Alienox Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Sur les conseils de Péa, j'ouvre une nouvelle discussion, afin de permettre celles et ceux, qui suivent ce chemin intérieur, de trouver de l'aide à ce sujet. (tout comme moi qui est novice dans ce domaine )Merci de nous apprendre ce dont (ce "don") vous savez............Plusieurs questions peuvent se poser:- Comment sait-on que l'on est en transe, sans se poser toutes ses questions intérieures?- Comment s'induire facilement?- Est-il bon de se faire poser un bouton "on/off" sous hypnose, pour revenir en état de transe?- L'auto-hypnose peut-il nous enlever nos peurs?- Comment se parler intérieurement sous auto-hypnose?- L'auto-hypnose peut-il nous faire prendre conscience?- Vu que l'auto-hypnose, nous permet de communiquer avec notre sub-conscient, pourquoi n'est-il pas possible de communiquer directement avec lui, en sachant que celui-ci répond sous hypnose?etc....Tant de questions sans réponse.............A vous de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 J'ai essayé une fois et je me suis endormi pour de bon sur mon fauteuil un peu trop confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienox Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Eh bien au moins l'auto-hypnose t'a servi à cela..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 hum... l'autohypnose fait dormir ... la consommation excessive d'alcool aussi... prendre une bonne cuite serait donc une sorte d'induction ? plus sérieusement, les sujet me parrait trés interessant mais j'avoue surtout que les deux questions ci dessous m'interpellent sérieusement :"- Comment se parler intérieurement sous auto-hypnose?- Vu que l'auto-hypnose, nous permet de communiquer avec notre sub-conscient, pourquoi n'est-il pas possible de communiquer directement avec lui, en sachant que celui-ci répond sous hypnose? "tu aurais les réponses mystérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Comment se parler intérieurement sous auto-hypnose?En visualisant intérieurement ce que tu as envie de visualiser pour l'induction. Pour le reste, tu auras préalablement défini tes objectifs juste avant la séance et ça se passera très facilement.Vu que l'auto-hypnose, nous permet de communiquer avec notre sub-conscient, pourquoi n'est-il pas possible de communiquer directement avec lui, en sachant que celui-ci répond sous hypnose ?Tu communiques avec ton subconscient à chaque fois que tu fais appel à des souvenirs, que tu effectues des gestes appris que tu réalises automatiquement, etc... Conscients et inconscient ne sont pas deux parties réellement distinctes. Un peu de saine lecture : http://www.outilsdumentaliste.fr/22-06-2012/lhypnose-vous-rendra-t-il-schizophrene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Merci Péa je viens de jeter un oeil à l'article.j'ai dejà essaye des MP3 type induction mais... je dois trés certainement m'endormir car personnellement, je suis incapable de communiquer avec autre chose que mon oreiller lorsque je me détend complétement du coup j'ai un poil de mal à visualiser le principe de discourt interieur ce qui me console c'est que tu semble dans le meme cas quelqu'un a dejà expérimenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienox Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 [q]tu aurais les réponses mystérieux ? [/q]L'éternelle question....comme je le dis souvent : "toutes les réponses sont en nous"Et c'est d'ailleur pour cela que je recherche l'état de conscience modifiée, pour avoir l'accès au puit d'information que tous nous possédons.....PéaMerci pour cette lecture, mais cela résume bien encore une chose que l'on vit constamment: La DUALITEMais une chose m'interpelle, si nous avons des automatismes appris depuis la nuit des temps, alors pourquoi avons-nous oublié l'essentiel?? Ne serais-ce t-il pas possible de le faire resurgir, en sachant qu'il n'y aurait pas de dualité entre conscient/inconscient vu que ce sont des "valeurs" acquisent au plus profond de nous, dans ce cas le conscient acquièserai??A méditer :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Re-Bonjour sans vouloir être indiscret, qu'appelles tu l'essentiel selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienox Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Idem que toi Benjamin, l'induction par MP3, je la pratique tous les jours!!JE suis bien dans un état de conscience différent, mais je n'arrive pas tout comme toi, à percevoir le dialogue intérieur....il me manque quelque chose...Il me vient une phrase : "Aime -toi et tout te seras donner de surcroit", c'est ça la clé.... l'essentiel.....A suivre Modifié 3 juillet 2012 par Alienox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 