Aller au contenu

Première séance d'hypnose de Wam sur Waf :D

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Voici donc le compte rendu de ma première séance d'hypnose sur mon frère!

Elle fut courte mais néanmoins très intéressante pour une première expérience!! :cool:

J'ai donc commencé par des tests de suggestibilité: les doigts aimantés et collés puis je suis passé aux livres et ballons pour confirmer la suggestibilité et ce test a très bien fonctionné!

J'ai ensuite enchaîné avec les mains aimantées, qui se rapprochent, qui suivent mes mains, qui montent, qui descendent pour en arriver à ma toute première induction en claquant ses mains et en l' "endormant"! J'ai tout de suite approfondi la transe pour être sûr de bien l'emmener tout en étant calme et détendu! Pour ce faire j'ai utilisé la métaphore des escaliers à descendre :)

Déjà tout fou d'avoir réussi à l'induire, je tente alors une main collée sur la tête qui fonctionne et j'essaie de rajouter un bras impossible à plier qui fonctionne aussi mais mon frère m'a fait remarquer qu'il avait l'impression qu'il aurait peut-être pu décoller sa main pendant que son bras était figé! (à mon avis j'aurais du essayer une chose à la fois et pas les deux en même temps! ^^)

J'arrête alors les suggestions pour tenter de le réinduire avec une Butterfly Induction (que je croyais avoir réussi x) ), je lui annonce la suggestion d'amnésie de prénom mais il me dit alors qu'il s'est réveillé....-- la suggestion n'a donc pas fonctionné et il se souvenait parfaitement de son prénom...Je pense que cela est dû au fait que j'ai voulu le réinduire de manière trop rapide...

Faute de temps je l'ai ramené en le réveillant calmement pour qu'il puisse passer une bonne nuit!(je ne sais pas si c'était utile vu que ma deuxième induction n'a pas fonctionné...:-? mais bon pour être sûr et ne fût-ce que pour l'entrainement, je l'ai réalisé!)

Voila donc le déroulement de ma première séance d'hypnose dont je suis plutôt fier!

Tous les conseils/remarques sont bons à prendre et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire :D

Voici le compte rendu de ma deuxième séance d'hypnose sur Waf =D

Comme cela n'était que la deuxième fois que j'hypnotisais, j'ai refait tous les tests de suggestibilité afin de les ancrer pour qu'ils deviennent des habitudes!

J'ai ensuite pu tester bcp de routines qui ont toutes été réussies: catalepsies, amnésie de prénom et de chiffre, hallucinations de goûts, pistolet hypnotique, roulette russe hypnotique, freeze-defreeze avec carte et téléportation, bouton rire/tristesse,....:cool:

J'ai aussi tente de me rendre invisible mais cela n'a pas fonctionné et j'ai observé un phénomène bizarre(jamais vu ça dans les vidéos...): quand je lui suggérais que j'étais notre maman par exemple, il me disait que ce n’était pas possible car je portais des vêtements de garçon...(pas assez précis dans ma suggestion?)

Je l'ai ensuite réveillé en douceur avec toutes les précautions que je connaissais mais 2-3 minutes après le réveil, il m'a dit qu'il avait un très très léger mal de tête qui a disparu après 5 minutes(suggérer qu'il n'aura pas de mal de tête au réveil?) et qu'il est resté en "somnolence" pendant un 1/4 d'heure...(narmol? :P)

Il m'a aussi confirmé que le claquement des doigts était nécessaire ou tout du moins aidait à ancrer les suggestions! Par exemple pour l'oubli du chiffre, il était à deux doigts de retrouver le chiffre mais celui-ci redisparaissait complètement avec un claquement de doigt!

Voilà c'est plus ou moins tout! Je suis toujours preneur de conseils!! :cool:

2-3 minutes après le réveil, il m'a dit qu'il avait un très très léger mal de tête qui a disparu après 5 minutes(suggérer qu'il n'aura pas de mal de tête au réveil?) et qu'il est resté en "somnolence" pendant un 1/4 d'heure...(narmol? :P)

Ces signes (mal de tête + somnolence, ou plutôt la sensation d'être "déphasé") signifient que tu n'as pas bien effectué le réveil. Ne t'inquiète pas, rien de grave, juste que tu n'y as certainement pas assez mis d'énergie pour qu'il soit efficace.

Un conseil, commence le décompte avec une voix calme et tranquille, et quand tu arrives à 5 pour qu'il ouvre les yeux faut que tu parles d'une voix super énergique, en ayant carrément haussé le ton etc... Limite, tu peux aussi lui faire un petit "choc" au moment où il ouvre les yeux pour accentuer la reconnexion à la réalité.

Si ça ne marche pas comme tu veux, tu réinduis, et tu recommences en essayant de mieux faire.

Bref, prochaine fois, tu persistes un peu plus sur le réveil ;)