Aller au contenu

[56/Anonyma] Mathis


Recommended Posts

Salut :)

 

Je m'appelle Mathis , je viens de Bretagne plus précisément du Morbihan . Dans la vie je suis collégien mais plus tard je voudrais travailler dans le domaine scientifique ou informatique.

 

Mes expériences en hypnose : J'ai vue pas mal de vidéo sur le sujet ou alors de street hypnose notamment sur la chaîne youtube "Satuf". 

En tant que hypnotiseur : J'ai déjà bloqué le bras d'un ami il y a déjà deux ans de cela mais sans plus.

 

La raison qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum est ce sujet https://street-hypnose.fr/hypnose-et-les-jeunes/ que j'ai trouvé en tapant "À quel âge apprendre l'hypnose" sur Google. Mon "histoire" est assez similaire , je m'intéresse à l'hypnose depuis pas mal de temps 2-3 ans , il y a deux ans j'ai hypnotisé un ami comme je l'avais dis précédemment (bon pas exceptionnel) je lui ais bloqué le bras , c'est-à-dire qu'il ne pouvait plus le plier . Après je me suis unpeu désintéressé du sujet jusqu'à il y a quelques jours , j'ai vue un spectacle d'hypnose dans le camping ou j'étais en vacance d'un certain "Pawlak" . Et maintenant je m'y suis vraiment re intéressé, j'ai 13 ans et je voudrais apprendre l'hypnose .

 

Bon l'inspiration m'est venue à la fin ^^ dans tous les cas merci d'avoir lue ma présentation :) Bien-sure je ne me sert pas de l'hypnose pour de mauvaise intentions. Ce n'est pas parceque j'ai 13 ans que je vais faire des bêtises ou que je suis immature, c'est juste un sujet qui me passionne et que je voudrais pratiquer .

 

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi, tu peux t'intéresser à l'hypnose et à l'auto hypnose car si j'avais connu ça à ton âge, j'aurais géré des situations bien autrement.

Si mes souvenir sont bon, on ne doit pas proposer l'hypnose à un jeune en dessous de 16 ans, pour ce qui est de la formation je ne sais pas mais si l'on veut rester cohérent...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, DidierFC a dit :

Bienvenue à toi, tu peux t'intéresser à l'hypnose et à l'auto hypnose car si j'avais connu ça à ton âge, j'aurais géré des situations bien autrement.

Si mes souvenir sont bon, on ne doit pas proposer l'hypnose à un jeune en dessous de 16 ans, pour ce qui est de la formation je ne sais pas mais si l'on veut rester cohérent...

Oui , je vois... Après dans quel sens proposer de l'hypnose , hypnotiser le jeune de moin de 16 ans ou le jeune de moin de 16 ans est hypnotiseur ? Oui tes souvenirs sont bon. Bonjour et merci :)

Lien vers le commentaire

si tu suis une formation tu devras par jeu de rôle de faire hypnotiser, donc puisque tu as moins de 16 ans il va falloir je pense patienter. Après il faut que tu te poses la question de savoir pourquoi il est déconseillé de se faire hypnotiser à ton âge... Il y a peut-être des raisons autres auxquelles tu ne penses pas et qui seraient nuisibles pour ta croissance...

Mais rien ne t'empêche de te documenter pendant ce temps et patienter un peu pour utiliser tout ça efficacement et pourquoi pas devenir un grand personnage comparable à Mes...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, DidierFC a dit :

si tu suis une formation tu devras par jeu de rôle de faire hypnotiser, donc puisque tu as moins de 16 ans il va falloir je pense patienter. Après il faut que tu te poses la question de savoir pourquoi il est déconseillé de se faire hypnotiser à ton âge... Il y a peut-être des raisons autres auxquelles tu ne penses pas et qui seraient nuisibles pour ta croissance...

Mais rien ne t'empêche de te documenter pendant ce temps et patienter un peu pour utiliser tout ça efficacement et pourquoi pas devenir un grand personnage comparable à Mes...

Ne prononce pas ce nom :o Personnellement je ne veux pas faire de formation , j'y réfléchirais plus tard . Pour le moment je cherche simplement à apprendre l'hypnose seul pour dans le futur faire de la street hypnose. Et ... Quels sont les questions à se poser sur le fait de se faire hypnotiser et qui serait nuisible pour mon développement ? Je me renseignerai sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Odixis a dit :

Quels sont les questions à se poser sur le fait de se faire hypnotiser et qui serait nuisible pour mon développement ?

Perso je n'ai pas la réponse, il serait dommage de ne pas la trouver ici, si on borne on doit savoir pourquoi enfin j'espère. En même temps vu que c'est un état naturel que l'on vie tous en moyenne toutes les 90mn je ne vois pas bien en quoi ça peut déranger de ce point de vue là;)

Lien vers le commentaire
Le 23/08/2018 à 21:24, DidierFC a dit :

Après il faut que tu te poses la question de savoir pourquoi il est déconseillé de se faire hypnotiser à ton âge... Il y a peut-être des raisons autres auxquelles tu ne penses pas et qui seraient nuisibles pour ta croissance...

Le "problème" avec les jeunes de moins de 16 ans, c'est l'autorité de l'hypnotiseur sur eux, le manque de consentement éclairé et de  l’ambiguïté  que peut avoir l'échange d'un point de vu extérieur au moins. Il y a aussi les parents à gérer.  

 

L'autre problème qui se pose avec des jeunes : "sont-ils assez matures ?"

Et là on peut tenter d'essayer au cas par cas, mais c'est accepter la responsabilité de se tromper. Ou choisir la facilité et prendre des volontaires plus âgés pour se décharger sur eux de cet aspect.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...