auto.

Exerce tous les jours et avec un peu de recherches sur internet, tu t'apercevras que tu peux faire plein de choses en fonction de tes objectifs/envies/désirs.

Pour finir, tes émotions vont déjà changer la deuxième fois que tu vas pratiquer, car maintenant tu sais. L'inconnu est connu maintenant ;) ta peur va s'estomper rapidement au fil des expériences.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire hypnotiser par une voix enregistrée qui n'est pas la sienne, est-ce encore de l'autohypnose ?

Je ne pense pas.

Toute hypnose est une sorte d'auto-hypnose, mais la spécificité de l'autohypnose est que tu es l'instigateur de tes propres suggestions. Sur une voix enregistrée, particulièrement quand cette voix ne se contente pas de t'aider à te relaxer et à aller en transe mais s'amuse à te faire lever les bras ou autre, j'aurais tendance à dire que c'est clairement de l'hypnose classique. Et si la réaction a été désagréable, j'aurais également tendance à te conseiller de changer de séquence audio, trouver un hypnotiseur dans tes environs, ou encore te plonger tout seul en transe (vu que tu connais l'état maintenant tu y arriveras plus facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, en ce qui me concerne, c'est à partir du moment où ma main et mon bras se sont levés, que j'ai vraiment pris conscience de la puissance de l'inconscient.

Commencer l'auto hypnose par des exercices de relâchement ou de détente peuvent être peu perceptibles par le mental, ou simplement se dire " ouais ok, je suis bien, mais bon quand je m'allonge comme d'hab, je suis bien aussi". (Après effectivement tu fais vraiment la différence suivant les approfondissements, et là c'est pas un " ouais ", c'est plus un " ah quand même, c'est vraiment cool cet état").

Alors que si tu commences par un bras qui se lève, une catalepsie de la main ou tout phénomène idéomoteur, à partir de cet instant, une nouvelle faculté est instaurée et ta motivation pour la faire vivre n'est plus la même.

La différence se fait ici je pense au début. L’ego veut en avoir pour son argent ou pas :P

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je communique ce lien qui me semble intéressant,

Mémoire sur l'auto hypnose (ne vous fiez pas au titre du lien)

Ça donne un bon aperçu des exercices que l'on peut faire (tirés du livre de K.Finel " Un manuel pour votre cerveau " , mais c'est surtout le retour d’expériences qui pourraient rassurer certains).

http://paralysie-du-sommeil.probb.fr/t201-memoire-auto-hypnose

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...