Aller au contenu

[Région parisienne] Volontaire difficile en quête de guide

Recommended Posts

Je ne sais pas si je suis vraiment à ma place sur ce forum, parce que je ne cherche pas (encore ?) à hypnotiser qui que ce soit, mais seulement à être volontaire (pour commencer).

Plusieurs connaissances m'ont indépendamment vanté les mérites de l'hypnose, et il y a plusieurs mois ma curiosité a été suffisamment piquée pour que je me renseigne sérieusement dessus. J'ai eu l'impression que l'auto-hypnose est un outil très intéressant, et s'il ne permet de faire qu'un dixième que tout ce que j'imaginais essayer, ça reste quelque chose que je voudrais prendre le temps d'apprendre.

Depuis j'ai lu la Voix de l'Inconscient, Instant Self-Hypnosis de Forbes Robbins Blair, qui m'ont tous les deux été recommandés par des personnes en qui j'ai directement confiance, et tout un tas d'articles sur le web et de vidéo YouTube dont je n'ai pas retenu grand'chose parce que je les ai abordés avec beaucoup de méfiance, car toutes mes connaissances étaient unanimes sur le fait qu'il y a beaucoup de n'importe quoi sur internet. J'ai vu passer en particulier cet article sur reddit, que j'ai pris avec le même scepticisme, mais j'y ferai référence plus bas.

J'ai commencé par essayer d'apprendre l'auto-hypnose « dans les livres », des fois que ça marche. Ça n'a rien donné, et l'idée suivante était de profiter des hypnotiseurs de rue pour trouver l'état adéquat et pouvoir ensuite le retrouver plus facilement par moi-même.

J'ai donc été à Beaubourg, et à chaque fois ça commençait plutôt bien, avec les doigts et les mains qui se rapprochent ou montent et descendent, et ensuite j'accepte enthousiasme quand on me demande de continuer (je viens exprès pour ça), et après quelques temps ça s'arrête brutalement en mode « ça juste marche pas, rentre chez toi ». Alors j'ai certes suivi la suggestion de rentrer chez moi, mais ça reste décevant.

J'ai peut-être quelques particularités d'esprit qui rendent les choses plus difficiles (aphantaisie, déficit de l'inhibition latente, lenteur à la confiance, etc) et j'aurais peut-être dû en faire part à la personne qui me proposait la démonstration, mais je me vois mal tout détailler alors que ça a de grandes chances de ne pas être pertinent.

Avec tout ça, j'étais à deux doigts de laisser tomber, et de ranger l'hypnose dans le dossier des trucs-bien-qui-n'arrivent-qu'aux-autres. Et puis je me suis dit que j'essayerai d'exposer la situation ici avant de brûler ce pont, et me voilà.

Mon cas est-il désespéré ?

Ou au delà de ce que l'hypnose de rue permet ?

Ou quelqu'un ici se sent-il de relever le défi de me faire atteindre un était hypnotique dans lequel je pourrai revenir par moi-même ?

Dans ce dernier cas, en suivant l'idée générale du post reddit que j'ai mentionné, y a-t-il des exercices que je pourrais faire pour faciliter la prochaine tentative ?

J'ai bien conscience que ce post n'est peut-être pas assez détaillé pour répondre à ces questions, mais il est peut-être déjà trop long comme ça, j'ajouterai ensuite les détails utiles sur demande (quand je saurai quels détails sont effectivement utiles).

Bienvenue

il y a une heure, lithiumcat a dit :

Mon cas est-il désespéré ?

Non, pas encore. En France tu as au moins 50 ans encore pour trouver une solution.

il y a une heure, lithiumcat a dit :

J'ai bien conscience que ce post n'est peut-être pas assez détaillé pour répondre à ces questions, mais il est peut-être déjà trop long comme ça, j'ajouterai ensuite les détails utiles sur demande

Pour bien répondre à tes questions, ça serait plus simple sur un sujet dédié déjà existant ou de ta création.  Par exemple dans un compte rendu, ou tu pourrais développer tes réussites et échec d'une ou plusieurs séances. Ou sur un sujet auto-hypnose par exemple.

il y a 33 minutes, lithiumcat a dit :

aphantaisie

Par exemple il y a un sujet sur Aphantaisie et hypnose ici :

Il y a 8 heures, alban a dit :

samedi après midi je vais à Beaubourg, on discutera et je passerais du temps sans soucis à trouver la manière qui te correspond pour te faire hypnotiser.

Merci beaucoup.

Je ne suis pas disponible pendant les trois prochains samedis, mais si cette offre tient encore en septembre c'est exactement ce que j’espérais en postant ici. Et j'ai posté malgré le manque de disponibilité immédiate au cas où il existe des exercices que je puisse faire pendant ce temps pour rendre la suite plus facile.

Si détailler ma situation peut aider, je peux faire ça aussi, je m'attendais à ce que le principal se transmette face-à-face, mais je me trompe peut-être.

• Créer...