Aller au contenu

Jip

Membre
  • Compteur de messages

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jip

  • Date de naissance 28/04/1980

Informations

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 161 visualisations du profil

Récompenses pour Jip

Membre

Membre (1/2)

  1. Possible. Mais pas du fait qu'ils soient jumeaux. Un exemple, 2 soeurs, pas des jumelles. Au départ de la séance j'ai suggéré qu'on trouve souvent plus de réceptifs au sein d'une même famille. Bilan la première était très réceptive, pas l'autre. Après quelque minute, celle qui ne semblait pas réceptive a commencé à répondre positivement aux suggestions. Simple croyance que j'avais placé en début de séance, elle a fini par répondre uniquement parce-que c'était le cas de sa soeur. Partant de ça, si les jumeaux eux même ont la croyance que leur réceptivité sera identique, alors on devrait obtenir le même résultat. Mais finalement ça n'a rien à voir avec leur condition de jumeaux.
  2. Les sceptiques sont souvent très réceptifs. Simple constat que je n'explique pas vraiment. Ma petite hypothèse : la surprise de voir des résultats les rend peut être plus suggestifs. Sinon d'après mes observations perso, les gens qui ont beaucoup d'imagination, un esprit ouvert et qui font preuve d'un réel intérêt sont souvent de bons volontaires. Concernant la réceptivité, elle s'apprend, avec le temps il n'est pas rare de voir des gens sur qui rien ne passe au premieres séances, devenir plus suggestible après quelques essais. C'est surtout une question de feeling.
  3. Bonjour, Décidé a me former pour obtenir la certification praticien en hypnose ericksonnienne je suis tombé sur une offre étonnante. L'EFH propose de suivre la formation en ligne. Le programme a l'ai correcte mais je me demandais si une telle formation était valable. Le prix est forcement attractif puisqu'il y a une offre pour faire cette formation a moins de 300 euros au lieu de 990. Du coup je me tâte. Qu'en pensez vous? JE vous mets le lien: la formation en présentielle: http://www.efh-hypnose.fr/hypnose-ericksonienne/ l'offre elearning: http://www.winnerman-productions.com/e-learning/e-learning-formation-en-ligne-hypnose-ericksonienne.html A priori le programme est le même mais il faut envisager en plus un stage pratique. Je pense sérieusement la faire, puis refaire psynapse par la suite. au plaisir de vous lire, Jip
  4. Le claquement de doigts c'est devenu un toc plus qu'autre chose. Je travaille dessus mais je m'aperçois même plus que je le fais
  5. Salut à tous, Cette fois dans un lieu publique, 2 volontaires. Il m'est arrivé d'en avoir plus mais sans avoir de vidéo. J'attend vos conseils et critiques comme toujours je sais que vous aurez un oeil critique des plus intéressant. Bon comme toujours mon "cameraman" a oublié le début. En résumé pour ces deux là, doigts et mains aimantés avec catalepsies. Et ça commence direct après.
  6. Vous battez pas :). Je contre balance le problème. J'utilise en effet parfois la négation. La plupart du temps ça ne pose pas de problème, d'ailleur pour le volontaire de la vidéo l'amnésie est passée. Souvent j'ai pu constater que le fait de leur préciser que c'est temporaire ou qu'il n'a n'y a pas de danger (oui oui une négation), en expliquant de suite derrière que ce "non danger" est lié au fait que le prénom est à l'abri dans la main, aide le passage de l'amnésie du prénom. Ce n'est que mon interprétation mais je pense que cela fais prendre conscience au volontaire que c'est lui qui contrôle l'amnésie. Pour la suite ce n'est pas rare que lorsque je propose à l'inconscient de se choisir un prénom ce soit son vrai prénom qui vienne. C'est ce qui arrive sur cette vidéo. Ce qui me permet en général d'ajouter du positif en constatant que CE prénom est donc bien le meilleur pour le volontaire. C'est peut être bête mais j'ai souvent eu des sourire à ce constat, presque du soulagement. Voilà, je vais tout de même travailler pour utiliser le moins possible la négation. Mais je manque de technique. Pour tout dire j'ai souvent l'impression de n'en avoir aucune. J'hypnotise surtout à l'instinct. Le bon côté c'est que j'assimile vite. Je pourrais sûrement travailler mieux le côté technique si je pouvais faire plus de vidéos et les décortiquer pour voir le bon et le mauvais. Afin de continuer de m'améliorer. Car comme dit un grand maître ici:" partout on réussit et parfois on apprend". Citation approximative :).
  7. C'est pour ça que je t'apprécie Ronald. Tu es toujours de bon conseil. Je vais bien prendre soin d'appliquer très très bon conseil. Je compte sur toi pour surveiller ma progression sur les prochaines séances. Au plaisir de te lire.
  8. Hey melodiction En effet dommage. Ceci dit j'avais pas prévu l'hypnose ce jour là. Celle ci c'est un heureux coup du sort
  9. Salut à tous, Un volontaire croisé par hasard sur le marché medieval de la fête des remparts. Un amis qui dégaine son téléphone et hop voilà le ménestrel hypnotiseur. Il a raté le début donc il manque des tests et le Pretalk mais le reste est la.
  10. Perso dans ces cas là j'ai de m'en servir. Un peu de ratification "tu ris..." et j'ai tendance à en profiter pour faire monter de plus en plus ce rire. Au passage on ancre un "bouton du rire". Bien souvent le rire n'est pas lié à l'hypnose mais ça petit vie changer. Si l'ancrage a pris ça peut même entraîner des situation très cocaces.
  11. Salut Je pense qu'il y'a aussi un soucis avec ton pré talk. Tu leur dis "qu'il ne faut pas essayer de résister à l'hypnose". En une phrase tu viens de conditionner le volontaire pour qu'il essaye de résister. Si à la place tu v essayais de leur dire qu'il suffit "de se laisser porter". Souvent je parle de "plonger". En utilisant des phases affirmative. Un petit truc qui aide: parle leur de l'utilité de l'inconscient. Souvent je leur affirme qu'il ne pensent jamais à leur respiration. Et de suite "pourtant la vous venez tous d'y penser". Ce détend l'atmosphère et te permet mine de rien de faire le lien entre l'inconscient et les automatismes qu'on acquiert tous collé la matrhe etc... Ça permet aussi d'expliquer qu'on apprend avec le conscient et qu'on assimile avec l'inconscient. Qu'on est en hypnose presque tout le temps et en transe quasi hypnotique de temps en temps. L'important étant de démystifier autant que de capter l'attention. N'hésite pas à prendre ton temps. Souvent pendant le pré talk je place quelques traits d'humour. Par exemple en expliquant qu'on ne reste pas coincé et que si je m'en vais en les laissant comme ça il sortiront tout seul, en me détestant, et que je préfère pas surtout pour le costaud la derrière. Etc etc... Bref ne négligé pas cette partie de la séance.
  12. Salut J'ai ma petite technique pour l'amnésie d'un chiffre: aucune métaphore. J'explique, je pense que ma méthode se rapproche de la ratification pure et simple. Mais je ne ratifie pas sur le présent. En gros le speech ressemble à ça: " on a tous appris des choses à la maternelle... et notamment on a appris à compter... et on a appris à compter de cette manière: 1 2 3 5 6 7 8 9 10... avant le 5 il y'a le 3... Après le 3 il y'a le 5... et c'est tout à fait naturel... tout le monde comme de cette façon et... ouvre les yeux" chaque ... correspond plus ou moins ça un silence. Ce n'est pas un script bien sûr, c'est adaptable à volonté. J'ai pu constater de meilleurs résultat qu'avec des métaphore du genre tableau ou autre.
  13. Salut Notre grand Ronald national a raison: tu te poses trop de questions. J'ai eu le même soucis en auto hypnose au départ j'analysais tout. Et résultat bah pas grand chose. A partir du moment où j'ai arrêter de penser j'ai réussi à obtenir une hallucination négative (j'ai fait disparaître un verre). Je pense que le problème c'est qu'on est en plein apprentissage et du coup on essaye sans cesse de comprendre. Pourtant on dit nous même à nous volontaires de juste laisser couler et on les aide à faire reculer leur esprit critique. Ici les hypnos s'amusent à s'hypnotiser entre eux, je les soupçonne même un peu de m'avoir légèrement hypnotiser lors d'une soirée passée avec eux... n'est ce pas greg? La connaissance nous pousse à en vouloir toujours plus. Plus on apprend plus on a envie d'apprendre. Autorise toi des moments de recrée où tu peux juste arrêter d'analyser et laisse ton instinct faire. Je dit souvent ça à mes volontaires : " tu sais déjà comment plonger, donc n'y penses pas, contente toi de sauter"
  14. Je pense avoir trouvé, en fait ça s'appelle un contrat d'usage. Corrigez moi si je me trompe. Je vais devoir bientôt répondre et présenter ce que je peux proposer.
  15. De la scène non. Mais hypnotiser plusieurs personne oui. Pour le moment je fais de l'hypnose de rue, et ça marche très bien. Mon record perso est à environ 20 personnes en catalepsies simultanément et sur ces 20 la 5 personne pour une séance plus complète. Le passage à la scène ne me fait pas peur. En revanche je n'ai aucune idée des tarifs. Ensuite pour le statut je pensais à celui d'artiste libre (même statut que celui d'auteur). Mais pour l'obtenir il fait un premier contrat de prestation.
×
×
  • Créer...