Aller au contenu

Ma premiere expérience sur inconnus :D

Tiziano

Recommended Posts

Bonsoir à tous je vais vous faire ici le compte rendu de ma première sortie avec Brieuc du Garay

Le R.D.V. Donné a 19h30 au Bar Magma à Clermont-Ferrand avec Brieuc, je me suis donc présenté avec mon frère William

Après présentation nous avons commencé à discuter de plein de sujets au tour du thème de la soirée (l'hypnose bien sur!!) =)

Il m'a beaucoup ouvert les yeux à ce sujet (il m'a sensibilisé aux risques d'une mauvaise utilisation de cet ''Art'')

Jusque la nous passons tous les trois inaperçus au milieu des autres personnes dans le Bar...

Nous venons ensuite a parler de mes débuts et ceci allait nous emmener a un seul point ==> le passage a l'action!! xD

Donc si mes souvenirs sont bons (j'ai une très mauvaise mémoire Visuelle je suis plus Auditif :P)

Il me propose donc d'attaquer cela discrètement en commençant par mon frère

Test des doigts magnétiques franc succès qui m'a mis en confiance

Bon après je n'ai pas enchainé car je ne trouvais pas quoi lui faire faire ... (choqué par ma réussite)

J'ai donc laissé Brieuc me montrer l'exemple..

Doigts magnétiques, Bras de fer (impossible de le plier), Carte de Calof, doigts & main collées au front

Et plus je le regardai faire sur mon frère et plus j’étais choqué!! Cela pouvait très bien se lire sur mon visage, comme Brieuc nous l'a clairement dit xD

Et ensuite est venu mon tour .. (Brieuc & Moi)

Voulant me prendre au jeu au maximum afin de mieux comprendre les effets de l'hypnose & l'art de la suggestion

L'on a tenté plusieurs choses et quasiment toutes ont marché :D

C'est sans vous cacher que dans un Bar tous nos petits ''Jeux'' ont assez vite attiré l'attention des personnes nous entourant :D

Et donc comme je suis un ''drogué'' je suis sorti fumer une clope a l’extérieur laissant Brieuc et mon frère discuter

[Ne fumez pas cela ne vous fera pas paraitre pour plus grands & c'est très mauvais pour la santé]

Mon frère étant maintenant très attiré par la chose a été ravi de cette soirée. Enfin bon je reviens a l’intérieur et après 3 Monaco... Oui je suis parti aux Wc xD

A mon retour, mon frère qui faisait ''dodo'' accompagné paisiblement par la douce voix de Brieuc 3:)

Ceci a définitivement attiré la plus part des regards curieux sur nous, après avoir fait plusieurs ''jeux'' avec mon frère

Deux femmes arrivent et demandent ce que nous sommes en train de faire, Brieuc étant occupé avec mon frère nous leurs avons expliqué rapidement la chose et donc ça les a intéressées et ont attendu la fin pour revenir et tenter l'expérience.

Et la j'ai très bien compris que ça allait être ma fête!!

Donc une fois fini elles n'ont pas tardé à rappliquer (et moi qui espérait qu'elles auraient déjà oublié) xD

Et LA!! c'est le plus marrant!!

Femme1: Bonsoir que faites vous?

Moi : Je lui montre la pancarte de Brieuc xD

Femme 1: Ah daccord et serait-il possible d'essayer?

On lui répond qu'il n'y avait pas de soucis

L'on se presente et je remerci brieuc de m'avoir inventé 4 mois d'expérience plus tôt que ... les 1-2 jours depuis l'inscription content comme expérience?? xD

Brieuc : Que connaissez vous de l'hypnose??

Femme 1 : Que cela sert a visualiser ses vies antérieures

Brieuc : 0_0 ... 0_0 ... 0_0 ... 0_0 ... 0_0 ... 0_0 ... 0_0 [Je peux vous assurer que le regard était presque le même!!] =)

Moi : 0_0 ... 0_0 ... 0_0 ...

William : xD xD xD

Femme 2 : Je demanderai à Brieuc de me dire car je ne l’avais pas en face de moi 3:)

Il lui explique donc en démystifiant son point de vue sur cet ''Art''

Et la Femme 2 dit: si ça marche je veux bien essayer (elle avait scellé la chose. J'allai désormais y passer c’était sur!!)

Brieuc s'occupe donc de la première cela marche pas mal mais ses copines plus loin rigolant filmant et en prenant des photos l'ont ramenée a se ''réveiller''...

Mon tour était enfin arrivé mais ce qui a été pas mal du tout c'est que cela n'a pas duré très longtemps doigts collés échec deux fois de suite :D

Brieuc s'y colle donc et y arrive sans soucis :)

Voici donc pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire en résumé ce que j'ai appris de cette rencontre avec Brieuc

J'ai pris confiance en moi en russisant les doigts collés avec mon frère

En étant totalement a l’écoute de ce que disait Brieuc j'ai beaucoup appris

Et de mon échec avec (Femme 2) Je n'en ai tiré que des bénéfices car Brieuc était la pour m’expliquer ce qui n'allait pas (il faut plus d'images!!) :D

Je continuerai donc a m'entrainer au niveau de mes ''discours'' :D

Je vous remercie donc tous de m'avoir lu, accueilli parmi vous, et de tous ces précieux conseils que vous pouvez partager avec nous tous Néophytes (Débutants) dans le domaine :D

Ne changez rien vous êtes Super!! =)

Merci :D

Oui je sais bien mais cela a suffit a me donner confiance en moi. Un peu comme si l'on m'avait rechargé mes batteries maintenant je suis prêt a m'investir encore d'avantage, j'ai un peu mieux compris la chose je vais donc laisser la nuit faire son travail et demain je reprendrai mes exercices afin de m’améliorer :)

Métaphores, encore et toujours, les métaphores !

C'est dommage parce qu'avec ton frère ca allait très bien !

Femme 1 : "et vous faites ca depuis combien de temps ?"

me : " depuis qlqs années pour ma part, Titziano depuis 4 mois et qlq et se debrouille plutot plutôt bien"

(..)

"Femme2 : je serai tente d'essayer aussi

Me : et bien je m'occupe de vous(F1) et ensuite Titziano s'occupera de vous(F2)"

Tu pourras t'entrainer sur ton frère a présent, n'hésite pas a lui demander ce qui va et ce qui ne va pas, c'est lui quii pourra le mieux te le dire ! :)

Merci JE :-)

C'était une bonne soirée ; je suis notamment désolé que Titziano se soit raté sur l'inconnue (empressement, stress/panique ?) alors que c'était réussi sur son frère !

Mais ça viendra, métaphores ++ et association suggestion/faits (alors que ta respiration... ... )

Son frèro' est pas mal intéressé également, peut-être finira-t-il par passer du coté de l'hypnotiseur ?

Les hypnotiseurs hypnotisés, les chanceux :-)

Si y'en a d'autres de Clermont, je les encourage à sortir la pancarte avec Titziano !

......... Un de ces 4, il faudrait que je la sorte dans le centre Jaude :)

Tant pis pour le double poste, je suis un rebelle !

J'avais demandé à Titziano d'éditer message pour y inclure mon résumé ; que j'avais posté sur un autre forum. En absence de réaction, je viens faire mon petit résumé tout seul comme un grand garçon que je suis censé être ! (dans la théorie)

Salut salut !

Je me demande si c'est pas la première fois que je crée un topic ici...

402969_275388732594183_196998167_n.jpg

Bref !

Samedi j'ai eu RDV avec un apprenti-hypno (intéressé à l'hypnose depuis quelques jours, il avait dévoré l'ebook de JE) avec qui j'ai pris contact par le forum de JE ; ainsi que son frère, son volontaire d'entrainement disons.

Pour un bizuth, il avait quelque chose qui le faisait sortir du lot, tout de même.

En arrivant au Magma café vers 19h30, on a commencé par faire connaissance, j'ai pris un peu plus d'info de ses "faits d'arme", et ai parlé de certains dangers de comportement de la part des hypnotiseurs, et ai clarifié, en l'état, ce qu'était l'état d'hypnose (genre de pre-talk sans l'être formellement, en fait).

Et je lui ai dis "cesse de parler, montre moi !". Du coup Titziano a commencé avec les doigts magnétiques sur son frère (chose qu'il n'avait pas encore réussi jusque là). Et forcément, mal de ses expériences passés, il ne pensait pas réussir. Chose qu'il a fait. "Choqué", comme il le dit lui-même, de sa réussite, il a cessé de parler, son frère a fini par décoller les doigts en séparant les paumes.

J'ai fais le point sur ce qui allait bien, ce qui n'allait pas, les petits détails qui rendent les choses plus faciles pour le volontaire (eg focaliser sur un doigt plutôt que sur l'espace au milieu, y'a des gens qui ont du mal à focaliser longtemps dans le vide... j'en fais parti), et comment se rendre plus crédible - ou rendre l'hypnose plus crédible, plus réel, à défaut (existence d'un processus hypnotique : droitier ou gaucher ? Très bien, alors dans ce cas fixe plutôt ce doigt là), et surtout : les métaphores. Titziano avait le problème ne pas en faire assez... Et j'ai fais une démo sur son frère, mais ça n'est pas allé jusqu'à l'amnésie (tout en restant en waking hypnosis, j'ai fais doigts collés, bar de fer, main collé à la tête (et bien), mais la ventouse n'a pas volé son prénom. C'était un peu précipité aussi, je dois l'avouer.

On parlait ensuite des volontaires qui veulent "faire en sorte de se suggérer l'inverse de ce que tu leur demande", et je lui ai expliqué la carte de Calof et le processus inconscient utilisé dans la routine., en faisant la démo sur son frèro'. Ensuite Titziano en a fait l'expérience lui-même et en a été impressionné (c'est pas pareil de le voir et de le vivre, je ne vous apprend rien ! ;) ). J'ai ensuite enchainé sur la bar de fer, puis la ventouse du prénom. Succès, mais quand j'ai voulu lui faire oublier son âge, le fait de penser à son âge l'a réassocié avec son prénom ; tant pis !

L'apprenti est allé fumer et soulager sa vessie, pendant ce temps je discutais avec son frère sur le feedback ; et on est allé plus loin pour le mettre en transe selon la rupture de pattern (handshake relaxation, approfondissement du bras du chiffon). Un peu d'Elmann, et durant un réveil, un BFI de Cerbone pour tester le "Dodo", qui marchait très bien. Il s'est écroulé sur moi >.<

Je lui ai fais le tour de la carte qu'il garde en main mais qui change de couleur (sur le mode freeze defreeze, mais amnésie due à la transe).

J'ai ensuite voulu lui faire le freeze defreeze, mais j'assume qu'il y a eu une sorte de résistance à la suggestion par la volonté de comprendre ce que j'avais fait pour faire "disparaitre et réapparaitre la carte d'une autre couleur". (c'est ce que j'ai ressorti du feed back)

Note : son frere n'est vraiment pas "regard vaseux" sous hypnose.

Le tout en prenant mon temps pour expliquer et insister sur l'importance des métaphores car quand on demande quelque chose de non-naturel, l'esprit ne sait pas à quoi se rattacher pour savoir le "c'est comme quand" ou le "c'est comme si".

Pendant que je testais le freeze/unfreeze raté, deux femmes sont venues voir pour essayer.

Pretalk, et compagnie... Non, il faut que je fasse une note sur le pretalk, note amusante ! Je ne me souviens pas le nom des deux femmes, ekwanza et un autre nom un peu plus simple...

moi : d'abord, je me demandais, que savez vous de l'hypnose ? comment ça marche, ses applications ...

Femme 1 : et bien, ça permet de visualiser ses vies antérieures par exemple...

moi : 0______0

Ma tête en a fait rire son amie ;)

Enfin bref, utilisant sa réponse pour bien lui faire comprendre que l'hypnose est en fait un jeu d'imagination, et que celle-ci détermine l'expression, je commence avec doigts aimantés et bras barre de fer. (désolé pour ceux qui se font du fric à partir de ce genre de croyance)

Ensuite j'essaie la transe, mais celle-ci se réveille car elle entend ses amis "rire" d'elle. J'ai oublié de faire focaliser sur ma voix, mea culpa.

Au tour de la seconde femme, Titziano s'en occupe comme convenu au début ; deux échecs aux dogits magnétiques. La crédibilité ? Je ne sais pas, je lui ai inventé 4 mois d'experience (au lieu de 2/3 jours) et une débrouille "plutot pas mal" quand nous faisions connaissance.

Mais en écoutant sa deuxième tentative, j'ai trouvé qu'il manquait énormément de métaphores. En fait, ça en était vide. Titziano l'a renvoyé vers moi, et j'ai bien insisté sur toutes les métaphores (la totale : aimants, lasso, glue et étau ! ) pour faire passer le message à Titziano discrètement (lui dire à haute voix pouvait remettre en cause sa crédibilité..).

Mais à la fin de l'amnésie presque réussie (2 secondes ? Ca compte ?), celle-ci est partie rejoindre ses amis et Titziano n'a pas eu son match retour.

On a discuté encore une petite heure, et nous sommes rentré dormir d'un sommeil mérité !

Voilà :-)

J'espère que j'ai tout de même pu apporter des connaissances à la portée de leur compréhension actuelle de l'hypnose aux deux italiens, puisque l'hypnose c'est un peu comme les échecs, et qu'il m'est souvent arrivé de trouver plus pédagogue que moi ;-) et qu'ils auront ainsi de quoi se mettre sous la dent pour progresser ! :-)

Quant à moi, après 6 mois d'abstinence hypnotique, me dérouiller un peu m'a fait un grand bien.

Espérant n'avoir grippé personne, j'ai tout fait en ce sens (gel hydroalcoolique, mouchoir pour tousser..) !