Aller au contenu

Envoyez une hypnotiseuse en Corée du Sud !


melimëlo

Recommended Posts

TUTUTUTUTU (Oui j'essaie d'imiter le son des trompettes)


OYEZ OYEZ
Comme vous ne le savez tous peut-être pas, j'ai l'intention forte d'aller en Corée. Du Sud (peut-être). Et ça tombe bien, parce que c'est aussi dans le cadre de mes études (quel hasard fabuleux). En effet, nous comptons tourner un webdocumentaire, à la recherche des traces du passé, dans le présent de la Corée. Et petit teasing : il y a des choses impressionnantes à voir. Le peuple coréen a une histoire fascinante. Pour ma part, avec ma team de choc (=>choc étant le diminutif lointain de chouquettes), je travaille sur les femmes de réconfort, ou encore le traumatisme de plusieurs nations (je vous expliquerai).
Et peut-être que vous me voyez arriver de loin avec mes gros sabots : ce truc-là, ce projet de ouf, ça coûte de l'argent. Et pas qu'un peu. (Nous planchons sur la téléportation au cas où...)
Une partie de notre voyage est financée grâce au bonus lié à l'apprentissage. En gros : on a des étudiants qui se sacrifient pour avoir une alternance, et le master touche de l'argent en récompense. Louons leur sacrifice ! Une autre partie est financée par le master. Et le restant, bah c'est nous. Au premier abord on aura 500 euros à débourser pour l'avion aller et retour (mais il y a peut-être moyen de se planquer sur le tarmac pour pas revenir)). Mais il y a encore des frais (qui saurait comment se téléporter ?). Principalement le train entre Séoul et Busan (parce qu'en fait on va à l'aéroport de Séoul qu'est à Inchéon, mais il faut arriver jusqu'à Busan). Et que c'est cher. 110 euros l'aller et 130 euros le retour (la stratégie c'est prendre seulement un aller). Et d'autres frais, normalement moins gros. Pour réussir à financer tout ça, nous avons besoin de votre aide. Et pour cela, nous avons une cagnotte, juste ici, qui vous détaille tout le bazar : https://www.kisskissbankbank.com/…/heritages-les-traces-du-…
Si vous pouviez nous aider financièrement, ce serait très sympa. Au niveau purement personnel, qu'est-ce que votre aide m'apporterait ? De pouvoir partir sereinement, en profitant du voyage, et en mangeant sur place aussi (parait qu'on a besoin de manger...). Parce que là, vu les tarifs, si le KKBB ne fonctionne pas, une partie de la classe va rester en France 1f615.png:/ Qu'est-ce que cela vous apportera de m'aider ? Certains savent que je teste très volontairement des choses étranges, comme l'hypnose, la magie, la luminothérapie, la gyroroue, et d'autres, et qu'en plus je fais partager. Alors imaginez dans un pays à l'autre bout du monde.
Par contre, j'émets une condition fondamentale. Nous ne roulons pas sur l'or. Ne vous ruinez pas pour moi (je dis ça parce que je suis la première à le faire...). Par contre (bis repetita (vive les cours de latin)), vous pouvez tous partager à tout le monde. Ce poste parle d'argent, mais il parle aussi découverte. Nous partageons avant tout une connaissance et du dépaysement. Partagez, trouvez nos financeurs et notre public 1f642.png:) Et merci à tous pour votre attention et votre aide en tout genre. Et préparez-vous à entendre parler de la Corée à nouveau 2764.png<3
Voilà aussi notre page Facebook : https://www.facebook.com/H%C3%A9ritages-les-traces-du-pass…/ Il paraît qu'il se passe des trucs dessus, allez voir c'est peut-être intéressant. 1f618.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melimelo, ce que j'annonce ici date d'il y a longtemps, car les dernières fois que j'ai fait cela, c'était au début des années 90, mais j'ose croire que rien n'a changé dans ce domaine :

 

Si tu prends tes billets d'avion ici, tu vas finir par payer très cher.  Connecte-toi avec un VPN dans dans d'autres pays, notamment en Asie, et maintenant certainement en Russie.  Essaye de voir combien tu paye le même billet depuis ces pays.  Autre possibilité, tu achète un billet intermédiaire par exemple vers la Thaïlande (hors saison au rabais etc...) et tu achète à Bangkok le reste du voyage.  À l'époque en Thaïlande, on payait des cacahuètes pour aller n'importe où, j'en ai profité !

 

Ce truc, je l'ai énormément fait en Amérique du sud, mais aussi en Asie.  Les montants que tu payes n'ont rien à voir.

 

Autre chose aussi, une fois sur place fouine et fouille tout ce que tu peux il y a toujours des trucs à acheter pour revendre à profit ailleurs.  Par exemple au Japon, j'avais acheté des brouillon de dessins de grand maîtres de peinture japonaise pour en moyenne 5 dollars chacun.  Au Japon, ça ne vaut rien parce que c'est sur du papier avec des petits défauts (pour brouillons) et que les japonnais ne supportent pas l'imperfection.  En France, ils valaient au minimum 100 dollars chacun.  Au Népal, j'avais acheté des tapis de soie pour 50 dollars chacun, à vendre en Europe à 350 chacun (à l'époque, j'habitais encore au Canada ou c'est bien plus difficile à vendre). Tu peux récupérer ton voyage et bien plus.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, merci :)

Pour les billets d'avion, nous les prenons par le biais de la fac. Donc nous ne pourrons pas influer sur le tarif. En espérant qu'il baisse au 2éme calcul de la commission. :/

Pour tes idées, je verrais en fonction de mon porte-monnaie... L'important c'est de mettre assez d'argent pour la nourriture et les transports ahahaha.

Mais merci pour tes idées, j'y penserai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...