Aller au contenu

Pierrick43

Membre
  • Compteur de messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pierrick43

  • Date de naissance 01/05/1985

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Saint-Etienne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses pour Pierrick43

Membre

Membre (1/2)

  1. Salut. Je dirais que tu es plus à l'écoute de l'intérieur et un peu moins de l'extérieur donc ce que tu vas croire ou imaginer va prendre plus d'importance jusqu'à devenir plus "réel" que la réalité extérieure. Le rêve est un bon exemple.
  2. Salut les hypnos ! Tout d'abord bonnes fêtes à tous en espérant que vous en profitez bien ! Pour ce qui concerne ma question, ça concerne la bonne utilisation de l'induction et surtout son Approfondissement et l'enchaînement vers la suite (phénomènes hypnotiques). Je vous explique ma situation : Jusque là lors de mes séances en tant qu'hypnotiseur (de rue) je n'ai jamais vraiment utilisé d'induction... Des le début je sentait un bon rapport, j'etait peu être moi même un peu en état hypnose, et j'enchainai assez facilement les phénomènes hypnotiques. Mais depuis quelques temps, à cause de moi qui suis plus tendu d'une manière générale, et aussi les sujets plus difficiles (familles notamment) j'ai bcp de mal à ressentir le rapport, je me sent coupé de mon sujet et je suis bien embêté lorsque après plusieurs tentatives de catalepsie le gars me regarde avec un petit sourir désolé pour me faire comprendre que toujours pas... Alors comme on me l'a appris au stage je me dit hop rupture de Patern, induction... En général ce moment là se passe bien j'ai l'impression, je me ressent à nouveau un peu plus "proche" du sujet mais après ça se complique : - j'ai du mal avec l'approfondissement parce que je crois que moi même je ne sais pas trop ce qu'on est sensé ressentir à ce moment là et j'ai donc du mal à le guider synchro avec le sujet. Et ça se confirme en général par le sujet "le dors j'ai senti un truc mais après bof" - et surtout après je suis comme un c*** ne sachant pas trop comment faire pour enchaîner. Souvent je ne retrouve avec la tête du type sur l'épaule et je ne sais pas trop quoi en faire pour par exemple repartir sur des mains collés (qui ne passaient pas avant) il faut le redresser mais sans le faire revenir, il faut refaire les mains aimantées..? Bref j'ai besoin de vos conseils parce que c'est toujours frustrant d'arriver au moment, après 3 essai, du "non désolé toujours rien" parce qu'on se sent perdu, la confiance du sujet en notre capacité à le guider est fanée et... Il faut se sortir de là.. Par exemple pour les deux derniers avec lesquels c'est arrivé je n'ose pas ré essayer parce que j'ai l'impression d'avoir perdu toute crédibilité. Bon ça fait bcp de questions désolé mais je suis un peu perdu après avoir commencé sur les chapeaux de roue je me sent avoir perdu mes moyens... Ce qui n'aide pas ! Merci !
  3. Salut, Tu as fait une experience d'hypnose et tu as laissé parler ton imagination qui t'a créé une hallucination en rapport avec les sujets qui te passionnent... Ça ne rend pas forcément ça réel en dehors de ta propre expérience... Ensuite pour les rêves lucides je ne suis pas un pro mais il me semble que c'est amener un peu de conscient dans l'imaginaire du rêve, alors que ton hallucination en hypnose c'est amener du rêve dans le conscient donc au final ça n'est pas si éloigné !
  4. Je n'ai pas de retour à donner... Mais je trouve cette expérience super intéressante ! Bonne continuation !
  5. OK donc on rassure au début mais après on prend quand même un peu les manettes... Avec le recule je me dit aussi que redemander a chaque fois installe peut être une "gravité" à la situation qui fait hésiter le sujet... Un peu genre qui veut gagner des millions ! Merci pour ta réponse !
  6. Petite sortie hier ou j'ai eu la particularité de croiser beaucoup de gens ayant peur de l'hypnose (un gars n'osait même pas croiser mon regard...) mais pour la plupart ils ont finit par se prêter au jeux après une discussion très pédagogique et rassurante. Premier truc qu'il me semble remarquer, les gens craintifs avaient tendance à démarrer le test des doigts aimantés normalement mais à résister avant le contact (genre j'ai pas envie que ça marche) . En revanche lorsqu'ils acceptaient enfin le contact, le test mes mains aimantées se passait super bien. Deuxième chose, et la j'ai besoin de votre avis svp, j'ai tendance à beaucoup expliquer, beaucoup rassurer, demander la validation pour chaque nouvelle étape... Alors c'est clair que les gens adorent et repartent heureux et rassurés notamment pour envisager une thérapie mais en contre partie j'ai l'impression que ça empêche d'aller bien loin dans les niveaux de phénomènes.. Généralement les gens arrêtent après des ideomoteurs flagrants (bras lourd/légers) voir des pieds collés... Alors franchement je me régale à donner le sourir aux gens mais au fond des fois j'aime bien aussi m'amuser avec plus technique et marrant... Et je me demande s'il ne faut pas être un peu moins pédagogique et garder un peu de mystère et de "contrôle" pour que ça aille plus vite et plus loin... De votre côté vous dosez comment ? Bonne soirée !
  7. Salut ! Bonnes nouvelles tout ça ! Une combine pour les contacter ? Parce que côté carte des membres c'est pas très peuplé. Pour tes visites en haute loire on peut peut être en parler en message privé (je ne sais même pas si le forum le permet).
  8. Salut Gaetan ! Au plaisir de te revoir et bonjour à Caramel Pierrick
  9. Bonjours à tous ? Qui est de Saint Étienne ou alentours ? Y a t'il un groupe existant dans la région ? Je ne trouve rien... Quoi qu'il en soit je serait ravis de faire quelques sorties pour vous rencontrer !
  10. Bonjour à tous, Ça fait un moment que je vous lis et maintenant que je sort de la formation hypnose générale avec J-E à Toulouse je me sent enfin légitime pour me présenter. Je m'appelle donc Pierrick J'habite en Haute Loire mais très près de Saint-Étienne (42). Je n'ai pas vraiment le sentiment que mon métier me définisse mais pour les intéressés je suis dans l'électronique et l'informatique bas niveau. Curieux de tout, je creuse depuis quelques années des sujets plus philosophiques et humains et entre magnétisme, spiritualité et autres physique quantique je me suis intéressé à l'hypnose. Voulant dépasser le stade de la curiosité dans un de ces nombreux sujet, j'ai décidé de suivre mon intuition et de faire cette formation. Je sais maintenant que ce n'est pas un hasard et, motivé comme jamais, je pense bien continuer dans cette voie. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous ! Au passage il me semble que la communauté est peu fédérée sur Loire/Haute-Loire ? Je serais heureux de rencontrer du monde pour faire des sorties Street.
×
×
  • Créer...