Péa Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Un baptême d'hypnose pour yannis, petit cadeau de bienvenue le jour de son inscription Péa: ça t'es déjà arrivé de partir en rêverie en cours ?Péa: tu sais quand le prof parle parle parle..yannis: oui et de me demandé ce qui c'etait passéPéa: et on part un peu dans ses penséesyannis: c'est une transePéa: de plus en plus loin dans ses pensées, et au finalPéa: on perd le filPéa: on est tellement bien dans sa têtePéa: que si notre voisin nous demande un stylo,Péa: on lui donne sans même y penser, automatiquementPéa: j'aimerais que tu te rappelles une situation comme-celle làyannis: tout a fait saPéa: que tu te remémores vraiment dans cette situationPéa: et tu vois que le simple fait de se la remémorerPéa: on se retrouve dans le même étatPéa: ou on a la flemme de lire, découterPéa: ou plutôt on se laisse bercerPéa: maintenant je voudrais que tu prennes 3 respirations très profondes. c'est pas pour te mettre en transe, c'est juste pour te détendre.. sauf la troisième !Péa: et au fur et à mesure que tu te détends tu te retrouves de plus en plus dans cette situation ou on est bien dans sa tête...Péa: évidemment tu vas toujours garder les yeux ouverts pour pouvoir me lirePéa: tu es toujours avec moi ? yannis: ouiPéa: bienPéa: comment tu te sens ?yannis: mais deja plus calmePéa: okayPéa: je voudrais que tu poses ta main gauche sur ton bureauyannis: a des moment tout disparait sauf mon ecranPéa: pour pouvoir continuer à taper de l'autre mainPéa: okay c'est superPéa: reste dans cet état, continue à te détendrePéa: et ne ferme pas les yeux pour pouvoir me lireyannis: okPéa: et si jamais tu te détends tellement que tu fermes les yeux, au bout de 10 sec tu te rappelleras que tu fais une séance d'hypnose et tu reviendras au conscient, automatiquementPéa: bienPéa: maintenant que ta main est posée sur ton bureau, tu peux continuer à prendre des respirations profondes pour te détendrePéa: et remarquer comment ces respirations remplissent tes poumonsPéa: à quel point c'est agréable et ça te détend encore plusPéa: à quel point tu rentres un peu plus à l'intérieur de toi, en prenant conscience de toutes tes sensationsPéa: les battements de ton coeurPéa: le poids de la main sur ton bureauPéa: moi, quand je suis dans cet état,Péa: je joue à un jeu.Péa: et je t'invite à faire de mêmePéa: j'imagine que la main qui est posée devient très lourdePéa: comme si elle s'était transformée en plombPéa: et tu vois que le simple fait d'imaginer la main comme si elle était en plomb, la remplit d'une sensation différentePéa: comme si elle était lourde, rigidePéa: tu peux meme comparer cette sensation avec celle que tu as dans l'autre main, pour constater à quel point elle est encore plus lourdePéa: et à chaque respiration que tu prends cette sensation de lourdeur s'amplifie, automatiquementPéa: sans même que tu saches comment cela se produitPéa: tu peux même imaginer que tu es un petit enfant qui joue à "ma main est tellement lourde que je ne peux plus la soulever"Péa: comme si tu jouais à ne pas la soulever tellement elle est lourdePéa: mais à un moment, à force de jouer à ce jeu, ça devient tellement fort,Péa: que vraiment, tu ne peux plus la soulever.Péa: Evidemment, quand tu en as assez, tu peux arrêter de jouer à ce jeu, et automatiquement tout redevient normal et tu peux à nouveau lever cette main !Péa: Comment ça se passe pour toi ? yannis: j'ai eu bcp de mal a la levéPéa: bien ^^Péa: mais tout redevient normal pour toi maintenant n'est-ce pas ?Péa: à part le fait que tu te sens toujours particulièrement bien et détendu ^^yannis: et la je vien de la reposé m'imaginant ce jeu est elle ne pouvais pu bougerPéa: parfait ^^Péa: donc