hum... donc pas ci facile que ça semble t'il si cetrains sont plus expérimentés qu'ils n'hésites pas à nous donner quelques infos ou tout simplement leur point de vue, c'est toujours le Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2012 salut bha moi j'ai essayé le mp3 quelque fois et je me souviens d'un soir ou je l'ai ecouté et pendant un moment j'avais comme l'impression que mon corp faisait un "L" mai pourtant je savais bien que j'etais parfaitement droit !! C'est la seule fois ou j'ai ressentis quelque chose d'aussi fort .Sa vous ai deja arriver a vous ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 salut bha moi j'ai essayé le mp3 quelque fois et je me souviens d'un soir ou je l'ai ecouté et pendant un moment j'avais comme l'impression que mon corp faisait un "L" mai pourtant je savais bien que j'etais parfaitement droit !! C'est la seule fois ou j'ai ressentis quelque chose d'aussi fort .Sa vous ai deja arriver a vous ?!? absolument pas, je dois être un brin trop détendu ou fatigué quand je m'y essaie car je m'endors systématiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danhypnose80 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 bonjour,pour ma part, j ai deja essayé l auto hypnose via des mp3... et hormis le fait de ressentir une relaxation de tous les muscles de mon corps, et bien je n avais pas ressenti grand chose d autre.il y a peu j ai essayé un autre site proposant des mp3 d auto hypnose, et la ce fut interessant car il ne passait pas par la phase de relaxation musculaire comme beaucoup de site le font.je vous donne le lien allez y jeter un oeil, allez dans telechargement et prenez ce qui vous interesse.http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/telechargements_cat1.phpmoi perso celui qui m a fait halluciner c est contacter son inconscient (long)ecoutez le dans le calme et dites moi ce que vous en pensez?perso, à un moment donné j ai eu le bras qui lévitais dans les airs!!!aprés il nous laisse seul pour parler avec notre inconscient c est tres interessant...lors de cette séance je pensais tres fort l idee de me mettre un bouton on/off sur ma nuque. et lorsque j appuie dessus ca me feras retourner dans le meme etat que j etais en 2 fois plus profond etca pratiquer regulierement pour bien ancrer ce bouton.des la 2eme seance j ai fait la version (courte) et j en ai remis une louche sur ce fameux interrupteur. puis je me suis dit... vu que j arrive a faire leviter mon bras en me concentrant sur celui ci, je vais essayer la main coller... et dans ma tete je pensais aux phrases que je dis lorsque j hypnotise les gens a ce sujet... et ca a fonctionné parfaitement ^^ensuite j ai fait la meme chose sur mon bras gauche etc...perso pour la levitation j imagine que mon bras est attaché a une corde et que quelqu un au dessus de moi tire dessusdesormais dans le calme j arrive a retourner dans cette etat avec un peu de concentration et sans mp3 amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienox Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous,Je connais très bien ce site, j'ai d'ailleur télécharger tout les MP3.Comme de faite ces séances d'auto-hypnose, sont bien conçu, après plusieurs mois de pratiques, je suis arrivé à faire léviter mon bras, et lors de la phase où on n'est seul avec nous même, et bien je ne pense plus à rien, "Je SUIS" simplement....Je vais essayer ce que tu dis, en me posant un bouton virtuel, pendant cette phase et l'ancrer.....Merci pour ce ressenti partagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danhypnose80 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 de rien pourt ma part je ne pose que des questions comme indiqué pendant l exercice... qui demande une reponse de l inconscient en oui ou nondu genre peut tu m aider a m ameliorer en sport (tel était mon objectif a ce moment la) et tu dois ressentir par exemple oui = un mouvement de main droite non= gauchepuis j ai visualisé mes resultats, ce que j attends de mon inconscient c est a dire l effort escompté et pour etre sur qu il comprenais ce que je lui demandais et pour etre sur que j etais toujours en emc je realise derriere une levitation du bras au choix. qui se fait naturellement par des petits a coups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philip Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2012 L'accès à l’auto hypnose doit sûrement permettre de bien mieux réussir à maîtriser la pratique de l'hypnose. Et puis on peut faire plein de trucs passionnants avec ! Dans son livre, J-E parle du cadeau hypnotique: Il place un ancrage pour permettre au sujet de retourner quand il veut, instantanément et facilement, dans un état hypnotique profond. Il existe donc une passerelle!Quelqu'un connait-il, ou peut-il inventer un processus instantané d'auto hypnose, basé sur le même mécanisme d'interruption de pattern, que dans l'hypnose "de rue"?Cela éviterait les interminables et très ennuyeux processus connus d’auto hypnose qui conduisent à un état très douteux ou à endormir Benjamin_c !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour philipQuelqu'un connait-il, ou peut-il inventer un processus instantané d'auto hypnose, basé sur le même mécanisme d'interruption de pattern, que dans l'hypnose "de rue"?--> sauf erreur de ma part, l'efficacité de l'interruption de pattern provient du "bug" créé par un évènement inattendu qui survient dans une situation à priori "routinière" (il y a certainement une meilleur définition mais bon ) de ce fait je pense qu'il est délicat de pouvoir se provoquer soit même ce type de situation puisque par conséquent on va inévitablement s'y attendre quoi qu'il en soit si ce n'est dejà fait jete un oeil à cet article :http://street-hypnose.fr/auto-hypnose-mp3/ et au site de Quentin Cottereau http://www.outilsdumentaliste.fr/ beaucoup de choses y sont expliquées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtmjsunp Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour à tous !J'ai téléchargé une dizaine de mp3 d'auto-hypnose et je les ai écouté dans de bonnes conditions, mais je n'arrive pas à entrer en transe.. Une fois je me suis endormi, et la plupart du temps je suis seulement très détendu. J'aimerai beaucoup pouvoir m'hypnotiser assez vite, en quelques seconde, comme Brieuc dans cette vidéo : On m'a dit qu'il fallait s'imaginer notre environnement qui tourne dans tous les sens comme une spirale, que ça donnait un peu la gerbe et le vertige mais que ça fonctionnait bien. Et ensuite se poser un ancrage bouton "on/off" ou avec les doigts qui se rapprochent comme dans la vidéo.J'aimerai bien que quelqu'un d'expérimenté puisse me donner quelques conseils Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Quelqu'un connait-il' date=' ou peut-il inventer un processus instantané d'auto hypnose, basé sur le même mécanisme d'interruption de pattern, que dans l'hypnose "de rue"?[/quote']--> sauf erreur de ma part, l'efficacité de l'interruption de pattern provient du "bug" créé par un évènement inattendu qui survient dans une situation à priori "routinière" (il y a certainement une meilleur définition mais bon ) de ce fait je pense qu'il est délicat de pouvoir se provoquer soit même ce type de situation puisque par conséquent on va inévitablement s'y attendre Non un pattern c'est un automatisme. Pas forcément quelque chose d'innatendu, pour les hommes par exemple, serrer une main est tellement banale que même en sachant qu'on va s'taper un handshake induction, et bah on tombe dedans. D'ailleurs, la plupart des handshake induction .. la personne s'attend à ce que ça ne finisse pas comme un simple serrement de main.Alors il suffit de trouver un pattern qu'on peut interrompre facilement... en théorie.En théorie car niveau autohypnose, faudrait être vraiment susceptible à tomber en transe seul... car l'effet se ferait dans la trentaine de seconde. Aquuel cas passer par un truc aussi tordu se montrerait inutile puisqu'on atteint déjà facilement la transe. Modifié 12 juillet 2012 par Brieuc du Garay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) En Auto-hypnose il existe au 5 techniques d'inductions principales 1 le souvenir presque hypnotique2 la spirale sensorielle3 la dissociation4 la visualisation périphérique5 la creation d'un lieu de transeEt l'on peut aussi créer des mixtes ex. celle de Brieuc : La visualisation périphérique dissociantePeut importe la forme, la dificulte principale comme en hypnose est de faire tomber les obstacles du conscient et d'accepter le lâcher -prise ,Quand a la rupture de pattern, je suis d'accord avec Brieuc , elle me semble très difficile en Auto.pour les raisons expliquées.Pour ma part, j'ai eu des résultats mitigés avec les Mp3 et les vidéos d'autohypnose (certaines m'on fait beaucoup rire), par contre des résultats immédiats avec 2 des 5 techniques. Modifié 13 juillet 2012 par Darkangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvtmjsunp Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Merci ! Ca m'a bien aidé pour chercher après sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Même si j'ai suivi le chemin inverse, Je pense que si tu te fais hypnoptiser, tu va pouvoir plus facilement entrer en trans en auto-hypnosetu connaitras cet état et ton conscient et inconscient s'en souviendraDe plus tu peux te faire poser un ancrage, qui sera ta porte d'entrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts