Aller au contenu

Problème induction mains aimantés

Virgil

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Bon hier, j'ai fait ma première séance d'hypnose dans la rue à des inconnues !

Je commence donc par des test de suggestions (doigts aimantés, livre et ballons) et tout se passe très bien.

Ensuite j'enchaîne donc sur une induction mains aimantés, les mains se rapprochent normalement mais au moment de faire la rupture de Pattern, la volontaire sursaute, suprise à mon avis.

Je lui dis donc que c'est normal la première fois et qu'ensuite ça ira mieux. Je recommence donc l'induction et là aucun problème.

Je me demande donc qu'est ce qui a fait ce sursaut ?

- Les mains étaient encore trop éloignées pour envisager la rupture de Pattern ?

- J'avais peut être mal expliqué ce qui allait se passer quand les deux mains allaient se toucher ?

Cela m'arrive environ dans 10% d'induction.

Merci d'avance ;)

C'est du stress je dirais, ça montre que le sujet est pas à 100% dans l'expérience ... un autre signe du même genre il me semble c'est quand le sujet te répond lorsque tu lui fait des suggestions au début de la séance. Quand je vois des sujet comme ça souvent j'essaye de faire une première induction "longue" (2-3 min) et de réinduire de manière peu brutale pour éviter de créer un blocage (hand to face au lieu de arm pull/butterfly par exemple)