tu vois, même sur un chat, on peut faire une catalepsiePéa: y'en a d'autres qui suivent en même temps ?yannis: c'est impresionnantPéa: tu veux continuer ?yannis: oui si tu veuJean-Emmanuel: Moi je suis de loin Péa: J-E tu veux prendre le relai ?Péa: ( t'as vu j'ai placé mon coup des 3 respis )Jean-Emmanuel: (non désolé pas le temps DU TOUT)Péa: yannis c'est toi qui décide si tu veux continuer ou pasyannis: oui Péa: parfaitPéa: continue à te détendre, à chaque respirationPéa: concentre toi bien sur ce que je te disPéa: et remarque à quel point tout deviens toujours plus flou en dehors de ton écranPéa: ça t'aide à te détendre encore plusPéa: maintenant écoute moi bienPéa: je voudrais que tu imagines le chiffre qui est entre le 4 et le 6Péa: tu peux l'imaginer écrit par exemplePéa: et tu vas imaginer qu'il rétrécitPéa: rétrécit toujours plusPéa: jusqu'à disparaître complètementPéa: et en même temps qu'il disparaîtPéa: c'est comme si il disparaissait complètement de ta mémoirePéa: ne t'en fais pas ce ne sera que temporairePéa: mais il disparaît tellement que c'est comme si il n'avait jamais existéPéa: car il n'y a jamais rien eu entre le 4 et le 6, tout comme il n'ya jamais rien eu entre le 7 et le 8Péa: une fois que tout celà est fait, j'aimerai que tu comptes tes doigts un par un, et que tu me dises combien tu en comptesyannis: 11Péa: okayyannis: ense qu'il y a un problemePéa: 3 + 3 ça fait ?yannis: 6Péa: 6 - 1 ?yannis: ?Péa: Péa: 2 + 2 ?yannis: 4Péa: 4 + 1 ?Virgil: ^^yannis: ?Blorp: WOW ! J'étais beaucoup moins sûr sur la réussite de l'amnésie , mais je me suis trompé !yannis: il y a quelque chose mais c'est telement loinPéa: yannis, le chiffre 5 revient très facilement maintenantPéa: 2 + 3 yannis ?yannis: oula ca me fait rireyannis: 5Péa: mais tu peux rire y'a pas de souci ^^Virgil: mdrPéa: ça t'aide même à te détendre et te sentir toujours mieuxyannis: C'est marquer sur mon clavier en plusPéa: héhé ouaisPéa: mais c'est pas grave ^^Péa: c'est normalPéa: tu veux continuer ?yannis: ouiPéa: super !Péa: en plus tu te débrouilles super bien !yannis: merciPéa: alors je voudrais, que tu te pinces la peau de la mainPéa: sur le dos de la mainPéa: jusqu'au point ou ça fait mal ( juste un peu, ça sert à rien de se torturer )Péa: et que tu te rappelles avec quelle force il faut pincer pour avoir malPéa: c'est fait ?yannis: ouiPéa: okayPéa: dis moi tu as déjà eu une anesthésie locale ?Péa: par un dentiste ou autre ?yannis: ouiyannis: general aussiPéa: c'est la locale qui m'intéressePéa: tu te rappelles de cette sensation de ne plus avoir de sensation ?yannis: oui deja euPéa: sur quelle partie du corps ?yannis: un peu il me sembleyannis: les dentsPéa: bon peu importePéa: ha okayPéa: alors j'aimerai que tu imagines cette anesthésie que tu as euPéa: et que tu imagines que cette sensation, de ne plus rien sentir, descende de ta mâchoire pour arriver jusqu'à ta mainPéa: comme si tu sentais un liquide coulerPéa: jusqu'à ta mainPéa: un liquide anesthésiantPéa: une fois que c'est fait tu peux encore plus amplifier cette sensation, ou plutôt cette absence de sensationPéa: et simplement, maintenant, tu peux de nouveau te pincer la main et constater que tu ne sens rien du toutPéa: c'est bon ?yannis: si j'appuie de la meme maniere que tout a l'heure je ne ressent pas la douleur par contre j'ai appuyé plus fort et je lai sentiPéa: okayPéa: je vais compter jusqu'à 3Péa: et à chaque fois que je compte un chiffre, les sensations disparaissent 10 x plus fortPéa: 1Péa: 2Péa: 3Péa: maintenant tu peux essayer une nouvelle fois et constater que l'anesthésie est encore meilleureyannis: ouiPéa: super ^^Péa: tu peux te frotter la main pour lui rendre des sensations normalesyannis: des frissons ca ma donnéPéa: parfaitPéa: tu veux continuer ?yannis: ouiPéa: génialPéa: continue à te détendre toujours plusPéa: en fait c'est comme si tu te détendais automatiquement à chaque respirationPéa: maintenant lis moi bien, car il va falloir fermer les yeux un court instant, donc je voudrais que tu lises mes instructions et que tu ne fermes les yeux que quand je te le diraiyannis: okPéa: je voudrais que tu lises mon pseudo qui est écrit avant chacune de mes phrasesPéa: et quand tu auras les yeux fermésPéa: tu vas essayer de ne surtout pas imaginer qu'il est écrit en vertPéa: mais plus tu vas ne pas l'imaginer, plus il sera vertPéa: à tel point que quand tes yeux seront ouverts, à chaque fois que tu liras mon pseudo il sera écrit en vertPéa: maintenant tu peux fermer les yeux, essayer de ne pas imaginer mon pseudo en vert, et rouvrir les yeuxPéa: dis moi comment tu vois mon pseudo ? yannis: rose il a etait moin d'une seconde vertPéa: ferme les yeux, compte jusqu'à 3. à chaque chiffre que tu comptes il devient toujours plus vert toujours plus longtemps, puis rouvre les yeux yannis: je n'y crois pasyannis: vertPéa: Péa: ça va ? tu t'amuses ?yannis: je plan ! detendu et amusan !Péa: superPéa: regardePéa: la prochaine phrase que je dis, tu as un gout de cerise très fort dans la bouche. ou un autre fruit si tu n'aimes pas la cerisePéa: maintenat !yannis: olalalPéa: ça a bon gout ? yannis: coca cerise ouiPéa: super !yannis: il reste en plusPéa: et maintenant impossible de lire, impossible de voir tout ce que j'écris entre crochets []Péa: comme si c'était complètement bloqué à ta vuePéa: je t'ai déjà dit que j'avais un énorme [zizi] ?yannis: j'ai reussiPéa: tu l'as lu ?yannis: ouiPéa: ok alorsPéa: on va refaire en fermant les yeux quand je te le diraiPéa: tu as déjà cherché un objet sans le trouver alors que tu l'as sous les yeux ?yannis: oui ou meme dans la mainPéa: ok alors quand je te le diraiPéa: tu vas fermer les yeuxPéa: et imaginer ce que c'est d'avoir un objet sous les yeux sans même le voirPéa: et quand tu l'auras bien imaginé, tu rouvriras les yeux,Péa: et tout ce que j'écrit entre crochet, ce sera pour toi comme cet objet, impossible à voir alors qu'il est sous tes yeuxPéa: tu peux fermer les yeux et faire çayannis: c'est faitPéa: okayPéa: mon frère s'appelle [Grégoire]Péa: comment s'appelle mon frère ?yannis: ?Péa: ok donc là pour toi tout ce que j'écrit entre crochets est invisible Péa: maintenant, ça redevient normal, tu peux lire normalement.Péa: comment s'appelle mon frère ?yannis: Gregoire !Péa: incroyable hein ^^yannis: j'y crois pas hallucinantPéa: c'est le motyannis: ton speudo et toujour vert par la meme occasionPéa: bon on va te remettre dans ton état normalPéa: oui évidemment Péa: donc je t'expliquePéa: quand je te le dirai tu fermeras les yeuxPéa: tu prendras tout le temps que tu veux pour que tout redevienne normal pour toiPéa: toutes les suggestions n'auront plus d'effetPéa: tu te rappelleras parfaitement de tout ce qui vient de se passerPéa: et tu te sentiras super bienPéa: tu prends le temps que tu veux pour faire tout çaPéa: j'aimerai aussi que tu puisses retrouver cet état dés que tu en as envie, simplement en fermant les yeux et en comptant jusqu'à troisPéa: donc quand tu auras les yeux fermés tu peux trouver tout ce dont tu as besoin en toi pour faire çaPéa: maintenant tu peux fermer les yeux, faire tout ça en prenant le temps qu'il te faut et revenir parfaitement conscient, parfaitement réveilléyannis: je suis la ! yannis: c'est encore wahouPéa: c'est génial hein ^^yannis: et j'ai un grand sourirePéa: tu m'étonnes yannis: c'est plus que ca ! je te remerciPéa: t'es un super bon sujet Péa: mais de rien ^^ j'ai kiffé moi aussi yannis: oula j'ai eux 3 message et 2 appel manqué et je n'ai pas fait gaffe Modifié 25 février 2013 par Péa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Sur le tchat ? J'aurais pas tenté !mais well done !Ton approche est differente de la mienne, je prendrai le temps d'étudier plus tard car dans un premier temps jai cru que c'était un reinduction tant ca me paraissait léger !a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Bah, tu sais, je n'ai pas non plus d'approche particulière. J'avais surtout un très bon feeling avec ce volontaire, et quand tu rentres vraiment dans le délire que tu lui proposes, il te suit bien volontiers dedans, tout se fait à l'instinct, et ça vaut largement tous les approfondissements du monde Quand c'est le cas je ne cherche pas vraiment à approfondir ni même à fractionner, le feeling fait tout le boulot.Pour le reste tu auras compris le principe de l'induction, en se remémorant un souvenir on s'imprègne des émotions et de l'état d'esprit qui y sont liés, donc en se remémorant une transe légère... enfin je suis sûr que tu as vu l'astuce de toute façon ^^Péa: tu sais quand le prof parle parle parle..yannis: oui et de me demandé ce qui c'etait passéPéa: et on part un peu dans ses penséesyannis: c'est une transePéa: de plus en plus loin Là je lui indique sur quel aspect du souvenir je voudrais qu'il se concentre, juste au cas ou, et je l'accentue au passage.Péa: on est tellement bien dans sa têtePéa: que si notre voisin nous demande un stylo,Péa: on lui donne sans même y penser, automatiquementQuand j'utilise l'exemple de la rêverie en cours, je dis souvent ça, pour montrer comment on laisse passer une suggestion tout naturellement. Je suis pas sûr que ce soit réellement utile, mais je me plais à croire que l'idée poursuit son chemin par la suite Péa: maintenant je voudrais que tu prennes 3 respirations très profondes. c'est pas pour te mettre en transe, c'est juste pour te détendre.. sauf la troisième !La petite touche finale, sans commentaire ^^ Modifié 26 février 2013 par Péa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akawashoe Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Franchement bravo ! Ca "m'impressionne" toujours de voir que même à l'écrit, sur quelques lignes, il soit possible de guider quelqu'un / de se laisser guider en transe ! C'est vraiment génial de se dire que l'on peut faire tout cela avec notre petit cerveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannis Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 (modifié) alors voila c'est moi le fameux volontaire Péa Ma gentillement Proposé une séance d'hypnose (si on peut dire) et je ne savais pas du tout que cela était possible a l’écrit,J'ai vite était relaxé et détendu au bout de quelques minutes passé et quelque lignes lu je me suis senti vraiment bien détendu,en faite tout était si trouble autour de moi je voyait et j’étais totalement concentré sur mon écran et plus particulièrement sur ces phrases.Je conseil a celui qui sera tenté par cette "expérience" car cela procure un bien inimaginable, on en perd même nos mots J'ai vraiment étais surpris par l’amnésie du chiffre 5 :Péa: je voudrais que tu imagines le chiffre qui est entre le 4 et le 6Péa: tu peux l'imaginer écrit par exemplePéa: et tu vas imaginer qu'il rétrécitPéa: rétrécit toujours plusPéa: jusqu'à disparaître complètementPéa: et en même temps qu'il disparaîtPéa: c'est comme si il disparaissait complètement de ta mémoirePéa: ne t'en fais pas ce ne sera que temporairePéa: mais il disparaît tellement que c'est comme si il n'avait jamais existéPéa: car il n'y a jamais rien eu entre le 4 et le 6, tout comme il n'ya jamais rien eu entre le 7 et le 8Péa: une fois que tout celà est fait, j'aimerai que tu comptes tes doigts un par un, et que tu me dises combien tu en comptesyannis: 11Péa: okayyannis: ense qu'il y a un problemePéa: 3 + 3 ça fait ?yannis: 6Péa: 6 - 1 ?yannis: ?Péa: add-DPéa: 2 + 2 ?yannis: 4Péa: 4 + 1 ?Virgil: ^^yannis: ?Blorp: WOW ! J'étais beaucoup moins sûr sur la réussite de l'amnésie , mais je me suis trompé !yannis: il y a quelque chose mais c'est telement loinPéa: yannis, le chiffre 5 revient très facilement maintenantPéa: 2 + 3 yannis ?yannis: oula ca me fait rireyannis: 5 Ça ma vraiment fait rire le chiffre 5 était pourtant belle et bien écrit sur mon clavier alors pourquoi ne l'est-je pas vu je ne serai pas le dire.finalement après plusieurs "Jeux" Je suis ressorti de la avec un grand sourir et une joie plus grande qu'avant cette "séance"Donc un grand MERCI a Péa Modifié 26 février 2013 par yannis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Bravo à tous les deux, vous avez l'air d'avoir vraiment "kiffé" !Bonus, avec le tchat et la copie intégrale on peut bien décortiquer, analyser, apprécier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Eeeeet beeeen x'D franchement bravo parce que par le tchat j'aurais pas osé non plus ^^ enfin bon, bien joué monsieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Ainsi oui... Mais j'avoue que c est la manière dont Yanis répond qui m'a troublé. J'assume qu'avec Christopher on avait une approche plus... "thérapie" de l'IMhypnosis.J'essaierai de te retrouver mon historique et tr l'envoyer par MP .... C'est pas gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Eeeeet beeeen x'D franchement bravo parce que par le tchat j'aurais pas osé non plus ^^ enfin bon, bien joué monsieur Tu peux oser, la preuve ! C'est la deuxième séance que je fais sur le chat de Street Hypnose et la deuxième fois que je tombe sur un très bon sujet ( bon la chance doit jouer hein ). Brieuc, IMHypnosis, kézako ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Brieuc et sa fâcheuse habitude de sortir des noms de codes que personne sauf lui ne connaît A vue de nez, je dirai "Instant Messaging Hypnosis" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 SI ! Christopher, Bradley et moi le connaissons ! Entre autre, quelques autres Head hackerz forcemment.Et apparemment, toi aussi :-)Pour ma part, je considère Christopher Baboch comme un exemple dans ce domaine, il m'a beaucoup appris ainsi.J'essaierai de l'inviter ici à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exoprod Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2013 Impressionnant l hypnose par tchat ! C est dingue que l esprit humain puisse aller aussi loin.Heureusement qu il n y a pas eu de coupure internet. Bravo a tout les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 OMG moi je dis : RIP Yannis, tu as l'air d'être super réceptif Bien joué Péa et Yannis pour cette expérience qui nous apprend des choses de plus en plus fascinante sur l'hypnose écrite Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davand Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bravo et impressionnant, chapeau levé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Koten: Je viens de testerscottipod: désoléKoten: J'ai lu le texte de Pea avec la main collée, en essayant à côté.Koten: Et bah hop. Une main collée. /Dscottipod: j'ai pas tout lu mais c'est une bonne idée de dire le chiffre entre le 4 et le 6Holol: tu n'es pas serieux ?scottipod: t'es trop fort kotenKoten: Bah si, ça marche.Holol: Trop fort pour te faire hypnotisé même avec un temps de décalage énorme x')Moi je dis, énorme, ça réussis même quand tu n'es pas là Pea Modifié 7 août 2013 par Holol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts