Aller au contenu

Camille34

Membre
  • Compteur de messages

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Camille34

  • Date de naissance 09/02/1985

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montpellier

Visiteurs récents du profil

894 visualisations du profil

Récompenses pour Camille34

Membre

Membre (1/2)

  1. Merci Semaine pro, on fait l'ultra depth avec une baguette de pain !
  2. On parle du groupe d'hypnotiseurs de rue Montpellier sur France 3 régional ! Et on en est fier
  3. 6 mois quasiment que j'ai découvert l'hypnose. J'ai rencontré de nombreux hypnotiseurs. J'ai fait des 10aines de sorties (principalement sur Montpellier). Comme vous, j'ai lu les grands classiques. Plus j'avance dans la pratique, plus je me pose des questions et j'aimerais les partager avec vous. Sachez que je n'attends pas forcément de réponse. Le but premier est que vous vous posiez vous aussi ces questions. Ces questions nous (l'équipe de Montpellier) ont permis de remettre en question notre vision de l'hypnose, de prendre du recul avec ce que nous avons appris et d'être plus prudents avec ce que nous lisons et ce que nous expliquons aux autres. Voici les questions que je me pose : - Existe-t-il un état d'hypnose ? - Pourquoi certaines personnes sont-elles plus réceptives que d'autres ? - Jusqu'où peut-on pousser quelqu'un de très réceptif ? - Peut-on rendre quelqu'un plus/moins réceptif ? - Pourquoi certaines personnes sont capables de se faire mal pendant une session alors que tout le monde dit qu'on ne peut pas pousser quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas ? - Est-il bon d'être réceptif à l'hypnose ? - Les gens les plus réceptifs à l'hypnose sont-ils plus manipulables que d'autres ? - Hypnotiser quelqu'un le rend-il plus manipulable encore ? - Est-il bon d'hypnotiser quelqu'un ? - Pourquoi êtes-vous hypnotiseur ? Qu'en retirez-vous ? - Pourquoi y-a-t-il tant de gens "bizarres" dans le milieu de l'hypnose ? - Qu'elle est la relation entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé ? - Qu'est-ce que l'hypnose ? Un état ? Un art ? Un concept ? De la manipulation ? Une utilisation de l'effet placebo ? L'art de développer une croyance chez quelqu'un ? - Le mot "hypnose" a-t-il encore du sens ? - En quoi un hypnotiseur est-il différent d'un marabou ? d'un médicament placébo ? d'un membre actif d'une secte ? - Pourquoi les gens qui disent être capables de s'anesthésier une partie du corps ne le font pas lorsqu'ils se font mal (ex: coup de pied dans un meuble) ? Pourquoi les gens capables de modifier parfaitement leur perception du goût continuent à acheter du coca ou du vin alors qu'ils pourraient boire de l'eau et imaginer le reste ? - Les personnes capables de s'auto-hypnotiser sont-elles plus heureuses que les autres ? - De quoi êtes-vous absolument sûr dans votre connaissance de l'hypnose ? Je trouve intéressant de ne pas donner mon avis pour le moment. Je vous souhaite une bonne méditation sur ces questions Si vous aussi vous vous posez des questions, n'hésitez pas à les poster ! PS : Si vous tenez vraiment à répondre à une question en particulier, je pense qu'il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet par question. PS2 : Je ne suis pas très satisfait du mot "réceptif" mais au moins on se comprend
  4. Hello, Le groupe d'hypno ne cesse de grandir sur Montpellier ! Nous avons le plaisir d'accueillir JE lors de notre sortie le samedi 16 août à 14h. Je compte sur vous pour venir nombreux afin qu'on explose notre record d'hypnotiseurs en même temps Inscription et infos ici : https://www.facebook.com/events/760720197319190/ A samedi ! PS : Merci JE d'avoir accepté l'invitation
  5. Oui coté techno c'est pas compliqué. Tu peux aussi installer un Mediawiki par exemple histoire d'avoir un truc solide. Le plus compliqué va être de bien structurer les données et coordonner la communauté je pense. Il faudra créer des templates pour les types de données afin que, par exemple, chaque suggestion aient la même structure. Il y a beaucoup de doc sur le sujet, ça se fait bien
  6. C'est très pertinent que tu le gères car ça va te servir à développer ton écosystème. On pourra en parler ce weekend (je pige toujours pas que ton forum soit fermé, c'est tellement dommage niveau SEO et accès aux débutants/curieux). Ca prend du temps de faire une structure propre au wiki, d'expliquer comment on crée un page... mais ça vaut vraiment le coup de créer cette ressource je pense, ça manque vraiment.
  7. Excellente idée pour les vidéos ! Des idées de noms pour ce wiki ? wikhypnose ?
  8. J'imaginais qu'on pourrait avoir une page par suggestion, induction... Sur chaque page, on pourrait avoir des infos comme les variantes, la durée, le type, le descriptif... On pourrait ainsi facilement avoir la liste des suggestions qui reposent sur l'amnésie par exemple. On pourrait aussi avoir d'autres types de ressources comme des protocoles (plus orienté thérapie), la liste des groupes d'hypno en France... et surement plein d'autres choses. Ca peut vite faire une grande quantité de contenu si la communauté s'investit dessus
  9. Hello, Il y a beaucoup de sujets sur les suggestions, les inductions... mais c'est difficile de s'y retrouver. Que diriez-vous de lancer un wiki (comme Wikipedia) ouvert à tous pour lister, classer, décrire un grand nombre de suggestions, inductions, tests... Qui serait prêt à contribuer ? Quelles infos aimeriez-vous y voir ? Si vous êtes chauds pour vous lancer à fond dans ce projet, je peux lancer le site, créer les templates et l'architecture de base. Qu'en pensez-vous ?
  10. Hello, Je cherche des t-shirts sympa à porter lors de sessions d'hypno. Vous connaissez des sites où je peux trouver ça ? Thanks !
  11. Merci pour vos réponses ! Du coup, y-a-t-il moyen d'améliorer sa "réceptivité" aux effets hypnotiques ? Si oui comment ? Peut-on devenir somnambulique ? ou l'est-on par nature ?
  12. J'ai eu l'occasion de faire ces exercices (seul ou avec un hypnotiseur) à de nombreuses reprises (quelques dizaines de fois) et j'ai du mal à voir une évolution flagrant. J'ai l'impression que les approfondissements marchent bien lorsque la personne a déjà eu un contact avec la transe (problèmes psy, acteurs, sportifs, danseurs, grande capacité de concentration...). Je pense faire parti des gens qui connaissent très mal cet état et qui ont tout à découvrir. Je suis pas convaincu que ce genre d'approfondissements soient vraiment efficaces dans ce cas. Est-ce que certains d'entre vous avaient un accès difficile à la transe profonde et l'ont développé depuis ? si oui, comment ?
  13. Hello, Je fais pour le moment parti des gens qui restent en transe légère. La catalepsie et les mouvements ideomoteurs marchent sur moi. Les amnésies sont très timides. Enfin, les anesthésies/hallu/synesthésie... ne passent pas du tout. J'ai l'impression que c'est déjà mieux que ce que je pouvais faire au début, mais je suis encore loin de l'état somnambulique. Comment puis-je travailler cet état (seul ou à deux) pour l'approfondir jusqu'au somnambulisme ? Merci !
  14. Fais nous signe sur la page Facebook quand tu viens https://www.facebook.com/pages/Hypnose-de-rue-Montpellier/307499696041253 On s'organisera une sortie !
×
×
  • Créer...