Jean-Emmanuel Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour à tous !Afin de centraliser les informations concernant ce concours, veuillez-vous rendre à cette url pour obtenir tous les détails !L'article du concours sur le blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony03 Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Perso je vais tenter de te faire quelque chose de sympa par contre sa serait bien que tu fassent un mini cahier des charges pour définir par exemple format, ou image sur lequel tu accroche bien, ou ce que tu recherche vaguement hormis le faite que ce soit professionnelle et en accord avec le sujet ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Je n'ai justement aucun point de repère, si ce n'est les cartes de visites que j'ai présentées au-dessus.Ce que je peux faire en revanche, c'est trouver des jolies couvertures, qui me plaisent, juste histoire de définir peut-être un "style". Mais je n'ai aucune idée du produit final.Pour le format, etc... Il faudrait que je me renseigne, là encore je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut JE!Ce serait avec plaisir de tenter l'expérience.Arrives-tu à nous donner des éléments incontournables que tu souhaites mettre sur le projet?Je pense notamment au logo... L'as-tu en HD?Et au final, tu souhaites quel format? Quel qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Je vais regarder pour le format et la qualité quels sont les standards ^^ (ou vous pouvez peut-être m'aider).Pour le logo, le voici ! http://street-hypnose.fr/banniere_streethypnose.pngJe dois avoir un PSD qui traîne quelque part, mais je préférerais ne pas trop le diffuser pour des raisons évidentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Je relève le défi également !Si tu ne sais pas trop ce que tu veux, que tu n'as pas de critères précis, alors, y-a t-il des choses que tu ne souhaites pas voir ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 J'ai édité le premier post pour éclaircir un peu, et je vais rajouter rapidement des liens vers des couvertures que j'apprécie particulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Je suis de la partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Jean-Emmanuel, te souviens tu de la police du logo. Celle de "street hypnose" si possible voir de "l'hypnose à la rencontre de la rue" aussi si tu t'en souviens Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Le 1er topic a été mis à jour, j'ai rajouté pas mal de choses pour vous aider ! (et que cela réponde plus à mes attentes aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspired Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Je vais essayer de faire quelque chose de simple et classe .EDIT : Les images doivent être entièrement faites par nous, où on peut rechercher des éléments sur le net ? Modifié 24 février 2013 par Inspired Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Ce jour là, j'organiserai un vote avec les différentes propositions, et c'est VOUS qui choisirez le vainqueur.Le vote durera l'équivalent d'une semaine environ.Si tu me permets Jean-Emmanuel, cette partie est une très mauvaise idée. De demander l'opinion des membres c'est très bien, mais la décision finale devrait te revenir à toi et uniquement à toi.Qui des membres est capable de te donner un avis commercialement cohérent ? Si on te choisi quelque chose de beau mais incohérent commercialement (comme c'est le cas de la majorité des pubs de petites boites) tu es pris au piège. En plus, tu vas avoir un choix purement esthétiques mais c'est tout. Et pourquoi t'interdire d'utiliser les éléments de plusieurs propositions et de faire plusieurs vainqueurs, genre La présentation de martin avec le graphisme de robert. En faisant choisir UN vainqueur tu te fermes plein de portes. Ton esprit est comme un parapluie il marche beaucoup mieux quand il est ouvert, tes choix et tes décisions aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 En fait Très Curieux, le principe pour moi était d'avoir un gagnant à ce concours. Ensuite, c'est moi qui choisirai si oui ou non je l'utilise officiellement.Donc le vote déterminera le gagnant du concours, pas forcément la couverture finale du livre Et évidemment, si j'en utilise une autre parmi les participants, il gagnera aussi l'e-book ^^Donc si c'est un mix entre 3 au final, il y aura un gagnant officiel, et deux autres gagnants officieux (qui recevront aussi l'e-book en remerciement).Si mon idée est mauvaise, dites le moi, je peux encore changer hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 EDIT : Les images doivent être entièrement faites par nous, où on peut rechercher des éléments sur le net ?Si des éléments du net sont pris, ils doivent obligatoirement être libres de droits. J'entends par là, pris sur un site proposant des images libres de droits, pas sur google image comme je le fais pour mes articles. Parce que si un jour son auteur vient se plaindre, je serai alors obligé de revoir la couverture, ce qui m'embêterait énormément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspired Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui je vois ! C'est donc un défi de plus pour ceux qui sont nul en dessin à la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est plus clair comme ça, donc :Un Combe à qui de droit de choisir ta couverture.Dormez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 J'ai enlevé du topic initial toute notion de "vote" pour éviter des confusions inutiles.Mais j'en ferai un de toute façon au final, au moins à titre consultatif [Edit] Et j'ai centralisé les infos ici : http://street-hypnose.fr/concours-1ere-de-couverture-la-voix-de-linconscient/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bref, à vote bon cœur M'sieurs Dames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspired Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Après avoir remarqué que ma version de Photophiltre ne me sert qu'à des buts non-commerciaux, je suis bien déçu :sad: . Je m'étais déjà emballé dans des super couvertures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Après avoir remarqué que ma version de Photophiltre ne me sert qu'à des buts non-commerciaux, je suis bien déçu :sad: . Je m'étais déjà emballé dans des super couvertures Que tu ais une licence officielle de Photofiltre ou pas, ça ne me regarde pas ^^Ce sont les images qui atterrissent sur la couverture qui peuvent éventuellement poser problème pour moi si elles ne sont pas libres de droits.Donc à priori, tu peux l'utiliser de la même manière que les gens utilisent photoshop et autres logiciels de retouches d'images. (sans forcément avoir la licence à 700€ qui l'accompagne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Après avoir remarqué que ma version de Photophiltre ne me sert qu'à des buts non-commerciaux, je suis bien déçu :sad: . Je m'étais déjà emballé dans des super couvertures Si la licence te dit clairement que tu n'as pas le droit de créer des images à buts commerciaux, tu as tout à fait le droit de lui proposer une couverture vu que ce n'est pas toi qui va distribuer l'image de façon commerciale. Tant que la licence t'autorise à partager et diffuser ce que tu as créé avec Photofiltre tu es dans le droit de proposer une couverture. Après tout est question de la licence de l'image, si Photofiltre dit "les images faites avec photofiltre doivent être sous telle ou telle licence" à doit de t'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspired Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Oh merci pour vous réponses ! " Utilisation privée, non commerciale ou éducative (incluant les organisations à but non lucratif) "Donc je crois bien que par "privée" =/= partage ? Je suis nul en droit d'internet =D .Bonne soirée :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est pour la distribution des photos qu'il disent ça ou pour le logiciel ? Si ce n'est que pour le logiciel rien ne t’empêche de partager ton travail, ça te limite juste à utiliser photofiltre de manière privée (ne pas avoir une licence pour mettre le logiciel sur les 500 postes de ton entreprises mais que sur le 2 ou 3 postes chez toi de ta famille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Pourquoi vous emmerder, il y a GIMP qui est surpuissant et gratuit que l'on peut utiliser commercialement si l'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiziano Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Ah! je trouve ce défi intéressant a relever je m'y colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts